Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

creatine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Hervé » 10 Nov 2009 21:19

Pas quelques gouttes, et puis la prostate je prefere pas trop y toucher merci :?
Hervé
 
Messages: 84
Inscription: 15 Oct 2009 21:41

Messagepar phil » 11 Nov 2009 06:38

Nutrimuscle-Conseil a écrit:tu es sûr que ta prostate n'est pas gonflée :?:


à part un touché rectal, comment savoir :P ?
phil
 
Messages: 267
Inscription: 15 Oct 2008 05:01

Messagepar Goldojol » 11 Nov 2009 14:47

Je viens de remarquer que l'utilisation de la Creatine Creapure sous forme de gélules est indiqué en dose pour celle en forme de poudre

Par contre, ce que j'aimerais comprendre, sous forme de poudre, c'est son utilisation. A savoir que le cadre en bleu indique 5gr après l'effort hors plus bas, c'est indiqué 2gr.

Si je comprends bien, les jours d'entraînement vaut mieux fractionner en 5 la dose totale ( 5gr ) ( soit 1gr avec chaque repas et 2gr arpès l'effort) que prendre 5gr après l'effort

J'essaye de comprendre l'encadré:

2 - Fractionnez les prises
Comme le suggère la pharmacocinétique de la créatine, il faut reprendre de la CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle toutes les 3 ou 4 heures afin de maintenir un niveau sanguin élevé tout au long de la journée et éviter les pénuries qui fragiliseraient la récupération musculaire.

De plus, les recherches montrent que l'assimilation de la créatine est d'autant meilleure qu'elle est utilisée souvent en petites doses plutôt qu'en une seule mégadose par jour. La rétention de créatine est de 13 % supérieure lors de l'ingestion de 20 fois 1 g plutôt que 4 fois 5 g. En 5 jours, il en résulte un gain de muscle d'1,7 kg avec les 20 prises quotidiennes contre 700 grammes avec les 4 prises.

Et également:

1 - N'effectuez qu'une charge de courte durée
La durée optimale d'une charge de créatine est de 3 jours. Au-delà, le corps se met à rejeter la plus grande partie de la supplémentation ; leurs réserves étant pleines, les muscles deviennent réfractaires à l'assimilation.

C'est à dire que si par semaine je fais 4 jours d'entraînements, juste 3 auront une prise de créatine créapure ?
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar Moorclos » 11 Nov 2009 16:44

en sus du post précédent, plutôt que de faires des arrêts (2 mois, 1 mois sans), ne pourrait t on pas en prendre uniquement en post training 3-5G?
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar nfi » 11 Nov 2009 16:48

Pourquoi faire des arrêts ?
nfi
 
Messages: 92
Inscription: 11 Déc 2008 03:30

Messagepar Hervé » 11 Nov 2009 17:21

A cause de la saturation (environ 6 semaines, parfois 4) donc à l'inefficacité.

Je fais des cures d'1 mois/1 mois de pause et je m'interroge à tout arrêter car très septique sur l'intérêt des cures :?
Hervé
 
Messages: 84
Inscription: 15 Oct 2009 21:41

Messagepar Administrateur » 11 Nov 2009 17:29

Bonjour à tous.

Faire des cures est une obligation administrative réglementaire spécifiquement française :

"Nota : En FRANCE la consommation de créatine ne doit pas excéder 3 grammes par jour; faire des cures de 4 semaines."

Les études médicales démontrent que l'assimilation de la créatine est d'autant meilleure qu'elle est utilisée souvent en petites doses plutôt qu'en une seule mégadose par jour. Cela veut dire 7 j/7 365 j/an.

Bonne progression.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités