Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Un dérivée de la vitamine B3 ralentit le vieillissement

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Un dérivée de la vitamine B3 ralentit le vieillissement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Avr 2016 16:50

et pourrait aider à faire prendre du muscle en stimulant les cellules satellites musculaires

NAD+ repletion improves mitochondrial and stem cell function and enhances life span in mice
Hongbo Zhang Science 28 Apr 2016:

Adult stem cells (SCs) are essential for tissue maintenance and regeneration yet are susceptible to senescence during aging. We demonstrate the importance of the amount of the oxidized form of cellular nicotinamide adenine dinucleotide (NAD+) and its impact on mitochondrial activity as a pivotal switch to modulate muscle SC (MuSC) senescence.

Treatment with the NAD+ precursor nicotinamide riboside (NR) induced the mitochondrial unfolded protein response (UPRmt) and synthesis of prohibitin proteins, and this rejuvenated MuSCs in aged mice. NR also prevented MuSC senescence in the Mdx mouse model of muscular dystrophy.

We furthermore demonstrate that NR delays senescence of neural SCs (NSCs) and melanocyte SCs (McSCs), and increased mouse lifespan. Strategies that conserve cellular NAD+ may reprogram dysfunctional SCs and improve lifespan in mammals.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53966
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Un dérivée de la vitamine B3 ralentit le vieillissement

Messagepar Le Docteur » 29 Avr 2016 17:36

Au risque de passer pour un dingue, j'utilisais dans le temps de la B3 comme pré-workout, et j'ai testé des pré-workout moderne, je ne trouve pas ça plus efficace et ça me semble plus dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Un dérivée de la vitamine B3 ralentit le vieillissement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Avr 2016 17:41

c'est normal, la molécule a été modifiée pour que les gars ne soient pas tout rouge à chaque fois qu'ils en prennent
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53966
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Un dérivée de la vitamine B3 ralentit le vieillissement

Messagepar Le Docteur » 29 Avr 2016 19:05

C'était déjà une forme évoluée. Mais je v x dire que je préfère ça aux boosters à la cafeine
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités