Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Développé couché

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Fév 2009 20:20

Plasma a écrit:J'en ai eu des power hooks, c'est pas du tout pratique. Une vraie galère à décrocher de la barre (ou alors il faut un pareur), une prise en main désagréable, bref je préfère alterner DC un peu partiel et haltères pour le full.


Ca ne métonne pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar isaac » 25 Fév 2009 20:54

Plasma a écrit:J'en ai eu des power hooks, c'est pas du tout pratique. Une vraie galère à décrocher de la barre (ou alors il faut un pareur), une prise en main désagréable, bref je préfère alterner DC un peu partiel et haltères pour le full.


Merci parce que j'hésitais sur ce coup...
A part s'arracher la moitié des biceps et des épaules pas d'autres solutions en fait ?
isaac
 
Messages: 60
Inscription: 8 Fév 2009 11:49

Messagepar Mitch » 25 Fév 2009 22:27

je préfère alterner DC un peu partiel et haltères pour le full.
jeune fourbe, moi qui croyais que tu faisais pas de DC barre :twisted:

@Delavier: haaa .... mettre l'ego dans sa poche ... vache je suis vraiment trop jeune et trop idiot, et en plus now je m'entraîne chez moi et pas en salle, donc la question de statut dans ma cave de 6m², elle est vite réglée. Mais je peux pas m'empêcher de fantasmer sur un gros bench :oops: Le DC haltères, retester je dois :idea: (ou j'attends la convergente de Gundill pour Noel :lol: )
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar thanos999 » 25 Fév 2009 22:39

Le dc si tu t’entraine seul c’est la panique quand tu reste bloquer sous la barre :P
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14991
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar QUI » 25 Fév 2009 22:45

Je suis le seul a detester le DC halteres ?
ca me fatigue autant que la serie de me mettre en place deja :lol: ,(des que tu depasses, 45, 50 kilos c'est la galere) ca me fait mal aux epaules (je suis tres souple des epaules, donc le peux descendre tres bas, et si je limite lamplitude, ben bof) et aussi je congestionne bcps moins quavec la barre
Donc pour moi c'est a la barre et pourtant, membres longs, et clavicules tres larges
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Delavier » 25 Fév 2009 22:51

Je parlai pas pour toi Mitch, mais pour moi et mon ego, mais bon c'est toujours agreable de voir un jeune en admiration devant toi car tu pousse une bonne barre, c'est un peu débil, mais ça fait du bien. :D
Delavier
 
Messages: 80
Inscription: 24 Fév 2009 12:08

Messagepar Delavier » 25 Fév 2009 22:54

Développer haltère je monte tous seul jusqu'à 60 kilos, le truc pour charger et décharger les poids c'est la technique "budibul" qui est ce qui connaît??? :idea:
Delavier
 
Messages: 80
Inscription: 24 Fév 2009 12:08

Messagepar QUI » 25 Fév 2009 22:57

Delavier a écrit:Développer haltère je monte tous seul jusqu'à 60 kilos, le truc pour charger et décharger les poids c'est la technique "budibul" qui est ce qui connaît??? :idea:


lol, explique...
moi je chope les halteres debout, je massoie sur le banc un haltere en marteau sur chaques cuisses (histoire de bien les ecraser), et je bascule en arriere avec une petite impulsion des cuisses pour monter les halteres..(histoire aussi de me ruiner un peu les epaules), puis si il me reste de la force, je fais ma serie
je depasses pas non plus 60 kilos
il y a de 80 a ma salle... :shock:
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar thanos999 » 25 Fév 2009 22:58

"budibul" :?:
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14991
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Administrateur » 26 Fév 2009 02:47

Petite astuce pour ceux qui souffrent des avants d'épaules au développé couché.

Déclinez ou inclinez le banc de quelques cm (10 à 20 selon la morphologie de chacun pour que la douleur disparaisse totalement) et vous découvrirez ou redécouvrirez le plaisir à exécuter ce mouvement.

Valable pour les haltères, la barre ou le guidé.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Delavier » 26 Fév 2009 04:32

quant tu a finit ta série les bras tendues, tu remonte tes genoux près des haltères, tu contracte tout ton corps et tu laisse les haltères t'entraîner vers l'avant, ainsi tu te retrouve assis avec les haltères sur les cuisses.
Delavier
 
Messages: 80
Inscription: 24 Fév 2009 12:08

Messagepar OLYBAR » 26 Fév 2009 05:24

Plasma a écrit:J'en ai eu des power hooks, c'est pas du tout pratique. Une vraie galère à décrocher de la barre (ou alors il faut un pareur), une prise en main désagréable, bref je préfère alterner DC un peu partiel et haltères pour le full.


J'ai des powerhooks depuis plusieurs années, pas de probléme d'inconfort ou d'utilisation.

Mais chacun est différent :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Guts » 26 Fév 2009 07:13

QUI a écrit:Je suis le seul a detester le DC halteres ?


moi aussi je déteste.
J'en fais jamais, j'ai pas du comprendre l'interet de l'exercice
et puis soulever des haltères lourds après je lache tout pour ma retenir la charge, ça tombe, ça abime tout et comme c'est mon matériel du coup j'en fais jamais
Guts
 
Messages: 400
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar NICO-71 » 26 Fév 2009 10:08

Pour moi, pas de DC barre c'est tout dans les bras et les épaules; donc de l'haltère.

Je les prends légers, à 18 Kg et en appliquant la méthode Nubret. J'ai ainsi un bon contrôle et une excellente congestion.

Le petit truc qui m'a fait sentir mes pecs, à été d'effectuer avec mes poings une rotation externe d'environ 1/5 de tour. Et là, ça change tout.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar thanos999 » 26 Fév 2009 10:23

Delavier a écrit:quant tu a finit ta série les bras tendues, tu remonte tes genoux près des haltères, tu contracte tout ton corps et tu laisse les haltères t'entraîner vers l'avant, ainsi tu te retrouve assis avec les haltères sur les cuisses.


comme lee priest
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14991
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités