Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diète "cétogène" de mr-smith

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar mr-smith » 11 Fév 2012 16:59

m-57 ci tu a le livre de julien il y a pas mal de conseils très efficace sur ce sujet.
Pour le dosage de protéine moi je jauge par rapport à ma forme à l'entrainement car j'ai remarqué que quand le dosage est trop bas j'ai aucune énergie , je sais pas si il y a un lien direct mais en tout cas il y a un réel ressenti pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar Max31 » 11 Fév 2012 17:07

Je tourne à 1,7 grs je suis au regime,je ne vois pas une fonte si enorme apres c'est surment different avec ce regime là
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar Alban » 11 Fév 2012 17:12

m-57 a écrit:Oui oui cest pour ca que jai precisé les 2g conseillé et non imposé :)

Dans ce cas, tu m'excuseras de ne pas avoir deviné, comme un gros benêt je ne lis pas dans les pensées....

Il n'y a pas de recette miracle, il faut tatonner.

De plus mr-smith avait l'habitude de ne pas manger beaucoup de glucides. Si ça n'est pas ton cas, la diète cétogène va te conduire droit dans le mur (fatigue, perte de muscle, pas de perte de gras). Tout a surement été discuté sur ce forum ou ailleurs sur le net....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar mr-smith » 11 Fév 2012 17:26

Alban a écrit:De plus mr-smith avait l'habitude de ne pas manger beaucoup de glucides.


Alban a raison je ne consomme que très peu de glucide même quand je ne suis pas au régime , pour ceux qui ont le livre de julien je m'identifie dans le type N2 .
Ce que je mange quand je suis pas au régime pour perdre du gras en ferais maigrir plus d'un, pour ma part les glucides ne sont pas mes amis.
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar m-57 » 11 Fév 2012 23:38

Merci à vous deux pour les précisions ;)
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Max31 » 12 Fév 2012 14:58

Il est clair que tu devrais controler ton ph,et en fonction du resultat te supplemente en bicarbonate de potassium.Car tu consomme beaucoup d'aliments acides à l'exeption des legumes.
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar micka » 12 Fév 2012 22:12

mr-smith a écrit:Bonjour à tous voila une photo de moi au bout d'un mois et demi de régime.

Mon régimes est assez simple du Lundi au vendredi
matin:
4 oeufs entier + fromage + vitamines/créatines/fibres

midi:
viande ou poisson environ 200gr + légumes 300gr + créatine

collation:
45gr de protéine+caffeine

Soir:

viande ou poisson 200gr + légumes 300gr + avocat +huile d'olive + créatine/oméga3/zinc/magnésium/5-htp

le week-end:

Le vendredi soir un GROS fast-food





Image
Le samedi et dimanche équivalent au reste de la semaine avec un peu d'hydrate de bonne qualité en plus.




Une 1er photo à mes début pour montrer le taux de graisse que j'avais depuis des années.
Image

et actuellement, les abdos commencent à sortir.
Image


sa fait combien de temp que tu t'entraine?!
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar mr-smith » 13 Fév 2012 09:04

en fait je me suis entraîné de 17 à 19 ans puis j'ai arrêté 3 ans quand je suis parti travailler sur Toulouse et j'ai repris de 22 à 24 ans donc aujourd'hui , tous cumulé ça fait 4 ans .
A savoir que je mange plus ou moins correctement que depuis mes 22 ans.
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar Soma » 13 Fév 2012 13:00

Je viens de finir le livre de JV et je suis en train de le relire une deuxième fois afin d'assimilé pleinement toutes les infos (soit dis en passant, je ne regrette pas cet achat ^^).

Dans ce livre, JV explique que la consommation de légume aide à compensé le phénomène d'acidification du sang vu que ces derniers apporte une bonne touche basique et amène de l'équilibre. Cela dit, il précise aussi de vérifier par soit même ! ^^ Dans ton cas, le résultat serait intéressant à connaitre.

J'ai été assez attiré par le régime "cétogène" dans ce livre et en voyant le résultat, je ne peux que rester admiratif devant ce résultat (je suis aussi au régime). Beau travaille !

De combien de masse graisseuse estimes-tu ta perte ?
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar mr-smith » 13 Fév 2012 14:20

la masse graisseuse je ne peut pas te dire , mais je suis passé de 78.8kg à 74.4kg après va savoir combien de kg de muscle j'ai perdu...
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar Alban » 13 Fév 2012 16:19

Max31 a écrit:Il est clair que tu devrais controler ton ph,et en fonction du resultat te supplemente en bicarbonate de potassium.Car tu consomme beaucoup d'aliments acides à l'exeption des legumes.

Et encore ! il me semble bien que l'avocat est acidifiant (c'est plein de graisses = acides gras). Donsc, les légumes, ils sont plutôt anecdotiques dans la dite de mr-smith ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Soma » 13 Fév 2012 16:39

Bravo pour cette perte de masse grasse et ce gain musculaire (ou concervation :roll: ), on sacré boulot qui porte ses fruits ! :D
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar mr-smith » 13 Fév 2012 17:22

Merci Soma.
Je suis qu'au début de ma perte de graisse pour l'instant et je ne souffre pas trop de la diète mais ça va arrivé dans pas longtemps, je vais commencer cette semaine les prises de bicarbonate pour ré-équilibrer la machine.
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar Soma » 13 Fév 2012 17:53

Bon courage et oublis pas les photos ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Max31 » 13 Fév 2012 18:33

Je sais pas si tu sais utilisé le bicarbonate de potassium,mais au préalable,je te rappel,pas avec de la protéines dans l'estomac,c'est à dire si tu prend un shake de whey avant le training,attend une bonne heure,pas de peptopro avec le bicarbonate,et si tu peux tu fini ta bouteille par petites gorgées 15 minutes avant la fin pour pouvoir prendre ton shake post entrainement sans soucie.Tu peux le mélanger avec les bcaa en revanche,enfin faut que tu test,mais pour moi pas de problème.


Je fonctionne:

18 hrs 25 grs isolat+une demi banane
18h45 : bicarbonate+dextrose+maltodextrine-pepto (les deux espaces de 10/15 minutes)dans deux gourdes différentes.
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
cron