Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diète cyclique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Diète cyclique

Messagepar hulk » 9 Mar 2013 19:59

Salut a tous, je me suis beaucoup renseigné sur la diète cyclique et apparemment c'est le meilleur moyen pour gagner du muscle et sécher en même temps . Je m'entraîne 3 jour on 1 jour off , je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moyen pour mettre en place cette diète :

2 jours hauts /2jours bas
Ou
1jours haut /1 jour moyen/ 2 jours bas

Je suis entre 10 et 12% de bf et j'aimerais descendre entre 8 et 10% tout en continuant à gagner du muscle .

Merci .
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08

Messagepar hulk » 11 Mar 2013 13:01

Personne pour m'aider ?
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 11 Mar 2013 16:39

Bonjour Hulk,

hulk a écrit:Salut a tous, je me suis beaucoup renseigné sur la diète cyclique et apparemment c'est le meilleur moyen pour gagner du muscle et sécher en même temps . Je m'entraîne 3 jour on 1 jour off , je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moyen pour mettre en place cette diète :
2 jours hauts /2jours bas
Ou
1jours haut /1 jour moyen/ 2 jours bas.


La deuxième solution me semble la meilleure. Pour perdre de la masse grasse, il faut pratiquer du cardio (45minutes à basse intensité). Surveillez votre alimentation, diminuez la quantité de lipides en privilégiant les bonnes sources de lipides (oméga-3 par exemple). N'oubliez pas d'apporter une source de glucides afin d'une utilisation optimale des protéines.
J'espère que ma réponse vous aidera.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar hulk » 11 Mar 2013 17:37

Bonjour nutrimuscle-dietetique,

J'ai trouver cette diète dans un article de thibaudeau et apparemment il y'a des bon retours.

Pour les jours bas en glucides je vais consommer des flocons d'avoines au petit dejeuner et en post training et juste le matin le jour ou je ne m'entraîne pas .
Je vais acheter les oméga 3 nutrimuscle et peut être du svetol.

Merci .
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08

Messagepar 10frs » 11 Mar 2013 21:20

C'est plutôt simple à mettre en place.

Tes jours hauts en glucides (et calories bien sur), faut que tu les mettes autour de ton entrainement.

Par exemple, si tu t'entraines le lundi, mercredi et vendredi, tes jours hauts seront le dimanche, lundi, mercredi et vendredi.

Comme ça, tu n'es pas fatigué lorsque tu t'entraines.
10frs
 
Messages: 27
Inscription: 22 Aoû 2009 16:07
Localisation: Courtisols

Messagepar hulk » 12 Mar 2013 10:16

Non en faite je m'entraîne 3 jours de suite: j1 j2 j3 repos j1 j2 j3 repos et ainsi de suite .
Donc en faite si par exemple je fait 2 jours haut et 2 jours bas en glucides, il y a un jour bas qui tombera J3 ( épaules bras )
Et ce jour ci je pensais consommer des glucides au petit dej et des flocons d'avoines dans mon shake post training.
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités