Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Différences entre prise de masse, volume et muscles ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Différences entre prise de masse, volume et muscles ?

Messagepar pmpilou » 8 Juin 2009 09:19

Bonjour,
Pouvez vous m'éclaircir des différences entre *prise de masse, *prise de volume, *prise de muscles?

1- en alimentation, qu'est ce qui est conseillé?

2- en musculation, est ce au niveau POIDS/SERIES qu'elles se situent?

Autre question, 2 personnes ayant meme taille meme poids , l'un grossit très facilement , l'autre pas du tout...peuvent ils prendre les mêmes quantités de proteines, en ayant la meme alimentation générale?

Merci pour les réponses constructives.
pmpilou
 

Messagepar Administrateur » 8 Juin 2009 09:54

pmpilou a écrit:Pouvez vous m'éclaircir des différences entre *prise de masse, *prise de volume, *prise de muscles?

Très bonne question pmpilou,

Et qui pourrait faire le thème du bac de philo.

Autant de culturistes, autant de réponses. C'est la même chose mais avec des mots différents selon la vision du muscle que la personne peut avoir.

Peut-on dire que prise de masse c'est du muscle sans se soucier de l'esthétique, et donc de la prise de poids adipeux qui va avec ? Encore que beaucoup parlent de masse sèche...

Prise de muscles va souvent avec "secs" : prise de muscles secs. On voit donc la différence esthétique avec prise de masse.

Prise de volume est peut-être le plus flou.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Fleur30 » 8 Juin 2009 11:04

salut pmpilou,
comme le dit l'administrateur prise de masse c'est surtout un tout, muscle sec, eau et graisse.
Prise de muscle, c'est du muscle sec.
le volume c'est un peu comme la masse.

Pour l'alimentation il faut l'adapter a ton type de morphologie, endomorphe, mesomorphe et ectomorphe.

Pour les series un travail complet c'est le mieux. 6-10 puissance, 10-12 force, 13-15 endurance.

tu es d'ou alentour de montpellier ? je suis de saint georges d'orques moi !...
Fleur30
 
Messages: 25
Inscription: 13 Mai 2009 21:39
Localisation: herault montpellier

Messagepar lagrandebouffe » 8 Juin 2009 11:26

pmpilou a écrit:en alimentation, qu'est ce qui est conseillé?


Plus l'alimentation est sale, plus le régime sera long/extrême et ça, au détriment du muscle. Car à la diète, le catabolisme et potentialisé, mais ça reste une question de degré.

"Plus tu manges, plus tu gagnes du muscle", c'est faux. Je dis ça car ce genre d'information circule sur des forums.

De là, tire tes propres conclusions.

Si tu prends rapidement et suffisamment de muscle tout en restant propre, ca ne vaut peut-être pas la peine de te goinfrer.
Avatar de l’utilisateur
lagrandebouffe
NAIN POSTEUR
 
Messages: 20
Inscription: 7 Juin 2009 15:55
Localisation: Paris

Messagepar pmpilou » 8 Juin 2009 13:07

bonjour,
Fleur30 je suis un peu plus haut que toi, vers vendemian, et je m'entraine à Mèze depuis novembre 08, à savoir 4 à 6 heures par semaine....lundi mardi jeudi vendredi

Je suis plutot mésomorphe, les series longues m'ennuient, avec du poids je ne tiens pas...les series courtes avec du poids me vont plutot; Mon copain lui serait plus endomorphe, je m'entraine avec lui pour etre plus motivé...lui serait le contraire de moi les series longues et poids moindre lui sont benefiques...si lui mange ce que je mange il va etre un bonhomme michelin tres vite...c'est pour ça que je posais la question =
*Autre question, 2 personnes ayant meme taille meme poids , l'un grossit très facilement , l'autre pas du tout...peuvent ils prendre les mêmes quantités de proteines, en ayant la meme alimentation générale? *

lui est mieux dans certaines series et moi dans d'autres... je me dessine mieux que lui, certes mais on se demandait les differences entres la masse etc... je ne veux pas ressembler a rambo, mais avoir + un corps muscle esthetique . je vous montre que le haut lol les abdos ca sera pour + tard.
Et j'opterais bien pour le musclewey et/ou le musclemasse 3 .suis je clair ? qu'en pensez vous?
pmpilou
 

Messagepar pmpilou » 8 Juin 2009 13:13

Image mes "pectorals" lol 106 de tour en force.
pmpilou
 

Messagepar le-chêne » 8 Juin 2009 14:36

Pour l'alimentation il faut l'adapter a ton type de morphologie, endomorphe, mesomorphe et ectomorphe.


C'est Alban qui va être content :P
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Juin 2009 15:46

pmpilou a écrit:Et j'opterais bien pour le musclewey et/ou le musclemasse 3 .suis je clair ? qu'en pensez vous?


musclewhey et créatine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pmpilou » 8 Juin 2009 22:50

c fait merci
pmpilou
 

Messagepar Administrateur » 9 Juin 2009 01:28

Merci pour votre commande pmpilou,

Bonne progression.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alban » 9 Juin 2009 07:02

le-chêne a écrit:
Pour l'alimentation il faut l'adapter a ton type de morphologie, endomorphe, mesomorphe et ectomorphe.


C'est Alban qui va être content :P

A vrai dire, quand j'ai vu ce que tu cites j'ai hésité à répondre... puis je me suis dit "tant pis, s'il y en a qui veulent croire en des trucs qui n'existent pas, c'est leur problème, pas le mien".... après tout c'est pareil pour le père Noël :lol:

Ce qui me gêne avec les termes "endomorphe, mesomorphe et ectomorphe" c'est qu'ils ne sont pas utilisés en accord avec leur définition. C'est comme dire rouge pour désigner une couleur bleue :roll:. En fait il faudrait d'autres termes pour décrires les différentes physiologies qu'on peut rencontrer. Et il y en aurait surement plus que 3.

pmpilou : vire les poils !!! ça mettra les muscles en valeur :wink:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar anthony.m » 9 Juin 2009 08:40

ah alors la je dois dire que je suis assez content de trouvé quelqu'un qui pense ça des morphotype , je suis entiérement d'accord avec toi alban
anthony.m
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mai 2009 18:06

Messagepar Hurleur » 9 Juin 2009 12:40

Pour ma part, bien qu'étant "plutôt de type ectomorphe", je ne me retrouve pas intégralement dans cette définition.
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Alban » 9 Juin 2009 15:11

Les deux premiers liens retournés par Google sur la classification de Sheldon en morphotypes :

http://www.alamemeetoile.net/La-classif ... ments.html
http://www.answers.com/topic/sheldon-so ... sification

Je n'ai pas pris le temps de tout lire en détail, mais le plus important c'est que cette classification ne fait que constater, elle arrive a posteriori, elle n'explique rien, ne permet de rien prévoir... et encore, je trouve que cette classification est tirée par les cheveux...
Et plus important encore, elle ne concerne certainement pas l'aptitude de chacun à prendre du muscle et/ou engraisser ou rester sec.

Il y a 8 ans, j'étais un tas de lard avec zéro muscle (allez, on va dire 28 cm de tour de bras, gras)...

En lisant ça je me dis, je suis endomorphe, c'est la nature, je n'y peux rien ma pauv' dame... faut se résigner à vivre avec son gras.

Sauf que 3 ans plus tard, en me retrouvant à 60 kg tout mouillé j'aurai pu me dire je suis ectomorphe, c'est pas pour moi la musculation, je ne pourrais jamais prendre de muscle...

Manque de chance encore une fois, j'ai quand même réussi péniblement à prendre environ 15 kg (en étant optimiste... depuis je suis plus léger de quelques kg :cry: ) de muscle.... alors, avec tout ça, où je me situe ????
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar lagrandebouffe » 9 Juin 2009 17:09

Tu n'es jamais repassé par une période "gras" (raisonnablement) ?
Avatar de l’utilisateur
lagrandebouffe
NAIN POSTEUR
 
Messages: 20
Inscription: 7 Juin 2009 15:55
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités