Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Dissolution Egg Protéine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Dissolution Egg Protéine

Messagepar Thecatz » 4 Avr 2009 15:21

voilà j'ai acheter la egg proteine,

mais cependant je trouve qu'elle est très dure à diluer, même avec une fourchette... soit il reste des grumeaux, soit après avoir mélanger comme un taré pendant de longues minutes, il y a plein d'air...

je me demandais est ce que c'est pareil pour toutes les proteines d'oeuf?

sinon comment mélanger correctement cette proteine? Faire chauffer l'eau est ce que ça permet de diluer plus facilement? j'ai déjà essayé le mixeur, super efficace, pas de grumeau, mais plein d'air... (comme de l'oeuf battu en neige quoi...).

Pas de gaz quand je l'utilise en la mettant dans des aliments (genre préparation de gâteaux, etc...) par contre, d'où son utilisation principal actuellement.

voilà, juste pour dire qu'elle est vraiment difficile à mélanger dans l'eau...

si vous avez une solution, n'hésitez pas, parce que passer 1/4h avec la fourchette pour chaque préparation ça soule un peu
:?
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Avr 2009 15:53

Thecatz a écrit: j'ai déjà essayé le mixeur, super efficace, pas de grumeau, mais plein d'air... (comme de l'oeuf battu en neige quoi...).


au shaker, ça fait ça aussi
essaye de laisser repose un moment
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Thecatz » 4 Avr 2009 18:13

he bien j'ai essayé de le laisser reposer, alors effectivement les bulles d'air partent progressivement, mais pour l'espèce de couche en surface, rien du tout...

j'ai pas trop d'idée, si ce n'est de mélanger à du solide pour éviter ce phénomène, très bien pour les encas, mais pour le post training, il vaudrait mieux que ce soit avec de l'eau pour que l'assimilation soit rapide, mais je sais pas trop comment faire, pour avoir quelque chose d'homogène...
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar raoulito91 » 4 Avr 2009 18:18

M....c'est bête moi qui voulait en commander pour varier mes sources de protéines. Je crois que la protéine de lait me file des boutons (à 45 balais ...)

Il va falloir retaper dans la tri-prot..qui elle, se dilue merveilleusement bien
Avatar de l’utilisateur
raoulito91
 
Messages: 135
Inscription: 23 Oct 2008 21:54

Messagepar Victor » 4 Avr 2009 19:27

j'ai eu le même problème :)

si c'était de la mousse comme dans une whey, en reposant ça disparaitrait ; seulement là c'est pas de la mousse mais carrément des blancs en neige, donc ça reste :?

j'ai essayé plein de trucs : d'accord sur les conseils de Nutrimuscle-Conseil j'ai essayer sans agiter le shaker mais en mélangeant à la cuillère = raté

ensuite sur les conseils de Persephone je l'ai diluer à l'eau avec du citron, modifiant ainsi le pH de la solution ça améliorerait peut être la dissolution en laissant reposer, alors là en effet quasiment plus de grumeaux :P
par contre toujours autant de "blanc en neige" :?

donc pour finir j'ai testé avec des flocons, idée suggérées par Nfi :wink:
alors voilà ma recette : je prépare mon shake le midi à sec 35g de egg + 5g cacao dégraissé + 70/80g de flocons d'avoine
on mélange le tout avec une longue cuillière pour bien tout mettre en poudre et casser les 'morceaux" de egg, une fois une poudre homogène j'y ajoute de l'eau en fin d'aprèm (genre 300ml) je laisse gonfler les flocons qqs minutes et c'est impec = ni grumeaux ni mousse ! :P
faut bien mélanger à la cuillère quand même

voilà ça marche du tonnerre :P
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

Messagepar Victor » 4 Avr 2009 19:29

Thecatz a écrit:j'ai pas trop d'idée, si ce n'est de mélanger à du solide pour éviter ce phénomène, très bien pour les encas, mais pour le post training, il vaudrait mieux que ce soit avec de l'eau pour que l'assimilation soit rapide, mais je sais pas trop comment faire, pour avoir quelque chose d'homogène...


alors en effet ma recette faut mélanger à des flocons mais à la base comme c'est une prot lente, je la prend jamais en post
je prends ce shake 1h avant mon training :)
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

Messagepar Administrateur » 4 Avr 2009 20:16

Bonjour Thecatz,

Merci pour votre commande.

En effet, la protéine de blanc d'oeuf mousse. C'est une de ces particularité, les patissiers disent qu'elle fouette et l'utilisent, comme vous le dites, pour faire des oeufs en neige et des meuringues.

Bravo pour votre astuce pour la consommer. Nous recommandons de la mixer par plusieurs impulsions brèves de sorte à éviter la mousse.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 4 Avr 2009 20:31

raoulito91 a écrit:M....c'est bête moi qui voulait en commander pour varier mes sources de protéines.

Bonjour raoulito91,

Utilisez la protéine de blanc d'oeuf pour "compléter" vos sources de protéines mais pas pour les "varier", surtout si vous en êtes satisfait.

Nous rappelons que nous avons ajouté la protéine de blanc d'oeuf à la gamme Nutrimuscle pour satisfaire la demande des inconditionnels de la protéine de blanc d'oeuf qui la consomment en connaissance des ses inconvénients : goût salé-sucré, mousse, grumeaux. Mais aussi en connaissance de ses qualités.

Et puis, comme le souligne Thecatz, beaucoup l'utilisent dans leurs préparations culinaires pour son coût économique par rapport aux oeufs.

raoulito91 a écrit:Il va falloir retaper dans la tri-prot..qui elle, se dilue merveilleusement bien

Protimuscle 3 est un très bon choix.

raoulito91 a écrit:Je crois que la protéine de lait me file des boutons (à 45 balais ...)

Sensibilité au lactose ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Thecatz » 4 Avr 2009 21:22

moi je suis intolérant au lactose c'est pour ça que je prends ces proteines ^^

qu'elle est la quantité optimal de proteines à prendre avant de se coucher? sans que ce soit dans l'abus...

et sinon si on prépare une grosse quantité de mélange, combien de temps peux il rester dans un frigidaire avant consommation? 24h une semaine? et en dehors du frigo?

En tout cas je vous remercis d'avoir mis cette proteine dans votre boutique, elle sauve ma donne ^^
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Avr 2009 02:28

20-30 g le soir
je n'attendrais pas plus de quelques heures au frigo
maintenant qu'il va faire chauxd, je ne laisserais pas trainer une prot trop longtemps hors frigo
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar OLYBAR » 5 Avr 2009 04:20

J'utilise la egg proteine depuis plusieurs semaines.

Aucun probleme de mélange. Dans un shaker 100 ml d'eau + 30 gr de prot = je secoue bien et le liquide est homogéne.

Tu secoues pas assez, bosses tes avants bras :lol:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Persephone » 5 Avr 2009 07:48

Administrateur a écrit:
raoulito91 a écrit:Je crois que la protéine de lait me file des boutons (à 45 balais ...)

Sensibilité au lactose ?


L'intolérance au lactose ne donne pas d'acné.
Rarement des réactions cutanées de type eczéma.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar raoulito91 » 5 Avr 2009 08:57

Non je crois bien supporter le lait

mais depuis que j'ai repris la muscul (4 ans) j'ai tendance à avoir des boutons sur le front uniquement

me demande si cela ne peut pas être liée à une modification hormonale enrelation avec l'activté physique

ou alors l'avoine ?

Perséphone, à mon âge (45 ans) est ce prudent de consommer 200 g de fromage blanc + peptopro + 30 g de tripro (il y a pas mal de protéine de lait) par jour...j'ai un peu la trouille du cancer de la prostate (voir la littérature sur ce sujet)
Avatar de l’utilisateur
raoulito91
 
Messages: 135
Inscription: 23 Oct 2008 21:54

Messagepar raoulito91 » 5 Avr 2009 08:59

en fait plutôt 60g de triprot / jour
Avatar de l’utilisateur
raoulito91
 
Messages: 135
Inscription: 23 Oct 2008 21:54

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Avr 2009 09:01

raoulito91 a écrit:j'ai un peu la trouille du cancer de la prostate (voir la littérature sur ce sujet)


il faut prendre les choses en main contre ça :P
il y a des traitements préventifs si tu es un sujet à risque
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités