Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Dose optimale de protéine : 1,8 g par kg de poids de corps

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Alban » 4 Aoû 2009 07:51

Saemus a écrit:T'es vraiment bas en glucides (si tu n'es pas au régime bien sur!). Tu tournes à combien de calories par jour?

Je ne sais pas vraiment, je sais juste quelles doses de nourriture je dois prendre pour perdre du gras, rester stable ou essayer de prendre du muscle.
Mais la dernière fois que j'ai regardé je devais tourner entre 2500 et 2800 kcal par jour.

Je me sens plus proche de Palumbo sur ce coup là.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Maekar » 4 Aoû 2009 10:06

Donc en prenant 100gr de glucide/j, tu dois être très haut en lipides pour arriver à 2500kcal non ? Tu prends tes lipides sous quelle forme si ça n'est pas indiscret ?
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52

Messagepar Saemus » 4 Aoû 2009 10:08

Alban a écrit:
Saemus a écrit:T'es vraiment bas en glucides (si tu n'es pas au régime bien sur!). Tu tournes à combien de calories par jour?

Je ne sais pas vraiment, je sais juste quelles doses de nourriture je dois prendre pour perdre du gras, rester stable ou essayer de prendre du muscle.
Mais la dernière fois que j'ai regardé je devais tourner entre 2500 et 2800 kcal par jour.

Je me sens plus proche de Palumbo sur ce coup là.

Pour quelqu'un qui fait pas mal de cardio, tu crois que c'est envisageable sa diète? On risque pas d'être rapidement h.s. avec si peu de glucides?
A un moment, j'avais baisser pas mal les glucides (en augmentant les lipides pour être au même niveau calorique) et franchement j'avais du mal, l'impression dêtre toujours fatigué (peut-être que mon organisme n'avait pas encore pris l'habitude de fonctionner avec les graisses).
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar Alban » 4 Aoû 2009 10:27

Maekar a écrit:Donc en prenant 100gr de glucide/j, tu dois être très haut en lipides pour arriver à 2500kcal non ? Tu prends tes lipides sous quelle forme si ça n'est pas indiscret ?

Je suis surtout haut en protéines.
Quand je dis 100 g de glucides, c'est une estimation, c'est peut-être un peu plus.
Les lipides, je fais ce que je peux... huiles de poisson, jaunes d'oeuf, beurre de cacahuète et aussi parfois ce qu'il y a dans les crudités à la cantine de mon boulot.

Saemus a écrit:Pour quelqu'un qui fait pas mal de cardio, tu crois que c'est envisageable sa diète? On risque pas d'être rapidement h.s. avec si peu de glucides?

Ca dépend de l'intensité du cardio.
Tu parles de la diète Palumbo version régime ou version prise de muscle ?


Sinon, je ne le redirai jamais assez : IL NE FAUT PAS ME PRENDRE COMME EXEMPLE, ce que je fais me donne l'impression de ne pas trop mal marcher, mais ça ne veut pas dire que ça marcherait pour tout le monde.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Saemus » 4 Aoû 2009 11:25

Alban a écrit:Sinon, je ne le redirai jamais assez : IL NE FAUT PAS ME PRENDRE COMME EXEMPLE, ce que je fais me donne l'impression de ne pas trop mal marcher, mais ça ne veut pas dire que ça marcherait pour tout le monde.

Je ne te prends pas pour exemple :o , mais j'apprécie et prends grand intérets à tes interventions. :wink:
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar Alban » 4 Aoû 2009 11:45

Saemus a écrit:Je ne te prends pas pour exemple :o

Merci de briser mes illusions de façon aussi brutale...

:lol: :lol: :lol:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Saemus » 4 Aoû 2009 14:41

Désoler de te décevoir. :cry:
:P :P :P
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar audiomaniac » 4 Aoû 2009 17:32

Y a t il reellement un risque a être haut en glucides ? Car perso je dois être aux alentours de 700 Gr par jour
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Sébastien » 4 Aoû 2009 19:21

en tout cas, cela montre qu'on a tous une tolérance bien différente aux macro-nutriments
moi je suis fais pour une alimentation riche en graisse et protéine et modéré en glucide (150g / 200g grand maximum)
si je prends trop de glucide, je me transforme en usine à gaz et je suis tout le temps dans les vapes avec une concentration intellectuelle proche du coma
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Saemus » 4 Aoû 2009 20:07

Tout les glucides te donne des gaz? Si les glucides que tu prends contiennent du gluten, c'est peut-être une intolérence (mais tu dois déjà le savoir :wink: ). Tu consommes combien de lipides quand tu n'est pas au régime?
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar Sébastien » 4 Aoû 2009 20:41

n'importe quel glucide oui, même ceux qui ne contiennent pas de gluten
mais je parle "d'excès" (pour moi, au delà de 300g/jour), en dessous, tout va bien

hors régime, je tourne environ à 180 - 200g de lipide
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar le-chêne » 4 Aoû 2009 22:12

Saemus a écrit:Tout les glucides te donne des gaz? Si les glucides que tu prends contiennent du gluten, c'est peut-être une intolérence (mais tu dois déjà le savoir :wink: ). Tu consommes combien de lipides quand tu n'est pas au régime?


J'ai remarqué cela également lorsque je dépasse une certaine quantité de waxy.
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar Saemus » 5 Aoû 2009 07:06

le-chêne a écrit:
Saemus a écrit:Tout les glucides te donne des gaz? Si les glucides que tu prends contiennent du gluten, c'est peut-être une intolérence (mais tu dois déjà le savoir :wink: ). Tu consommes combien de lipides quand tu n'est pas au régime?


J'ai remarqué cela également lorsque je dépasse une certaine quantité de waxy.

Bon sang, le double de moi. :shock: :lol:
Tu dois consommer beaucoup d'oléagineux? Tu n'as pas peur d'un trop grand déséquilibre entre oméga 3 et 6?
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar Sébastien » 5 Aoû 2009 15:36

je consomme des oeufs, des oléagineux, des avocats, je mélange de l'huile d'olive bio à mes salades, je cuisine à la graisse d'oie/canard
je consomme également du gras saturés, pas de soucis
pour les omega-3, j'en consomme pas mal sous forme d'huile de foie de morue, j'essaye d'équilibrer au mieux avec un rapport 1:1 omega-3/omega-6

en revanche, j'évite tout ce qui est gras laitier et gras trans qui pour moi ne sont pas physiologique
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Free » 5 Aoû 2009 17:20

Une petite question pour revenir sur ce taux de protéines journalier. Il me semble évident que les jours de training nos besoins en protéines sont accrus. Est-ce que le taux de 1.8 represente une moyenne? Faut il augmenter les jours de trainings ou baisser les jours de repos?
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités