Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Dose optimale de protéine : 1,8 g par kg de poids de corps

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Longinus » 5 Aoû 2009 19:58

Je pense (j'insiste sur pense :P ) que ton corps dégrade non seulement les proteines de tes repas mais également les siennes, et comme il se reconstruit quotidiennement et après le catabolisme de l'entraînement, la ration quotidienne égale paraît le plus raisonnable (puis qu'avec les proteines il va réparer ET surcompenser, il lui faut un surplus également au repos).

A mon avis c'est surtout l'apport en glucides/lipides qui peut varier selon les jours ON/OFF.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Free » 6 Aoû 2009 08:27

Ce qui voudrait quand meme dire, vu la quantité et la concentration de protéines prises autour de l'entraînement, qu'il faut bien diminuer aux autres repas...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Longinus » 6 Aoû 2009 10:09

Oui, aux autres repas de la journée :wink:
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar audiomaniac » 6 Aoû 2009 12:28

Pour la prise de masse

Que pensez vous d'être "positif" sur la balance calorique les jours d'entrainement et "negatif" les jours de repos

pour faire un peu l'inverse des rebonds en période de seche ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar lebefa » 6 Aoû 2009 13:20

Que pensez vous d'être "positif" sur la balance calorique les jours d'entrainement et "negatif" les jours de repos


Je crois que c'est pendant les repos qu'il y a une bonne partie de la construction.
Si balance négatif pendant la construction ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
lebefa
 
Messages: 50
Inscription: 7 Avr 2009 11:28
Localisation: Avignon

Messagepar cj » 6 Aoû 2009 21:31

ouais j'ai déjà lu des article préconisant ce genre de diète... où tu mangeais au dessus de tes besoins caloriques les jours de training et moins que tes besoins caloriques les jours off... mais dès que l'on sait que la construction musculaire se fais durant les jours off... on remarque direct que ce genre de régime est un peu bidon :P
cj
 
Messages: 38
Inscription: 1 Aoû 2009 09:48
Localisation: Belgique

Messagepar Moorclos » 1 Oct 2010 09:49

Up

1.8gProt/Kg
30Kcal/Kg

on a pas la réponse à la question peut on consommer plus les jours de Training, niveau protéine
(j'aurai tendance à dire, oui du la fenêtre anabolique post T, ainsi que le rappel de la fenêtre maximisée 1H30-3H après, d'où l'intérêt du repas 1H après, le temps que la digestion se mette en route, on aura profité de la seconde fenêtre post T)

de même tendance à dire, sur la balance quotidienne:
- plus de whey les jours On
- moins de whey les jours Off, et plus de prot à assimilation étalée: oeuf, prot totale (sauf le matin une petite dose de whey au réveil, suivi après du pt dèj avec des protéines à assimilation différée: oeuf et/ou prot totale)
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar Longinus » 1 Oct 2010 10:14

Plus de Whey les jours On je pense, plus de calories je sais pas, car la reconstruction consomme pas mal (ça+la dette d'oxygène même si c'est minime).
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Keyser » 17 Oct 2010 14:00

Les 1,8g de protéines de l'étude, c'est exclusivement d'origines animales ?

Désolé, je comprends pas trop l'Anglais "technique".
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Oct 2010 14:11

on ne compte pas le végétal
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Sébastien » 18 Oct 2010 11:11

cj a écrit:ouais j'ai déjà lu des article préconisant ce genre de diète... où tu mangeais au dessus de tes besoins caloriques les jours de training et moins que tes besoins caloriques les jours off... mais dès que l'on sait que la construction musculaire se fais durant les jours off... on remarque direct que ce genre de régime est un peu bidon :P

et bien sûr, ton expérience avancée avec ce type de régime t'as conduit à en conclure que c'est bidon :o
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar RemiP » 18 Oct 2010 12:36

Cj c'est tellement un expert en nutrition , qu'il ne suit pas de diète .
RemiP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Juil 2009 22:11

Messagepar Criti » 18 Oct 2010 21:13

RemiP a écrit:Cj c'est tellement un expert en nutrition , qu'il ne suit pas de diète .

8)
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar fat » 24 Oct 2010 00:19

CONCLUSION: For the best MM gain and NB during a short period of resistance training, the recommended diet would provide ∼ 1.8g prot/kg/d, ≥ 30kcal/g/prot in a proportion of CHO/Fat calories ≥ 6.

Cela signifie t-il qu'il faut consommer 6 fois plus de glucides que de lipides ?

merci pour la réponse :)
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

Re: Dose optimale de protéine : 1,8 g par kg de poids de cor

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Nov 2017 13:41

Alimentation-énergie / protéine Optimum pour l'équilibre de N et l'hypertrophie de muscle pendant deux semaines de formation de résistance
Nailza Maesta, Fabio L. Orsatti, Roberto C. Burini. Unesp Medical School, Botucatu, Brésil.

Dans un article précédent, les besoins en protéines alimentaires pour une meilleure hypertrophie musculaire au cours d'un entraînement de résistance de 2 semaines se situaient entre 1,5 et 2,5 g / kg / jour (Maesta et al., Rev. Bras.Med. Esporte 2008). Cependant, non seulement l'adéquation énergétique totale mais aussi les nutriments énergétiques sont importants.
Objectif: Déterminer l'énergie adéquate et le rapport nutritif-énergétique (CHO / matières grasses) pour l'équilibre N et le gain de masse musculaire connexe chez les culturistes.
MÉTHODES: quarante-deux jeunes hommes en bonne santé (18-35ans), sans anabolisants exogènes et au moins deux ans d'entraînement de musculation ont été évalués au départ (MO) pour la nourriture
ingestion, anthropométrie (calcul de l'adiposité corporelle - FB et masse musculaire - MM) et excrétion urinaire d'azote (pour l'équilibre N, NB). L'évaluation a été répétée après quatre
semaines (M1) avec un régime de 1,8 g prot / kg / j et différentes proportions de kcal / prot et de CHO / Fat avec un protocole unique de formation de résistance de 6 jours / semaine. Statistiques entre
groupes et entre les moments ont été effectuées par ANOVA et le test de Student avec l'analyse de régression (Pearson) avec p = 0,05.
Résultats: L'apport énergétique total est corrélé positivement avec NB (r = 0,69), BW (r = 0,59), MM (r = 0,41) et BF (r = 0,34), avec? 30kcal / g de protéines donnant un plus grand gain de MM et NB
(que <30kcal / g prot) sans gain BF. Dietary CHO a montré une forte relation positive et une relation négative entre le régime alimentaire et le gras NB et MM. Rapport CHO / Graisse (calories)> 6
a donné lieu à un meilleur gain de MM (2,2 kg) et à une perte de BF (-1,1%) pour le même BW.
CONCLUSION: Pour le meilleur gain MM et NB pendant une courte période d'entraînement en résistance, le régime recommandé fournirait ~ 1,8g prot / kg / j,? 30kcal / g / prot dans un proportion de calories CHO / Fat.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités