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Effet de la limitation des glucides sur la performance?

Prise de volume ou de masse, de muscles secs, nutrition pour la définition musculaire, la santé, sans aspartame.

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Effet de la limitation des glucides sur la performance?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Fév 2019 13:09

Limitation des glucides: ami ou ennemi de la performance à base d’exercice?
Jason M. Cholewa Nutrition Volume 60 , avril 2019 , pages 136-146

Points forts
• La réponse glycolytique métabolique aux exercices de résistance est variée et est probablement attribuable au volume, à la durée et à l'intensité de l'effort.
• Un faible taux de glycogène dans les muscles peut ne pas nuire à toutes les performances des exercices avec résistance, mais une augmentation de la glycémie avant un exercice peut améliorer les performances à volume plus élevé et de plus longue durée.
• Les régimes hypocaloriques limités en glucides sont efficaces pour réduire la masse grasse lors d'exercices de résistance, mais les régimes hypercaloriques en glucides suffisants sont probablement optimaux pour induire une hypertrophie musculaire .

Il est communément admis qu'une disponibilité adéquate en glucides est nécessaire pour une performance d'endurance optimale. Cependant, chez les athlètes dont la force et le physique sont basés, la recherche et les recommandations en nutrition sportive se sont concentrées sur l'ingestion de protéines, avec beaucoup moins d'attention accordée aux glucides. Des protocoles d'exercices de résistance variés, tels que des différences d'intensité, de volume et de prescriptions de repos intrinsèques entre l'entraînement en force et les objectifs d'entraînement physique entraînent des réponses métaboliques différentes, ce qui peut nécessiter des besoins différents en glucides.

Les résultats de plusieurs études d’entraînement aigu et chronique suggèrent que, même si une restriction sévère des glucides ne nuit pas à l’adaptation de la force au cours d’un programme d’entraînement contre résistance, consommer une quantité adéquate de glucides au cours des jours précédant les tests peut améliorer la force maximale et les performances de résistance / endurance. Bien que plusieurs études moléculaires ne démontrent aucune augmentation additive de la phosphorylation de la rapamycine 1 chez les mammifères après l'exercice par rapport à l'ingestion de protéines uniquement, les effets de l'entraînement en résistance chronique avec restriction des glucides sur l'hypertrophie musculaire sont contradictoires et nécessitent des recherches supplémentaires pour déterminer un seuil minimal de glucides nécessaire pour optimiser l'hypertrophie musculaire.

Cette revue résume les connaissances actuelles en matière de disponibilité des glucides et de résultats d’entraînement en résistance, et pose de nouvelles questions de recherche qui aideront davantage à orienter les recommandations en glucides pour les athlètes de force physique.
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