Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Effet du thé vert sur la santé du foie

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Effet du thé vert sur la santé du foie

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Jan 2019 14:01

Les flavonoïdes du thé vert contre le stress oxydant et l'inflammation associée à des maladies humaines
Smarajit Maiti j.yclnex.2018.12.004

Le foie est l'organe le plus important et peut être considéré comme le point d'entrée métabolique du corps. Il contribue au métabolisme des nutriments, des endobiotiques et des médicaments / xénobiotiques avec une efficacité absolue. Il réalise un enrichissement anabolique de la molécule plus grosse pour générer plus de matériaux de stockage calorifiques. Dans le même temps, les produits finaux cataboliques de centaines de molécules sont soit recyclés, soit excrétés efficacement par cet organe. La machinerie enzymatique la plus puissante qui métabolise les médicaments aide cet organe à combattre des milliers de molécules. La toxicité chronique / aiguë, le syndrome métabolique, le stress oxydatif, les réponses inflammatoires et la carcinogenèse par mutagenèse mettent à rude épreuve cet organe et rendent la situation réellement menaçante. Lors d'une hépatite grave, il survient un syndrome du foie gras, une cirrhose et des lésions fibreuses du foie.

Le présent rapport suggère que le thé vert et ses constituants offrent le remède / traitement à base de plantes le plus puissant contre les anomalies du foie. Un grand nombre de polyphénols ayant le groupe galloyle effectif, plusieurs préparations, des groupes hydroxyle et une autre spécialité structurelle sont attribués à ses potentiels antioxydant, anti-inflammatoire, anti-prolifératif, anti-mutagène / anti-cancérogène. Il a été démontré que le thé vert offrait ses protections aux niveaux cellulaire, biochimique et moléculaire, influençant un grand nombre de voies métaboliques. potentiels anti-mutagènes / anti-cancérogènes.

Il a été démontré que le thé vert offrait ses protections aux niveaux cellulaire, biochimique et moléculaire, influençant un grand nombre de voies métaboliques. potentiels anti-mutagènes / anti-cancérogènes. Il a été démontré que le thé vert offrait ses protections aux niveaux cellulaire, biochimique et moléculaire, influençant un grand nombre de voies métaboliques.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Effet du thé vert sur la santé du foie

Messagepar Gerard » 23 Jan 2019 16:32

En plus du thé vert, tu rajouterais quoi contre une hépatite auto-immune ?
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Effet du thé vert sur la santé du foie

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Jan 2019 19:53

si tu as une pathologie grave, je ne compterais pas trop sur un complément alimentaire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Effet du thé vert sur la santé du foie

Messagepar Gerard » 23 Jan 2019 21:05

C'est pour ma soeur de 37ans (athlétique jamais de surpoids mais parisienne qui mange pas comme il "faudrait"), ils lui ont détecté un problème au foie lors d'une analyse de routine y'a trois ans, diagnostic : hépatite auto-immune. Maintenant sa situation est stable mais sous immuno-suppresseur, sa pathologie est donc grave mais le complément c'est un plus disons.

Dès le départ je lui avais suggéré un complément mais son hépatologue l'en a dissuadé (c'était les oméga3 du site, multi et vitamine C, l’étiquette lui a pas plu...). Je soupçonnais une carence en folate, b12, zinc, y'a un mois son médecin lui a détecté une anémie en lui prescrivant 50mg de sulfate de fer.

Vu que personne a de réponses concernant cette maladie et que les médecins suivent un protocole établit sans continuer de creuser, j'essaye d'associer des indices. Soigner cette maladie en éteignant le système immunitaire, j'ai du mal a me dire que ça correspond à un véritable traitement, une fois le protocole de 5ans terminé, on passe à quoi ?

Après je sais bien que tu peux pas te substituer au corps médical, que tu prétends pas avoir réponse à tout mais j'me demandais si t'avais un point de vue.
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Effet du thé vert sur la santé du foie

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Jan 2019 22:09

regarde la bétaine au cas où
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Effet du thé vert sur la santé du foie

Messagepar audiomaniac » 23 Jan 2019 23:10

Et d'appliquer les préceptes dde Seignalet/Venesson ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Effet du thé vert sur la santé du foie

Messagepar Gerard » 24 Jan 2019 10:50

Merci pour les pistes
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités