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Effet du zinc sur les niveaux de testostérone?



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Les effets de la supplémentation en zinc et des entraînements de poids sur les niveaux de testostérone
Human. Sport. Medicine 2017, vol. 17, no. 4, pp. 58–63

Le but de cette étude, a été d'examiner les effets de la supplémentation en zinc appliquée avec des entraînements de poids sur les niveaux de testostérone chez les individus sédentaires et les athlètes.

Matériaux et méthodes. En tant que méthodes de travail, il a été sélectionné 40 hommes, 20 hommes sédentaires et 20 hommes qui font des exercices physiques régulièrement, ont participé à l'étude. Les participants sont divisés également en 4 groupes. Les groupes sont constitués de la manière suivante: 1er Groupe: Groupe de Contrôle (S), 2ème Groupe: Groupe Sédentaire alimenté en Zinc (Z), 3ème Groupe: Groupe de Formation alimenté en Zinc (ZT zinc 2,5–3 mg /kg /day)) et 4ème Groupe: Athlètes ' Groupe qui effectue la musculation (T). Les valeurs totales de testostérone et de testostérone libre des participants ont été mesurées à partir des échantillons de sang prélevés sur les participants au début et à la fin de la période de formation de six semaines.

Résultats. Comme les résultats, il a été affirmé que les valeurs de testostérone totale et libre des groupes qui reçoivent du zinc et qui entraînent des poids ont augmenté en fonction de l'entraînement et de la supplémentation.

Conclusion. En conclusion, il a été déterminé que la supplémentation en zinc pendant 6 semaines et la formation de poids augmentent les niveaux de testostérone. En conséquence, on peut dire que cette mise en œuvre contribue à la performance Il a été affirmé que les valeurs de testostérone totale et libre des groupes qui reçoivent du zinc et qui entraînent des poids ont augmenté en fonction de l'entraînement et de la supplémentation.


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2.5 a 3 mg par kg de poids de corps c'est beaucoup


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