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Entrainement aux barres et "valgus du coude"

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Entrainement aux barres et "valgus du coude"

Messagepar yannick » 15 Sep 2009 08:27

je suis nouveau sur ce forum "bourré d'info" content d'etre parmis vous!

J'ai decouvert depuis peu que javais un valgus du coude http://www.SP.org/articles/145
il est tres prononcé au bras gauche (ce qui explique enfin ma gene au curl barre droite ou ez)
donc j'abandonne les barres pour les biceps au profit des halteres.
mais ma question est : est ce que cela s'applique egalement pour les exo triceps?barre au front par exemple?dois je faire attention a tous exo a la barre?developpé couché incliné ect?
ou le valgus du coude ne pose probleme que pour travailler les biceps ?
merci d'avance
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Sep 2009 08:34

ça pose des problèmes pour tous les muscles du haut et un peu du bas
après il faut évaluer si tu as aussi un recurvatum et si tu es hyperpronateur (ce qui curieusement n'est pas discuté sur le site en question :P )
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Messagepar phil » 15 Sep 2009 09:00

J'imagine que ce sujet d'hyperpronateur sera une partie de ton prochain livre?
Toujours prévu pour 2010?
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Sep 2009 09:03

toutes les particularités anatomiques, ainsi que leurs co.nséquences seront discutées (ce qui évitera à body d'être incomplet sur un sujet aussi important)
Dernière édition par Nutrimuscle-Conseils le 15 Sep 2009 09:32, édité 1 fois.
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Messagepar L'avenir » 15 Sep 2009 09:20

Libre à toi de le compléter si tu le souhaites Nutrimuscle-Conseil. :)
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Messagepar L'avenir » 15 Sep 2009 09:32

Les exercices ou il faut prendre en considération ce valguls sont indiqués au cas par cas dans la fiche exercice de chaque. (tout ceux en supination).
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Messagepar yannick » 15 Sep 2009 11:07

Je ne sais pas si sa peu t'aider mais bras tendu jai du mal a garder la paume de la main vers le haut ma main a tendance a tourner vers moi 8)
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Messagepar Moorclos » 15 Sep 2009 13:24

même problème
(biceps barre= curl ez prise serrée en lourd, quelque fois autre écartement si léger, la charge est contrôlable par la contraction musculaire sans douleur sur les articulations mais est ce prudent?)
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Messagepar Plasma » 16 Sep 2009 07:31

En prenant une prise très large à la barre droite, j'arrive à contourner le problème.
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Messagepar Moorclos » 16 Sep 2009 07:42

en partie seulement pour moi, je suis contraint d'incliner la main pour reproduire une prise EZ et là cela va
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Messagepar yannick » 16 Sep 2009 10:08

A MON Avis plus prudent de ne prendre que des halteres pour les biceps
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Messagepar Moorclos » 16 Sep 2009 10:42

tu as raison
j'en suis au point ou au niveau curl EZ prise serrée cela passe bien, en barre droite ou en large lourd par contre il vaux mieux les haltères me concernant

après c'est une affaire de ressenti individuel nous sommes tous différents mais beaucoup à avoir peu ou prou ce problème ou plutôt cette particularité, je ne me sent pas avoir de problème majeur
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Sep 2009 10:49

Moorclos a écrit:c'est une affaire de ressenti individuel


pas du tout
c'est une affaire de morphologie
ça tient de la logique et c'est prévisible rien qu'en regardant un gars
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Messagepar Foenix » 16 Sep 2009 14:05

Plasma a écrit:En prenant une prise très large à la barre droite, j'arrive à contourner le problème.


+1.

C'est ce que je fais depuis quelques mois, aprés des années de douleurs et galères .. car même avec des haltères, si la prise était trop sérrée, j'avais la douleur. Là avec barre large ou haltère large, ca passe bien.
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