Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Entrainement tardif et alimentation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Entrainement tardif et alimentation

Messagepar Maekar » 2 Sep 2009 15:10

Bonjour,

Actuellement je n'ai pas la possibilité de m'entrainer dans la journée mais seulement en soirée (début de l'entrainement vers 21h).

J'étais habitué jusque là à m'entrainer relativement tot et je n'avais pas trop de problème pour gerer mon post training.

Là avec ces horaires, je vais finir mon entrainement peu de temps avant d'aller me coucher (si je veux un sommeil d'une durée correcte). Je ne sais pas trop comment gerer mon alimentation pour profiter au mieux de la fenetre de l'anabolisme sans prendre de gras.

Je n'ai pour le moment pas accès à des prot en poudre (je devrai bientot en acheter néanmoins, mon budget est serré mais il me tarde de tester la whey 0 lactose), il me reste un gros stock de maltodextrine et encore un petit kilo de dextrose.

Je vais continuer de prendre mes glucides pendants l'entrainement (environ 50gr, mon training dure environ 1h), puis en post training consommer 2 oeufs entier completé par une autre source de prot maigre (viande certainement, que je remplacerai plus tard par de la poudre). Est ce une bonne idée de prendre une source de cholesterol alimentaire à ce moment ? Normalement je le consomme sur le repas suivant, mais là, il n'y en aura pas.

Merci d'avance pour vos conseils.
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Sep 2009 17:05

pour le cholestérol, oui
l'idéal serait un repas riche en prot au milieu de la nuit si tu te réveilles pour aller uriner
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Maekar » 2 Sep 2009 17:19

Merci pour ta réponse rapide.

Je me reveille très frequemment, quasi quotidiennement en fait, donc, je peux préparer un truc avant d'aller me coucher et le manger en vitesse pendant la nuit en effet.

Du coup ça fait deux prises de prot, une immediatement après l'entrainement (qui sera à base de poudre après ma prochaine commande), l'autre durant la nuit.
Pour le cholesterol, directement après l'entrainement si j'ai bien compris.

Pour la nuit, plutot du solide ou poudre également ? C'est mieux de prendre quelque chose qui s'assimile lentement ou pas ? Est-il judicieux ou contre-productif d'y ajouter des fibres (légumes) ?

Merci d'avance pour les précisions.
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Sep 2009 17:25

Maekar a écrit:Pour la nuit, plutot du solide ou poudre également ? C'est mieux de prendre quelque chose qui s'assimile lentement ou pas ? Est-il judicieux ou contre-productif d'y ajouter des fibres (légumes) ?


l'avantage de la poudre, c'est que c'est rapide
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Saemus » 2 Sep 2009 17:28

Est-il judicieux de prendre des glucides dans le 1er repas solide qui suit l'entrainement quand on s'entraine tard comme Maekar ou au contraire cela favorise la prise de gras?
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Sep 2009 17:37

c'est à double tranchant
il faut gérer grâce au miroir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités