Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Equilibre épaules

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Equilibre épaules

Messagepar audiomaniac » 28 Mar 2009 00:10

Voila depuis ma blessure (tendinite au triceps droit rattachant le coude) j'ai repris l'entrainement depuis un bon moment maintenant et ça mieux.

Par contre depuis j'ai plus perdu du coté droit (prévisible puisque j'avais tendance a mois forcer de ce coté inconsciemment pour me protéger) mais depuis j'ai un déséquilibre j'ai mon épaule droite plus basse que la gauche et lorsque je fais des extensions de triceps assis mon coude gauche est plus haut que le droite et si je n'aligne pas les coudes j'ai un claquement dans l'articulation du coude à chaque mouvements.

Depuis le début de la semaine j'essaie de privilégier le coté droit pour le remettre au niveau du gauche et surtout j'effectue des shrugs uniquement du coté droit dans le but de remonter l'épaule droite au même niveau que la gauche, est ce bien ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Mar 2009 00:30

c'est bizarre
au couché, tu es tordu?
une vidéo serait plus parlante
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar audiomaniac » 28 Mar 2009 00:38

Au couché je ne sais pas puisque je ne me vois pas mais il faudrait que je demande a une personne de regarder sinon pour la video faudrait que je trouve un moyen d'en faire une ou une photo

sinon j'ai parler du claquement de mon coude a un osthéo le week end dernier et il me sort que cela n'a rien a voir avec la tendinite et que par exemple quand il tire sur son doigt sa craque et que c'est normal sauf que moi avant ca craquais pas mais bon d'après lui c'est normal ...
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Mar 2009 01:37

le claquement, ça m'a l'air d'être le tendon pas l'articulation ????????????
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar niTro » 28 Mar 2009 09:31

oui, le craquement n'est pas significatif.
Les surfaces articulaires en elles-mêmes, ca m'étonnerait.
Il est plus probable que ce soit le tendon : est ce que le craquement survient en fin de course ? (triceps très étiré) Dans ce sac, force moins l'amplitude, tu arrêtes le mouvement avant.
Je ne sais pas si ca fait longtemps que tu as ta tendinite et que tu t'entraines comme ca, mais si c'est le cas (plusieurs mois) tu as du développer pas mal de compensations et peut-être même induire des malpositions : reprends tranquile, fais de l'unilat mais si le déséquilibre persiste et commence à te faire mal (au dos par exemple) vas voir un ostéo, un bon.
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar audiomaniac » 28 Mar 2009 10:33

Oui l'osthéo ma dit que c'était le tendon, et il m'a dit que c'est certainement du au fait qu il a trop été étiré à un moment donné.

Sinon au repos le claquement survient lorsque j'ouvre le bras dans sa position maximale, mais lors de l'entrainement cela craque aussi en milieu de course donc impossible de limiter l'amplitude, mais je n'ai jamais de douleurs ça claque juste mais c'est un peu perturbant pour ce focaliser sur le travail musculaire
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar niTro » 28 Mar 2009 10:53

ne bacle pas ton échauffement, ca devrait passer.
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar Subusa » 28 Mar 2009 14:36

audiomaniac a écrit: j'ai mon épaule droite plus basse que la gauche


Bizarrement, j'ai fait le même constat chez moi hier... C'est plus flagrant de dos que de face.

Problème de posture ? Déséquilibre naturel ? Patte plus courte que l'autre ? :lol:
Subusa
 
Messages: 113
Inscription: 20 Mar 2009 13:06

Messagepar audiomaniac » 28 Mar 2009 15:35

On vient de trouver le probleme avec Nutrimuscle-conseil j'ai une clavicule plus courte que l'autre et c'est d'ailleurs pour ca que j'ai eu un probleme au coude droit donc pour moi je dois travailler en unilatéral, d'ailleurs je ne le remercierais j'amais assez pour tous les conseils qu il donne !
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités