Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Éviter l'insuffisance rénale

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Benjamin Serret » 22 Sep 2009 07:56

LE citron on parle de quel quantité ? parce que je veux bien metre du jus de citron dans mon eau toute la journée mais pas m'avaler 10 citron par jour
Merci
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2009 09:25

il faudrait regarder la concentration moyen en citrate
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Moorclos » 22 Sep 2009 09:42

je ne comprend toujours pas pourquoi lorsqu'il s'agit de ce sujet ici ou ailleurs, il n'y a jamais de réponse claire.
(en oubliant pas ces facteurs: chaque cas, en supplément, poids, acidité, est différent blablabla...)

avec des produits bien identifiés et des réponses claires
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2009 09:45

lis le guide des compléments anti-âge, tout y es expliqué en détails
http://www.amazon.fr/compl%C3%A9ments-a ... 094&sr=1-4
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Moorclos » 22 Sep 2009 09:54

Merci pour la réponse.

J'ai le bouquin depuis peu, acheté en même temps que celui pour mincir, que j'ai commencé au détriment de l'anti-âge.

Je lis p47-49, ce qui est indiqué ici.
Bicaronate de K de manière progressive (mais il n'y a pas de dose prescrite)

Citrates de magnésium, potassium, sodium. (aucune dose standard non plus prescrite (enfin prescription=médecin) ou dose sure conventionnelle hors problème spécifique individuel) (sauf si on reproduit les exemples donnés afférent aux études mentionnées)

Alliance Citrates+Bicarbonate le mieux.

Eaux riches en bicarbonate, (à éviter trop de fluor) souvent des eaux gazeuses.

Bref beaucoup de pistes, mais pas forcément hyper claires.
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar Persephone » 22 Sep 2009 09:56

Moorclos a écrit:je ne comprend toujours pas pourquoi lorsqu'il s'agit de ce sujet ici ou ailleurs, il n'y a jamais de réponse claire.
(en oubliant pas ces facteurs: chaque cas, en supplément, poids, acidité, est différent blablabla...)

avec des produits bien identifiés et des réponses claires


Les réponses sont claires. On a déjà donné les mêmes informations au moins dix fois sur plusieurs forums.

Si ce n'est pas clair c'est parce que personne n'écoute et chacun y va de sa petite sauce sans prendre de renseignements fiables. (exemple: prendre du lithothamne pour protéger ses reins)
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar raoulito91 » 22 Sep 2009 09:56

comme quoi ce petit rappel n'aura pas servi à rien :)

je viens de commander les deux qui manquaient à ma collection
Avatar de l’utilisateur
raoulito91
 
Messages: 135
Inscription: 23 Oct 2008 21:54

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2009 10:06

Moorclos a écrit:acheté en même temps que celui pour mincir


regardes p140
les dosages sont à dédire des études car je ne peux pas faire vraiment de prescription
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Moorclos » 22 Sep 2009 10:08

carbonate de calcium on évite (risque de provoquer insuffisance rénale) dans ce but là, réduire l'acidité
(de même que le citrate de calcium j'imagine) dans ce but là

pour le bicarbonate de K: ok, mais il faut y aller progressivement, dose de 1 à 3 g me semble sur (aucune dose donnée), à diluer dans une bouteille d'eau à boire dans la journée, vérifier si des signes apparaissent signalant un excès de potassium

citrate de magnesium: (si l'on doit se supplémenter en citrate), et bien d'1 pierre 2 coups

citrate de sodium: marche, mais apporte du sodium, qu'on a souvent en excès donc pas souhaitable

citrate de soude?

citron: qui dans l'estomac se transforme en bicarbonate de potassium ou de calcium (cf plus haut) à quelle hauteur, difficilement quantifiable, donc ? mais pourquoi pas à ajouter à une eau gazeuse riche en bicarbonate? (quid du bicarbonate de calcium?)

eaux gazeuses: genre arvie, quézac bon ratio, pas d'incompatibilité (trop de fluor, comme les vichys, pourtant riches en bicarbonates, à boire qu'occasionnellement donc, ou en petite quantité)

petit tour de ce que j'ai retenu à tort ou à travers sans dosage défini, excepté éventuellement les pratiques de certain
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar Benjamin Serret » 22 Sep 2009 10:12

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
Moorclos a écrit:acheté en même temps que celui pour mincir


regardes p140
les dosages sont à dédire des études car je ne peux pas faire vraiment de prescription


C'est la reflexion que je m'etais faite , dire clairement dans un livre de prendre tel ou tel gramme c'est prendre un risque
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Moorclos » 22 Sep 2009 10:14

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
Moorclos a écrit:acheté en même temps que celui pour mincir


regardes p140
les dosages sont à dédire des études car je ne peux pas faire vraiment de prescription

ok merci c'est lu, et je comprend que c'est un sujet délicat, surtout si on utilise le potassium

j'en déduirais dosage max (me concernant): 3g en citrate ou bicarbonate de K(dilué dans de l'eau beaucoup), à rien du tout si eau gazeuse, citrate magnésium, citron, fruits, légumes, beaucoup d'eau
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar Moorclos » 22 Sep 2009 10:16

d'ailleurs même je me dis que vu le danger que cela peux représenter (le potassium), je me demande si je vais en prendre, vu le risque que les enfants puissent le trouver ou autre
(mais bon après c'est pareil, que pour les produits ménagers et autres)
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2009 10:36

ce qui est dangereux avec le K+, c'est quand tu commences à en prendre (court terme)
mais c'est risqué de ne pas en prendre (sur le long terme)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Moorclos » 22 Sep 2009 10:51

petit article en ligne avec utilisation du Sel de potassium (chlorure de potassium):
http://www.muscle-fitness.fr/347.html

reste à voir efficacité, dosage, risque de surdosage (surconsommation tout comme le sel (de sodium))
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar phil » 22 Sep 2009 11:00

2 petites cuillères de bicarbonate de K pendant le training, c'est tout ce que je prends, est-ce suffisant? j'ai pas de balance pour peser. :(
phil
 
Messages: 267
Inscription: 15 Oct 2008 05:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités