Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Éviter l'insuffisance rénale

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Alban » 28 Sep 2009 08:29

rott89 a écrit:hippocrate n'a pas laisse la reputation d'ecrire des c.onneries lui

Juste pour te tenir un peu au courant quand même.... l'état des connaissances a un tout petit peu évolué depuis l'époque d'Hippocrate. Un tout petit peu...
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Administrateur » 28 Sep 2009 09:11

:shock:

Que diable n'allez plus travailler en vélocipède, Alban ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alban » 28 Sep 2009 09:14

Nous sommes satisfaits de notre chaise à porteur... mais que diable nommez-vous vélocipède ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Logan » 28 Sep 2009 09:21

Bonjour

lors de mes premières visites sur le forum j'avais créé ce sujet :
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... es+calculs

Depuis, j'ai fait un scanner : il y a un calcul de 4 mm, et quelques autres plus petits ("spots").
D'après l'urologue, rien de bien méchant, surtout qu'ils sont asymptomatiques.
Dans un premier temps, pendant 1 mois et demi / 2 mois, je dois consommer bicarbonate et citrates... sur la base d' 1 l de vichy célestin par jour, oranges et citron conseillés... puis, nouveau scanner pour vérification, avec je crois prise de sang par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar rott89 » 28 Sep 2009 10:00

je vais arreter de defendre mon idee sur le vinaigre ,
a la base la question etait y a t-il quelque chose pour combattre l'insuffisance renale,
les articles sur le vinaigre mon paru interressant ,il y a des livres et en creusant un peu les grands de ce monde si sont interresses (hippocrate et la medecine chinoise etc etc.)
on peut ne pas etre d'accord mais de là a entendre "là c le collector,boule et bill ,les gourous africains etc etc n'en deplaise le vinaigre n'est pas une solution miracle mais il a c vertus et aujourd'hui de plus en plus de monde retourne vers les medecines douces et les produits naturelles.
maintenant chacun a le droit de s'exprimer ,
une personne qui se fait piquer par une guepe ,bien sur qu'il y a des produit specifique picure d'insectes en pharmacie mais il y a aussi le vin----e!
donc saemus pour repondre a ta question :il y a le vinaigre a adopter en hygiene de vie et les cautres produits qui sont proposes dans ton post .et c pas la peine d'essayer de me faire passer pour un id--t!!!(je repete hippocrate , la medecine chinoise ne sont pas des c.onneries).
vous pouvez continuer a vous defouler derriere, je stop l'argumentation ,salut saemus c'etait aussi pour t'indiquer cette idee........
rott89
 
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2009 22:38

Messagepar Persephone » 28 Sep 2009 10:54

Ce n'est pas de l'argumentation, justement.

Maintenant qu'on a certains outils scientifiques objectifs de mesure on est (heureusement) capable de discerner certains faits de certains mythes. On peut accepter de croire les mythes, ça ne me pose pas de problème, mais on ne peut pas mettre cela en avant comme vérité. C'est du mensonge et du charlatanisme.


P.S: on ne peut pas non plus citer Hippocrate pour faire valoir des dires comme vérité, car même si ce dernier a beaucoup contribué à la médecine, cela ne constitue pas un argument d'autorité. On ne va pas remettre les saignées au goût du jour sous prétexte qu'Hippocrate les utilisait...
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Free » 28 Sep 2009 18:31

rott89 si tu veux un remède naturel, prend du taboulé libanais, constitué à 80% de persil (dont tu regarderas l'indice PRAL) et assaisonné copieusement au jus de citron, le secret de la masse de Samir Bannout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Benjamin Serret » 29 Sep 2009 11:29

Citer hyppocrate et des recettes de Grand-mere , et ensuite dire qu'il faut savoir evoluer ... cherchez l'erreur
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar ddams » 29 Sep 2009 20:55

rott89 a écrit:absorbe le trop plein d'acides de l'estomac


En fait il l'aggrave.( Persephone )

Pour votre info le vinaigre de cidre bio et comme le citron il est alcalinisant pour l'organisme, comme le vrais thé vert (pas celui de super marché) qui est en plus plein de bon anti-oxydant.

Je vous met la liste des aliments formateur d'acides et de base.

Image
ddams
 
Messages: 31
Inscription: 11 Juin 2009 13:19
Localisation: LE HAVRE

Messagepar Free » 29 Sep 2009 20:57

ddams a écrit:Pour votre info le vinaigre de cidre bio et comme le citron il est alcalinisant pour l'organisme, comme le vrais thé vert (pas celui de super marché) qui est en plus plein de bon anti-oxydant.

On parlait de l'estomac...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar ddams » 29 Sep 2009 21:35

oui je sais mes le titre et bien sûr l'insuffisance rénale, et votre débat sur le cidre porté a confusion donc je voulais juste apporter un éclaircissement! :idea:
ddams
 
Messages: 31
Inscription: 11 Juin 2009 13:19
Localisation: LE HAVRE

Messagepar Persephone » 29 Sep 2009 22:02

ddams a écrit:Pour votre info le vinaigre de cidre bio et comme le citron il est alcalinisant pour l'organisme, comme le vrais thé vert (pas celui de super marché) qui est en plus plein de bon anti-oxydant.


Non. Le citron est certes alcalinisant, il n'en reste pas moins agressif pour ceux qui ont des problèmes d'estomac. Le vinaigre c'est pareil.



ddams a écrit:Je vous met la liste des aliments formateur d'acides et de base.

http://www.nutrimuscle.com/hebergeur_im ... 3947bf.jpg


Pour votre info cette liste est fausse. Elle fait partie des 99% de listes que l'ont trouve sur internet et qui ne sont que des listes inventées de toute pièce, que n'importe qui aurait pu écrire avec un bandeau sur les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Persephone » 29 Sep 2009 22:03

Si vous voulez une liste assez fiable, référez-vous aux indices PRAL:

http://www.lanutrition.fr/aliments-index.php
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités