Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Existe t'il un apport maximum de protéines par repas ?

si tu devrais arrêter les protéines
j'ai un copain qui dit tout le temps: si tu manges comme un oiseau, tu finis par ressembler à un oiseau

Ton pote doit être super balaize car un oiseau me énormément par rapport à son poids... :wink:

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

dans l'absolu, un oiseau ça pèse pas lourd

RKL Avatar de l’utilisateur

Bonjour,

Je crois avoir lu à l'époque que la dose de protéine maximal recommandé en 24h est de 3g/kg de poids est ce bien cela?
Quand on parle de 3g/kg est ce qu'on induit nos protéines en poudre (lait ou œuf) + protéines de viande ou de poisson? Et les protéines végétale de légumes/légumineuses compte t-il dans le calcul ou pas ? Car cela peu changer la donne du coup et fausser la prise réel à la baisse ou à la hausse . (bien que je sache que ses derniers ne sont pas très efficace).

Merci de m'éclairer :idea: sur se point :roll:

Forum Admin

3 g, c'est une moyenne
plus tu as besoin de sécher, plus il faut augmenter la part des protéines
je ne compte pas les protéines des légumes car on se bat pour quelques grammes qui en plus ne vont pas être bien assimilés
sinon, je compte tout le reste

Super ça dans se cas vu que je pèse environs 74kg et 1.84m et que consomme en tout sans légume, environs 210g les jours ON et 175 les jours OFF je suis légèrement en dessous des 3g, au pire légumes compris je suis au dessus, concernant la dose de protéine animal vous pensez que c'est correct vu mon poids? Vous pensez que je peux rester sur se dosage jusqu’à environs 80/84kg? ou l'augmenter proportionnellement au poids systématiquement genre tout les 2/4 kg de poids corporel pris? Merci encore.

Forum Admin

si tu veux faire 80 kg, il faut manger comme si tu les faisais

ha je vois :idea: ça simplifie les choses alors en théorie, reste plus qu'a mettre en pratique l'augmentation des protéines et des calorie alors :thumb: merci

Nutrimuscle conseils, que préconise tu pour les jours comme le week end par rapport à son taux de calories de la semaine, car j'ai un boulot ou je suis debout tout le temps + le sport la semaine et le week end en gardant la même diète je prends du poids très vite, faut il beaucoup réduire?

Forum Admin

le-borgne a écrit:
je prends du poids très vite, faut il beaucoup réduire?

si le poids, c'est du gras, oui, il faut réduire

Donc selon vous il faut augmenter ses apports en protéines en sèche? Car en général j'entends que cela n'est pas spécialement bénéfique ...

Forum Admin

jeff612 a écrit:
Car en général j'entends que cela n'est pas spécialement bénéfique ...

je ne sais pas où tu vas "entendre" ce genre de chose mais tu devrais sérieusement reprendre tes sources. L'augmentation des protéines en sèche est une stratégie très classique.

Bonjour, je viens pour demander un renseignement, je sais pas qu'elle proteine choisir entre la whey, l'isolte, musclewhey5, proteine totale.... sachant que au petit déjeuner je me nourit d'oeuf flocon d'avoine baie et pain complet ensuite un shaker en collation au cour de la matiné, le midi mon repas aprés l'entrainement un shaker de proteine ensuite mon repas du soir. Dans la journée je prends 3 comprimé de créapure et d'oméga 3. Quelle produit me conseillerez vous pour ma collation et aprés l'entrainement je préférerais avoir un seul produit. Je souhaite prendre du muscle proprement sans prendre trop de gras, muscle sec merci en attendant votre réponse cordialement.

Forum Admin

la réponse est la même que quand tu as demandé il y a 6h

Précédente

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.