Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Faut il noter ses perfs ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Faut il noter ses perfs ?

Messagepar sparringpartner » 31 Aoû 2013 11:04

J'avais une question à poser à MDG : au niveau confirmé faut il noter ses perfs ou cela ne sert pas à grand chose car le but est de donner le meilleur de sois même et on ne peut pas prédire les jours ou un va être en forme. Après 7ans de muscu je note encore mes perfs et j'avoue que defois j'ai l'impression de me limiter et d'autrefois je repars déprimer car je n'ai pas réussi ce que je devais accomplir.
Avatar de l’utilisateur
sparringpartner
 
Messages: 66
Inscription: 8 Oct 2010 14:23
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar sparringpartner » 1 Sep 2013 09:08

Up pour Michael :)
Avatar de l’utilisateur
sparringpartner
 
Messages: 66
Inscription: 8 Oct 2010 14:23
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar sparringpartner » 1 Sep 2013 09:12

(DSL j'ai pas trouvé la fonction éditer) En faite c'est parce que tu parles de noter les perfs dans la méthode 1 qui est destiné au débutant, mais tu n'en parles pas dans la méthode 2. Je pense qu'une fois passé un certains niveau il faut faire du lourd le jour ou on peut même si cela n'est pas programmé.
Avatar de l’utilisateur
sparringpartner
 
Messages: 66
Inscription: 8 Oct 2010 14:23
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Sep 2013 11:02

il faut trouver un moyen de noter l'aspect qualitatif en plus du quantitatif
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar zeropluszero » 2 Sep 2013 07:35

Je ne l'ai jamais fait (mais je suis VRAIMENT pas un exemple :lol: ).
La raison est qu'aucune séance ne ressemble à une autre : je ne travaille jamais de la même façon, et toujours en fullbody. Je parviens juste à situer l'intervalle de poids que j'utilise (de mémoire) et par appareil, ou du moins le poids max pour faire une série de 3. Série légère, moyenne, courte, travail en endurance, explosivité, rapide/lent. La combinaison de ces paramètres rendrait trop compliqué de tout noter, et j'improvise à chaque séance pour ne jamais faire la même chose.
Donc je ne me base que sur le ressenti, et le fait de m'amuser, du coup je donne toujours le meilleur de moi-même sans angoisses ou mentalité dépréciative les jours de moindre forme.
Quelque soit le poids que j'utilise, je ferais en sorte d'adapter mon énergie et la longueur de la série à ce poids. Donc le travail à fournir reste le même, et la volonté d'aller au bout de l'effort n'est jamais moindre.

Cependant je ne suis ni un pro, ni même un amateur, juste un type ordinaire qui essaye de garder la forme.

Souvent les gens ont besoin de "se fixer un objectif". Je n'aime pas le faire, cela amoindrit mon énergie dans le présent. Cependant, si mesurer sa progression me semble avoir un sens. Il reste que cela impacte sur le mental et créé une tension, de faux espoirs, des espoirs déçus, et une mentalité focalisée sur le passé/futur au lieu d'être focalisée sur le maintenant.
zeropluszero
 
Messages: 32
Inscription: 12 Aoû 2013 05:38

Messagepar Le Docteur » 2 Sep 2013 15:33

Même si tu ne veux pas te fixer d'objectif (en général on fait tout de même du culturisme pour obtenir des résultats) ça un intérêt dans l'autre sens : tu peux voir ce qui a marché ou pas, selon les mois, et même ensuite les années.
Sinon tu avance à l'aveugle et tu manque de recul sur tes entraînements.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar pouetpouet » 2 Sep 2013 15:56

Il faut dire qu’aujourd’hui les Apps nous facilitent grandement la vie, et noter les perfs devient très rapide.

Après libre à toi d'exploiter ces données ou pas; mais au moins tu as le choix; alors que si tu ne les notes pas, tu n'as pas le choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Alban » 2 Sep 2013 16:05

J'ai les logs de toutes mes séances depuis la première, depuis le 11/09/2002.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Le Docteur » 2 Sep 2013 17:21

Je ne peux malheureusement pas en dire autant. Dommage, ça me ferait sans doute remonter à 1987.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Raw » 2 Sep 2013 20:41

pareil qu alban mais depuis 98... ressenti et srtt résultat en force... ce qui m interesse le plus
Raw
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mar 2011 11:49

Messagepar Alban » 3 Sep 2013 15:46

Il faut dire aussi que j'ai commencé la musculation à un âge où la plupart a déjà arrêté....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités