Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Faut-il obligatoirement prendre la créatine avec glucides?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Faut-il obligatoirement prendre la créatine avec glucides?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Oct 2017 10:03

L'effet de la supplémentation combinée des hydrates de carbone et de la créatine sur la performance anaérobie.
Biol Sport. 2017 juin; 34 (2): 169-175. Theodorou AS

Le but de l'étude était d'examiner l'effet de la supplémentation en créatine (Cr) sur la performance anaérobie lors de l'ingestion de créatine et les hydrates de carbone (CHO) ensemble. Vingt étudiants en éducation physique comprenaient les deux groupes expérimentaux (CR et CRCHO) et un groupe témoin (idiot) de l'étude. Tous les groupes ont effectué trois tests anaérobies Wingate (AWT) intercalés avec 6 minutes de récupération. Le groupe CR (n = 7) a ingéré 5 g de Cr 5 fois par jour pendant 4 jours.

Les sujets du groupe CRCHO (n = 6) ont ingéré la même quantité mais en plus, après chaque dose de 5 g de Cr, 500 ml d'une boisson énergisante disponible dans le commerce contenant 100 g de sucres simples ont été consommés. Sur les trois AWT, la puissance moyenne moyenne s'est significativement améliorée par rapport à la valeur initiale pour le groupe CR (5,51%) mais pas pour le groupe CRCHO (3,06%). La puissance moyenne pour la deuxième TTA a été améliorée après la charge aiguë pour le groupe CR seulement (4,54%) et pour la troisième TWA pour les groupes CR (8,49%) et CRCHO (5,75%). Dans les trois AWT, un changement significatif a été enregistré dans la puissance de pointe moyenne après la charge aiguë pour le groupe CR (8,26%) mais pas pour le groupe CRCHO (4,11%). La puissance maximale a été significativement améliorée après le chargement seulement pour le groupe CR au cours de la troisième TP (19,79%). Aucun changement dans la performance AWT n'a été enregistré pour le groupe idiot après l'intervention.

Les résultats de la présente étude suggèrent que l'ingestion de créatine avec les glucides n'amélioreront pas davantage les performances par rapport à l'ingestion de créatine seulement.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Faut-il obligatoirement prendre la créatine avec glucide

Messagepar Gerard » 26 Oct 2017 15:05

Cela m'arrange, je prends la créatine le soir tard, sinon je n'arrive pas à sortir de l'hypoglycémie qu'elle entraine (cerveau dans le brouillard).
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Faut-il obligatoirement prendre la créatine avec glucide

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 26 Oct 2017 19:11

Bonjour Gerard,

Voulez une aide diététique pour corriger votre hypoglycémie? Si oui, pouvez vous expliquez en détails votre soucis d'hypoglycémie?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Faut-il obligatoirement prendre la créatine avec glucide

Messagepar Gerard » 26 Oct 2017 20:57

Bonjour,

Je m’entraîne 1h30 par jour 6/7. En prenant 1gr de créatine lors d'un repas, proche ou non de l'entrainement (toujours après jamais avant), au bout d'une heure ou deux je commence à avoir les idées peu clair, sans avoir mal à la tête je ressens une certaine « lourdeur », confusion, bâillement. En dormant 10min ça s'estompe mais j'ai du mal à repartir. J'ai essayé de prendre la créatine en fin de journée, par 500mg, le résultat est quasi équivalent.

J'écris et je lis beaucoup le soir, donc je prends la créatine avant de dormir (30 ou 15min) sinon j'ai un débit trop faible.

Sans créatine je n'ai pas ces désagréments mais je récupère moins bien.

Merci.
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Faut-il obligatoirement prendre la créatine avec glucide

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Oct 2017 05:49

si 1 g d'un coup, c'est beaucoup pour toi, tu peux en prendre deux ou trois fois moins par prise
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Faut-il obligatoirement prendre la créatine avec glucide

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 30 Oct 2017 15:08

Gerard a écrit:Bonjour,

Je m’entraîne 1h30 par jour 6/7. En prenant 1gr de créatine lors d'un repas, proche ou non de l'entrainement (toujours après jamais avant), au bout d'une heure ou deux je commence à avoir les idées peu clair, sans avoir mal à la tête je ressens une certaine « lourdeur », confusion, bâillement. En dormant 10min ça s'estompe mais j'ai du mal à repartir. J'ai essayé de prendre la créatine en fin de journée, par 500mg, le résultat est quasi équivalent.

J'écris et je lis beaucoup le soir, donc je prends la créatine avant de dormir (30 ou 15min) sinon j'ai un débit trop faible.

Sans créatine je n'ai pas ces désagréments mais je récupère moins bien.

Merci.

Vu votre récit, je vous conseille d'augmenter vos prises de glucides à proximité de vos efforts sportifs.

Bien à vos,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
cron