Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Force égale à zero 1x/mois!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Force égale à zero 1x/mois!

Messagepar Dutty_man » 10 Jan 2018 21:05

Bonjour à tous,

Comme M. Gundill l'explique bien, il est difficile de savoir à l'avance si on est en forme pour pousser, moyennement en forme, ou pas du tout.

Il m'arrive de me sentir totalement en forme mentalement, avoir la pêche, en gros me sentir bien et me dire, ce soir je vais tout déchirer à l'entrainement. Et une fois devant les barres, je n'ai aucune force, aucune sensation musculaire, avec un tonus musculaire réduit.
Ca m'arrive une fois par mois environs. Et pourtant dans ma tête j'étais dans un de mes bons jours. Quand ça arrive je n'ai tellement pas de force que j'arrête totalement mon training après 10 minutes car je ne sens aucune contraction, comme si le système neuro-musculaire était en mode nuit et je n'arrive a rien faire. Je stoppe l'activité avec une frustration énorme...
Par contre le lendemain c'est repartit, je pourrais faire une séance proche de mes maxis par exemple sans problèmes...
En général j'adapte mes entrainements à mes niveaux de fatigue mais ce que j'explique là c'est vraiment zéro force, zéro tonus, zéro sensations alors que je me sens bien :evil:

Est-ce que je suis le seul à qui ça arrive? Que faites vous quand ça vous arrive? J'ai testé de faire des séries de 100 reps tel que conseillé mais j'ai l'impression de brasser du vent car aucun ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Force égale à zero 1x/mois!

Messagepar Yoda » 10 Jan 2018 23:45

Tu peux brasser du vent avec seulement 10 répétitions tu sais.
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 250
Inscription: 15 Jan 2011 22:19

Re: Force égale à zero 1x/mois!

Messagepar Yoda » 10 Jan 2018 23:54

J'ai pas ton pb sinon, des baisses ou pas en forme ça arrive comme tout le monde je m'adapte mais je stop jamais l'entraînement ou alors je suis vraiment très mal.
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 250
Inscription: 15 Jan 2011 22:19

Re: Force égale à zero 1x/mois!

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Jan 2018 09:35

Dutty_man a écrit:Est-ce que je suis le seul à qui ça arrive? Que faites vous quand ça vous arrive? J'ai testé de faire des séries de 100 reps tel que conseillé mais j'ai l'impression de brasser du vent car aucun ressenti.


ces jours là, il ne faut rien faire si tu as un gros rebond le lendemain
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Force égale à zero 1x/mois!

Messagepar Dutty_man » 11 Jan 2018 12:55

Ne rien faire, instinctivement c'est ce que je me suis mis à faire quand ça arrivait. Mais j'avoue que c'est frustrant.

Au début j'ai tout essayé pour sauver la séance (diminuer le poids comme le sous entend Yoda, remplacer par du cardio, faire des exos axés proprioception, faire de l'unilatéral, faire du streaching) mais je me suis rendu compte que je risquais de me blesser plus qu'autre chose car ma flexibilité avait l'air d'être augmentée... En général quand on fait des étirements on sent que ça tire, là c'est pas le cas car quand ça arrive je n'ai aucun signal de tension musculaire.

Je n'arrive pas à comprendre si c'est nerveux, hormonal ou que sais-je... Tu expliquerai ça comment toi Nutrimuscle-Conseils? Ca t'arrive également?
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Force égale à zero 1x/mois!

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Jan 2018 14:08

la souplesse, ça peut-être hormonal.
Je pense que tu trouvera beaucoup de réponses dans la méthode delavier 3
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Force égale à zero 1x/mois!

Messagepar Dutty_man » 11 Jan 2018 16:20

Magnifique, je l'attend avec impatience en plus, ça tombe bien!
Merci Jerome :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités