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Gainer standard Vs gainer sur mesure.



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Ca dépend de tout ce que tu manges par ailleurs comme comme tu viens de commencer, ça fait un gros ajout total
20 g de whey et 5 g de BCAA je dirais
Na pas oublier que la protéine, c'est aussi un ajout calorique à moins que tu retires d'autres aliments par ailleurs


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ok un grand grand merci pour tout tes conseils. :thumb: :thumb: :thumb:

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de rien, nous sommes là pour ça


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Super article, vraiment intéressant !

Cela va faire un peu plus de 6 mois que je fais de la muscu en full-body avec 3 séances par semaine mais je trouve ma prise de muscle assez lente, je prends actuellement 2 fois par jour (une le matin et une après ma séance) d'isolat whey bio-active 2 et puis des multivitamines.

Pour info, je fais 174cm pour 66kg (13% de matière grasse)

Ayant encore 6Kg de d'isolat, j'ai donc commander de la maltodextrose + créatine, et voulez avoir vos conseils, je fais ma séance le matin de 8h à 9h, et me réveil à 7h où je prends directement mon isolat de whey, du coup je dois prendre directement après ma séance whey + maltodextrose + 2 gelules de créatine ?

Si j'ai tout compris pour la maltodextrose, il faut que je la prenne juste après ma séance et c'est tout.
Pour la créatine, est-il nécessaire de la prendre tous les jours et à si forte dose, 7 gelules par jour ? Ou bien 2 gélules après la séance suffisent ?

Encore merci pour vos futurs conseils ! ;D

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maan a écrit:
Ayant encore 6Kg de d'isolat, j'ai donc commander de la maltodextrose


13% de gras, j'opterais pour des Flocons d'Avoine bio en poudre pas la maltodextrine

du coup je dois prendre directement après ma séance whey + maltodextrose + 2 gelules de créatine ?


oui

Pour la créatine, est-il nécessaire de la prendre tous les jours et à si forte dose, 7 gelules par jour ? Ou bien 2 gélules après la séance suffisent ?


7, c'est pas "fort". Je te conseille la poudre moins chère
il faut prendre un peu de créatine à chaque repas et tous les jours


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Encore merci pour cette rapidité et tous ces conseils ! :thumb:

Peux-tu m'expliquer pourquoi tu me recommandes plus de l'avoine par rapport à mon taux de matière grasse ? Sinon au niveau alimentation, je suis au filet de poulet ou poisson (portion de 150-200g) avec légumes verts / riz, et en apport glucide des bananes.
(un peu dégouté car je viens d'aller chercher mon colis de maltodextrine haha)


Oui c'est vrai 7 gélules ne fait que 5gr, c'est cette limite de recommandation française qui me fait peur ^^'

Encore merci !

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maan a écrit:
Peux-tu m'expliquer pourquoi tu me recommandes plus de l'avoine par rapport à mon taux de matière grasse ?


la maltodextrine, c'est juste du carburant. L'avoine, c'est aussi des fibres et des nutriments

Oui c'est vrai 7 gélules ne fait que 5gr, c'est cette limite de recommandation française qui me fait peur ^^'


plus tu fais de sport, plus tu augmentes tes besoins en créatine


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D'accord et encore merci !!

Sinon dernière question, pour la Maltodextrose, puis-je mélanger dans la même bouteille isolat de whey + maltodextrose ?

Et puis-je préparer cela à l'avance, car pour mes bouteilles d'isolat de whey je prépare cela le soir pour la veille comme ça aucun souci de grumeaux ou autres et c'est top ! :)

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oui, tu peux mélanger et préparer à l'avance


Messages: 3
Ok, il me semblait bien avoir compris un truc du genre.


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Bonjour à tous,

A 35 ans, je pèse 70kg pour 1m87, et je pratique régulièrement la musculation pour une prise de masse et une question esthétique... mais je stagne. La faute surtout à l'alimentation, car j'ai déjà pas un énorme appétit et mon quotidien m'empêche de multiplier les repas.

C'est pourquoi j'aimerais me tourner vers un gainer, j'ai déjà regardé un peu, et même pris de la whey à un moment, et je pencherais plus pour un gainer sur mesure avec les produits qualité de Nutrimuscle : Flocons d'avoine bio poudre + Isolat de whey bio-active. Mais quel est le meilleur rapport : 45g d'avoine + 30g d'isolat par shaker, c'est bien ? Et combien de shaker par jour : un le matin au petit-déjeuner et un deuxième l'après-midi, sachant que je m'entraîne le midi et enchaîne direct avec mon déjeuner? Je cherche également une coalition solide (barre...) pour les petits creux, genre juste avant l'entraînement.

Merci d'avance pour vos conseils, à bientôt! :thumb:

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le gainer doit compenser le fait que tu ne manges ni assez, ni assez souvent
l'idée est de manger environ toutes les 3 heures tout au long de la journée
c'est ça qui te donne ton nombre de shakes (il faut monter progressivement pour habituer ton appétit ainsi que ton système digestif)
pour la contenance, pareil, il faut commencer petit pour ne pas réduire ton appétit et au final manger guère plus, voire moins qu'avant.


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Merci pour votre retour, vous me conseillerez de commencer sur quel rapport glucide/protéine, car je suis un peu perdu: assez bas genre 15g+15g, ou 30g+30g voire 50-75g+30g comme j'ai pu le lire plusieurs fois.

Tous les trois heures, ce sera pour moi à 10h30 et 16h30. Mais question: jours d’entraînement ET jours de repos?

Merci encore.

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Hoagie a écrit:
Merci pour votre retour, vous me conseillerez de commencer sur quel rapport glucide/protéine, car je suis un peu perdu: assez bas genre 15g+15g, ou 30g+30g voire 50-75g+30g comme j'ai pu le lire plusieurs fois.


tu peux débuter à 15g - 15 g sachant qu'il faudra augmenter plus vite les glucides que les protéines

jours d’entraînement ET jours de repos?


oui, les 2

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