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Gainer standard Vs gainer sur mesure.



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Ca dépend de tout ce que tu manges par ailleurs comme comme tu viens de commencer, ça fait un gros ajout total
20 g de whey et 5 g de BCAA je dirais
Na pas oublier que la protéine, c'est aussi un ajout calorique à moins que tu retires d'autres aliments par ailleurs


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ok un grand grand merci pour tout tes conseils. :thumb: :thumb: :thumb:

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de rien, nous sommes là pour ça


Messages: 5
Super article, vraiment intéressant !

Cela va faire un peu plus de 6 mois que je fais de la muscu en full-body avec 3 séances par semaine mais je trouve ma prise de muscle assez lente, je prends actuellement 2 fois par jour (une le matin et une après ma séance) d'isolat whey bio-active 2 et puis des multivitamines.

Pour info, je fais 174cm pour 66kg (13% de matière grasse)

Ayant encore 6Kg de d'isolat, j'ai donc commander de la maltodextrose + créatine, et voulez avoir vos conseils, je fais ma séance le matin de 8h à 9h, et me réveil à 7h où je prends directement mon isolat de whey, du coup je dois prendre directement après ma séance whey + maltodextrose + 2 gelules de créatine ?

Si j'ai tout compris pour la maltodextrose, il faut que je la prenne juste après ma séance et c'est tout.
Pour la créatine, est-il nécessaire de la prendre tous les jours et à si forte dose, 7 gelules par jour ? Ou bien 2 gélules après la séance suffisent ?

Encore merci pour vos futurs conseils ! ;D

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maan a écrit:
Ayant encore 6Kg de d'isolat, j'ai donc commander de la maltodextrose


13% de gras, j'opterais pour des Flocons d'Avoine bio en poudre pas la maltodextrine

du coup je dois prendre directement après ma séance whey + maltodextrose + 2 gelules de créatine ?


oui

Pour la créatine, est-il nécessaire de la prendre tous les jours et à si forte dose, 7 gelules par jour ? Ou bien 2 gélules après la séance suffisent ?


7, c'est pas "fort". Je te conseille la poudre moins chère
il faut prendre un peu de créatine à chaque repas et tous les jours


Messages: 5
Encore merci pour cette rapidité et tous ces conseils ! :thumb:

Peux-tu m'expliquer pourquoi tu me recommandes plus de l'avoine par rapport à mon taux de matière grasse ? Sinon au niveau alimentation, je suis au filet de poulet ou poisson (portion de 150-200g) avec légumes verts / riz, et en apport glucide des bananes.
(un peu dégouté car je viens d'aller chercher mon colis de maltodextrine haha)


Oui c'est vrai 7 gélules ne fait que 5gr, c'est cette limite de recommandation française qui me fait peur ^^'

Encore merci !

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maan a écrit:
Peux-tu m'expliquer pourquoi tu me recommandes plus de l'avoine par rapport à mon taux de matière grasse ?


la maltodextrine, c'est juste du carburant. L'avoine, c'est aussi des fibres et des nutriments

Oui c'est vrai 7 gélules ne fait que 5gr, c'est cette limite de recommandation française qui me fait peur ^^'


plus tu fais de sport, plus tu augmentes tes besoins en créatine


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D'accord et encore merci !!

Sinon dernière question, pour la Maltodextrose, puis-je mélanger dans la même bouteille isolat de whey + maltodextrose ?

Et puis-je préparer cela à l'avance, car pour mes bouteilles d'isolat de whey je prépare cela le soir pour la veille comme ça aucun souci de grumeaux ou autres et c'est top ! :)

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oui, tu peux mélanger et préparer à l'avance


Messages: 3
Ok, il me semblait bien avoir compris un truc du genre.

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