Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Gérer l'évolution de la sèche ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Gérer l'évolution de la sèche ?

Messagepar Maxime.hln » 17 Juil 2017 11:48

Bonjour à tous,

Actuellement en sèche, je commence à douter sur mon évolution ... déjà pour commencer, je vous présente ma diète :

Petit déjeuner (7h) :
100gr d'avoine
1 banane
4 oeufs entiers
20 gr de poudre de cacao
Vitamine C (500mg)
Omega 3
2gr de carnitine
Thé vert

Déjeuner (12h) :
140gr de thon
200gr de riz basmati (pesé cuit)
200gr de haricots verts
1 c.s d'huile d'olive et/ou sauce soja
Thé vert (si envie)

Collation (17h) :
30gr de protimuscle
10 amandes
1 banane
1gr de carnitine
300mg de caféine

Training (18h) :
15gr de BCAA
30gr de maltodextrine

Diner (20h30) :
150gr de poulet
1 concombre
1 tomates
salade
Pastèque
Huile d'olive et/ou sauce soja

+ un écart (le samedi midi :D ) dont je réduis l'importance de semaine en semaine.

Selon MyFitnessPal je suis aux alentours de 2100kcal (G:200g, P:152g, L : 66g)

J'ai 24ans et je mesure 1m74. J'ai commencé la sèche il y a 5 semaines à 73.6kg et je suis aujourd'hui à 70,5kg. J'ai un métier de bureau mais je suis amené à marcher environ 30min par jour. Je fais en sorte de rendre mes entrainements (6/semaine) très intenses (beaucoup de volume, de l'intensification etc.) et je finis chaque séance par 10/20 minutes de cardio moyenne intensité. J'ai fais le choix de me dépenser au maximum pour garder un nombre correct de calories.

A priori, vous me direz qu'il n'y a aucun problème ! Mais le problème est que malgré plus de 3kg de perdu, je ne constate aucun changement physique. Sur la papier, l'évolution de ma sèche me satisfait, le rythme de perte est bon, je suis très fatigué mais je peux encore le gérer, mais je ne constate pas d'amélioration notable ...

Je me dis que les 3 premiers kilos sont peut être dus au fait de se "vider" en début de sèche (glycogène)... ? Il s'agit de ma première sèche et c'est pour cela que je doute un peu sur les adaptations que je dois faire au cours des semaines ... :oops:

Pensez-vous que je dois continuer comme ça ? Ou alors malgré la diminution des kg, retirer 200/300kcal ?

Je vous remercie pour votre aide ! :thumb:
Maxime.hln
 
Messages: 1
Inscription: 17 Juil 2017 09:13

Re: Gérer l'évolution de la sèche ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Juil 2017 17:46

Maxime.hln a écrit:A priori, vous me direz qu'il n'y a aucun problème ! Mais le problème est que malgré plus de 3kg de perdu, je ne constate aucun changement physique.


bien venu dans le monde réel
déjà, si tu n'as pas l'impression d'être moins bien qu'avant, c'est bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités