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glucides+proteines

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glucides+proteines

Messagepar Energie » 18 Sep 2009 10:21

Que me conseillez vous comme glucides à ajouter aux proteines que je prends pendant la journée (hors pré et post entrainement).
Par le passé, je mettais du fructose (IG bas), mais en parcourant le forum (de très bonne qualité !) ça n'a plus l'air d'avoir la cote !
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Sep 2009 10:36

la maltodextrine est la plus universelle
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Messagepar Energie » 18 Sep 2009 10:45

la maltodextrine a un IG élevé et donc en dehors des entrainements (par exemple pendant les journées de repos) je pensais que ça pouvait entrainer un pic d'insuline ?
Et donc le fructose pas glop ?
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Messagepar Criti » 18 Sep 2009 10:53

Le problème du fructose, c'est que c'est un sucre pour le foie, qui as tendance à se transformer en graisse, et a rendre resistant à l'insuline.
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Sep 2009 10:57

Energie a écrit:la maltodextrine a un IG élevé et donc en dehors des entrainements (par exemple pendant les journées de repos) je pensais que ça pouvait entrainer un pic d'insuline ?
Et donc le fructose pas glop ?


ça dépend de ce que tu recherches
si c'est pour sécher ou pour aider la récup
dans le 1er cas, ça ne va pas dans le second, c'est bon
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Messagepar Energie » 18 Sep 2009 11:18

En fait je pourrais très bien prendre ma proteine sans glucose, mais il me semblait que les proteines étaient mieux assimilées en combinaison avec du glucose.
C'est plus pour la récup.
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Sep 2009 11:24

oui, les glucides vont aider l'assimilation de la whey
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Messagepar Energie » 18 Sep 2009 11:27

Et donc: fructose or not fructose ?
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Sep 2009 11:31

pas fructose, c'est loin d'être optimal
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Messagepar Energie » 18 Sep 2009 11:34

OK, merci pour vos réponses, je laisse tomber le fructose !
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