Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La glutamine génère 64 % de notre arginine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La glutamine génère 64 % de notre arginine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Jan 2009 20:49

La glutamine génère 64 % de l'arginine que nous fabriquons
C'est pour ça que la congestion augmente suite à la prise de glutamine


Glutamine is an important precursor for de novo synthesis of arginine in humans.
Ligthart-Melis GC, van de Poll MC, Boelens PG, Dejong CH, Deutz NE, van Leeuwen PA.
Department of Surgery, VU University Medical Center, Amsterdam, The Netherlands.
Am J Clin Nutr. 2008 May;87(5):1282-9.

BACKGROUND: A metabolic relation exists between glutamine and arginine, 2 amino acids with properties that enhance the recovery of seriously ill patients. It is possible that glutamine exerts part of its beneficial effects by enhancing the availability of arginine. OBJECTIVES: We aimed to quantify under postabsorptive conditions the metabolic pathway of plasma glutamine into arginine via the intermediate citrulline and to establish the contribution of the kidneys to the synthesis of arginine. DESIGN: The study was conducted in patients during surgery. The metabolism of glutamine, citrulline, and arginine was studied by using intravenous administration of stable isotope tracers of the amino acids. Results were interpreted by using established equations. Parametric tests were used to test and correlate results. P < 0.05 was regarded as significant. RESULTS: Mean (+/-SE) whole-body plasma turnover rates of glutamine, citrulline, and arginine were 240 +/- 14, 6.2 +/- 0.6, and 42 +/- 2.9 micromol x kg(-1) x h(-1), respectively (P < 0.01). Plasma turnover of citrulline derived from glutamine was shown to be 5.1 +/- 0.7 micromol x kg(-1) x h(-1), and arginine derived from citrulline was shown to be 4.9 +/- 0.9 micromol x kg(-1) x h(-1) (P < 0.01). The contribution of plasma glutamine to plasma arginine derived from plasma citrulline was calculated to be 64%. The kidneys were observed to take up >50% of circulating plasma citrulline and to release equimolar amounts of arginine into plasma. CONCLUSIONS: This study shows that glutamine is an important precursor for the synthesis of arginine in humans. It also provides a firm basis for future studies exploring the effect of a treatment dose and the route of administration (enteral or parenteral) of glutamine.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Victor » 28 Jan 2009 09:04

à propos je prends ma gluta le matin réveil, avant le ptit déj

c'est utile :?: :)
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Jan 2009 09:19

je ne la prendrais pas là
Connely dit que 3 g de glutamine avec la prot augmente la perte de gras
je ne sais pas mais c'est sans doute le mieux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Victor » 28 Jan 2009 15:30

ok donc je vais l'ajouter à mon shake de egg prot
1h avant mon training :)
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Jan 2009 15:42

si tu n'es pas en séche, ça va
sinon après
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Victor » 28 Jan 2009 17:08

ok je note
merci du conseil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

Re: La glutamine génère 64 % de notre arginine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Nov 2017 12:41

La glutamine est un précurseur important pour la synthèse de novo de l'arginine chez l'homme.
Ligthart-Melis GC Am J Clin Nutr. 2008 Mai; 87 (5): 1282-9.

CONTEXTE: Une relation métabolique existe entre la glutamine et l'arginine, 2 acides aminés avec des propriétés qui améliorent la récupération des patients gravement malades. Il est possible que la glutamine exerce une partie de ses effets bénéfiques en améliorant la disponibilité de l'arginine.

OBJECTIFS: Nous avons cherché à quantifier dans les conditions postabsorptives la voie métabolique de la glutamine plasmatique en arginine via la citrulline intermédiaire et à établir la contribution des reins à la synthèse de l'arginine.

CONCEPTION: L'étude a été menée chez des patients pendant la chirurgie. Le métabolisme de la glutamine, de la citrulline et de l'arginine a été étudié en utilisant l'administration intraveineuse de traceurs d'isotopes stables des acides aminés. Les résultats ont été interprétés en utilisant des équations établies. Des tests paramétriques ont été utilisés pour tester et corréler les résultats. P <0,05 était considéré comme significatif. Résultats: Les taux de renouvellement plasmatique moyen de la glutamine, de la citrulline et de l'arginine dans le corps entier (+/- SE) étaient de 240 +/- 14, 6,2 +/- 0,6 et 42 +/- 2,9 micromoles x kg (-1) xh ( -1), respectivement (P <0,01). Le taux de renouvellement plasmatique de la citrulline dérivée de la glutamine est de 5,1 +/- 0,7 micromole x kg (-1) xh (-1), et l'arginine dérivée de la citrulline est de 4,9 +/- 0,9 micromole x kg (-1) xh (-1) (P <0,01). La contribution de la glutamine plasmatique à l'arginine plasmatique dérivée de la citrulline plasmatique a été calculée à 64%. On a observé que les reins absorbaient> 50% de la citrulline plasmatique circulante et libéraient des quantités équimolaires d'arginine dans le plasma.

CONCLUSIONS: Cette étude montre que la glutamine est un précurseur important pour la synthèse de l'arginine chez l'homme. Il fournit également une base solide pour de futures études explorant l'effet d'une dose de traitement et la voie d'administration (entérale ou parentérale) de la glutamine.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités