Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Glycémie problème de régulation le matin

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Persephone » 14 Aoû 2009 17:57

Si je mange la même chose, moi aussi je vais faire une hypo ou me sentir mal. Les pâtes ce sont des sucres digérées rapidement , sauf si ce sont des pâtes complètes.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar earl grey » 14 Aoû 2009 18:16

Publicité
Vos aliments à la loupe
PÂTES, RIZ ET AUTRES CÉRÉALES / Spaghetti



Cet aliment et votre poids
Nombre de calories par gramme : 1.41

0
9
Cet aliment a une faible densité calorique. Indice de satiété : 2.16

0
5
Cet aliment a un pouvoir satiétant modéré.

Index glycémique : 44

15
109
Cet aliment provoque une faible augmentation de la glycémie. Charge glycémique d'une portion de 200 g: 23


www.lanutrition.fr/aliments-details.php ... r&lettre=S

C'est là que je l'ai pris,je ne met pas ta parole en doute, mais tu comprendras que je suis un peu perdu.

Et toi que mange tu au petit déjeuner puisque tu a régler le problème
:?:
earl grey
 
Messages: 98
Inscription: 29 Déc 2008 22:34

Messagepar Persephone » 14 Aoû 2009 22:27

"Cet aliment a une charge glycémique élevée"
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Benjamin Serret » 16 Aoû 2009 07:24

gwendal a écrit:tu comprends pas ? attends tu prends du miel indice 73 au tableau des IG , un pain multi cereale qui fait "mieux" au nom car il y a quelques grains de pavot ou de sesame dedans mais qui fait peter ton insuline presque autant que du pain blanc ...


Tout les pains multi cereale n'ont pas que quelque grains de pavot ou de sesame dedans ...y'en a pas mal qui sont complet .

Le miel je pensais , qu'il ne modifiait pas si fort la glycemie a cause du fructose qu'il contient . Erreur ?
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Free » 16 Aoû 2009 08:26

Benjamin Serret a écrit:Le miel je pensais , qu'il ne modifiait pas si fort la glycémie a cause du fructose qu'il contient . Erreur ?

Il me semble que le fructose à haute dose augmente la résistance à l'insuline...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar phil » 16 Aoû 2009 09:43

ça m'intéresse, as-tu une étude? :D
phil
 
Messages: 267
Inscription: 15 Oct 2008 05:01

Messagepar manu25D » 16 Aoû 2009 16:06

salut, une étude qui le prouve : Consuming fructose-sweetened, not glucose-sweetened, beverages increases visceral adiposity and lipids and decreases insulin sensitivity in overweight/obese humans

http://www.pubmedcentral.nih.gov/articl ... =pmcentrez

Je pense qu'elle a déja été postée
Avatar de l’utilisateur
manu25D
 
Messages: 26
Inscription: 16 Aoû 2009 15:17
Localisation: valenciennes

Messagepar earl grey » 16 Aoû 2009 18:34

Persephone a écrit:"Cet aliment a une charge glycémique élevée"



D'accord mais si j'ai bien compris la charge dépend de la quantité de sucre multiplié par l'IG donque le problème c'est pas l'aliment dans ce cas mais sa quantité,car la quantité pourras toujours être plus grande qu'un IG haut pour une teneur égale en sucre.

Je ne m'interèse pas a manger une quantité d'aliment en gramme mais une quantité d'hydrates optimale. Le but c'est pas de me bourré le ventre sans faire d'hypo réactionele, mais d'avoir le repas pré training que me convienne le mieux.

Quantité qui reste a définir :?: :?: (a moins de faire sans hydrates ce que je vais aussi tester)
earl grey
 
Messages: 98
Inscription: 29 Déc 2008 22:34

Messagepar Kensei » 16 Aoû 2009 19:07

persephone, dans ce cas qu est ce que tu penses adapté le matin pour éviter les hypo et recharger en prot??
est ce que les flocons d avoine resté a tremper dans l eau toute la nuit au frigo ont un IG élevé?
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar Persephone » 16 Aoû 2009 19:12

La quantité ça dépend de l'ensemble de ta diète.

Pour le choix des hydrates par rapport à la glycémie, c'est simple: plus un aliment est transformé, moins bon il est pour la régulation du sucre sanguin.

Donc il faut choisir des aliments moins raffinés, moins sur-cuits (céréales soufflées, etc).
Les pâtes c'est moyen si on est sensible, surtout pour le premier repas. C'est du blé déjà bien travaillé.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Kensei » 16 Aoû 2009 19:25

Kensei a écrit:persephone est ce que les flocons d avoine restés a tremper dans l eau toute la nuit au frigo ont un IG élevé?
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar earl grey » 17 Aoû 2009 20:59

Je ne suis pas persephone mais si je peux te répondre:

Pour les flocons d'avoine je crois savoir,si il on été trempé dans l'eau au frigo l'I.G doit être moyen mais si tu les mange chaud l'IG doit surement monté.

Ceci dit même avec un Ig moyen dès que tu mange plus qu'un oiseau tu peux éventuellement avoir des problème...
Je comence a m'en rendre compte.

En ce moment je teste le matin l'orge semi intégrale broyé au forma Bramata cuit mais refroidit,il me semble que ca me conviens nettement mieux que l'avoine.

Le problème c'est que c'est un peu case pied a préparer
earl grey
 
Messages: 98
Inscription: 29 Déc 2008 22:34

Messagepar Flo » 17 Aoû 2009 21:56

pour les flocons d'avoine on en avait parlé : l'idéal pour faire baisser l'IG est de les faire cuire la veille, de les mettre au frigo en attendant le petit déj du lendemain.
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Kensei » 18 Aoû 2009 00:00

ok merci pour la réponse :wink:
demain je vais a mon magasin bio, je vais essayer de trouver de l orge car j ai jamais gouté et je vois que beaucoup de monde en parle.
si en plus c est meilleur au gout que l avoine et que je le digère mieux ca serai bien.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar 3utcher » 18 Aoû 2009 00:24

Flo a écrit:pour les flocons d'avoine on en avait parlé : l'idéal pour faire baisser l'IG est de les faire cuire la veille, de les mettre au frigo en attendant le petit déj du lendemain.
Ou de ne pas les cuire ; juste les faire tremper dans de l'eau ; çà gonflera quand même un peu.
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités