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Glycémie problème de régulation le matin

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Messagepar tass84 » 22 Aoû 2009 17:37

salut a tous et bien moi aussi j'ai ce probléme je dejeune a 5 h matin et a 8h je suis en hypo je me suis appercue que c'etait le manque de sommeil qui me provoquer les hypos bizzar ?
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Messagepar earl grey » 23 Aoû 2009 14:04

Ne pense tu pas que le manque de sommeil emplifie la sensation de l'hypo plutôt que de la provoquer :?: :?: Ou que le matin on en fait peut-être plus facilement une

:?:
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Messagepar tass84 » 23 Aoû 2009 16:57

bien j' effectue toujour le meme petit dejeune et toujour le meme travaille et donc seule les jours ou je suis en manque de sommeil je suis en hypo donc je vient a cette conclusion .je ne comprend pas pour quoi?
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Messagepar Delavier » 23 Aoû 2009 18:30

Pain complet, corne flaks dans lait de riz avec des prot , + une pomme et des graines de tournesols, avec ça j'évite les hypoglycémie matinales.
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Messagepar tass84 » 23 Aoû 2009 19:44

pour moi le matin a 4 h : 2 oeufs ou 1 viande rouge ou blanche ou 2 tranche de jambon + 1 bol de fromage blanc avec all-bran fruit'n fibre+1 café+1fruit et 3 tranche de pain complet
a 9h whey + 1fruit
a 12h viand ou poisson +legume a volonté
a avant entrainement whey fromage blanc+miel
apres entrainement idem
a20h poisson ou viand + legume
voila une journée .
(j'ai perdu 6kilo en 2 mois) :D et (1 cm de partout) :cry:
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Messagepar Montreuillois » 23 Aoû 2009 20:00

Delavier a écrit:Pain complet, corne flaks dans lait de riz avec des prot , + une pomme et des graines de tournesols, avec ça j'évite les hypoglycémie matinales.


Moi aussi j'adore le lait de riz avec mes prot ;)

Mais dis moi Frédéric, pourquoi des corn flakes plutôt que de l'avoine par exemple ?
L'indice glycémique est élevé et le produit très transformé ... comparé au pain complet par exemple
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Messagepar Longinus » 23 Aoû 2009 20:59

Surement pour faire un mix glucides rapides/lents ou tout simplement parcequ'il préfère au goût :P
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Messagepar Montreuillois » 23 Aoû 2009 21:01

oui j'ai bien pensé aux deux options, je voulais confirmation :)
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Messagepar Delavier » 23 Aoû 2009 22:14

Rapide , moyen et lent, franchement je suis partis pour 8 heures corne flakes pour démarrer, pain complet pour continuer la combustion, et lait de riz pour moi c'est 5 heure après que je le sent dans l'organisme. De plus je suis obliger de choisir judicieusement mais glucides pour éviter les flatulences, car avec du muesli t'es sur que je ne peu pas allez a un rendez-vous galant.
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Aoû 2009 22:17

il ne faut pas oublier les protéines de l'équation
protéines lentes = moins de risques de souffrir d'une hypo
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Messagepar Montreuillois » 23 Aoû 2009 23:00

merci fred pour l'explication :)
en même temps si tu te maries bientôt, les rendez vous galants devraient, euh, s'espacer non ? ;)


@Nutrimuscle-Conseil: j'ai souvent lu que la whey était la plus adaptée au réveil car elle permet de stopper le catabolisme nocturne.
Mais c'est une prot très rapide, donc quand je la consomme dans le cadre de mon petit dej, 2 heures et demi après je prends des prot totales de lait .... je fais bien ou ce n'est pas forcément optimum ?
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Aoû 2009 23:15

tu peux faire un mixe avec la protéine totale
si tu ne fais pas d'hypo, la whey seule ça va
si tu as des problèmes, il faut un mixe
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Messagepar Montreuillois » 23 Aoû 2009 23:21

jusque là je n'ai pas de problème d'hypo, mais le matin je n'ai pas non plus d'activité physique particulière (travail de bureau).
je vais continuer comme ça, du moins tant que je pourrai me faire une collation en milieu de matinée.
quoi qu'il en soit je verrai comment les choses évoluent et j'ajusterai si besoin est

merci pour ta réponse rapide
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Messagepar Delavier » 23 Aoû 2009 23:59

de toute façon il y a la théories ensuite ils faut tout de même tester sur soit les différentes sorte de glucides et de protéines. Un indien d'Amérique du nord ne réagira absolument pas comme un anglais ou un allemands a la consommations régulière de fortes doses sucres rapides, ils y a de grande chance qu'il termine obèse et diabétique rapidement. Je doute aussi qu'un européen puisse supporter longent un régime a base de riz faible en apport de protéines animales, comme on peut fréquemment le rencontrer en Asie du sud est, sans voire sa musculature fondre rapidement.
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Messagepar rott89 » 24 Aoû 2009 11:09

bonjour,
les problemes de glycemies le matin viennent des sucres rapides pris le matin,
interressez-vous a la chrononutrition tout y est explique!
par contre il faut des sucres lents.(pain etc...)
le matin:gras
le midi : lourd
le gouter:sucre
le diner:leger(sur le plan des aliments pas en quantite)
voici ma diete base sur la chrononutrition+la musculation:
entrainement le matin a jeun,(1 heure en full body, 3 fois par semaine)
tout de suite apres l'entrainement 60g de whey 0% lactose a l'eau.
30 mns apres p'tit dej:150 g de thon+150g de gruyere et 150g de pain.
4 heure apres dejeuner:180g de poulet+150g de poissons et 100g de pain.
4heure apres gouter:60g de whey 0% lactose a l'eau+80g de fruits secs et 4 carres de chocolats nois a 70%cacao.
2 a 3 heures apres 150g de poissons + legumes vert a volonte.
je pese 92 kilos pour 1m90,cela represente
3 g de prot/kilos
4 g de glucide/kilos.
avec ce programme aucune lourdeur et pas de probleme de glycemie.
bon entrainement a tous.
rott89
 
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