Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Luke » 6 Juil 2019 18:18

Bonjour,

la Glycine m'assome à chaque prise de 2g. Difficile d'atteindre les 10g/j sans être un légume...
Parmi ceux qui ont une telle réaction, avez vous persévéré dans le même dosage pour voir si cette hyper sensibilité s'atténue avec le temps (accoutumance) ?

Par ailleurs, peut-on dissoudre la glycine dans une bouteille d'eau pour la consommer tout au long de la journée ? L'acide aminé reste stable ?
Luke
 
Messages: 5
Inscription: 27 Avr 2016 11:56

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Timal100 » 7 Juil 2019 18:14

T'as bien de la chance si t'arrive à dormir avec moi je peux prendre 10g d'un coup j'ai zero effet
Timal100
 
Messages: 114
Inscription: 6 Déc 2018 11:28

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Juil 2019 15:47

la glycine peut aider à dormir pour certains... et ne rien faire pour le sommeil pour d'autres... on ne peut pas savoir avant de tester
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar inassim » 20 Juil 2019 04:29

Bonjour j’ai la fâcheuse manie de trop penser constamment ça m’empeche de dormir j’ai vu que la glycine avait des effets inhibiteurs sur les neurotransmetteurs mais ça ne me fait rien vous avez pas d’autres produits à me recommander car j’ai rien trouvé dans le guides des compléments (Gaba,5-HTP... ) ?
inassim
 
Messages: 58
Inscription: 6 Juil 2019 14:51

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Juil 2019 18:26

On teste une nouvelle molécule qui fait justement ça: impossible d’aligner 2 pensées, donc tu finis par t'endormir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar chasseur basque » 20 Juil 2019 19:01

je pense que tu te projette trop, ( trop de projets, d'idées...)trop a l'avance; tu dois relativiser et prévoir pas plus que tu ne peu faire en 1 journée ou 1 semaine.
Avatar de l’utilisateur
chasseur basque
 
Messages: 124
Inscription: 5 Juin 2019 10:59
Localisation: pays basque

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Timal100 » 21 Juil 2019 23:48

chasseur basque a écrit:je pense que tu te projette trop, ( trop de projets, d'idées...)trop a l'avance; tu dois relativiser et prévoir pas plus que tu ne peu faire en 1 journée ou 1 semaine.

Delavier te dirait que c’est à cause de l’angoisse de l’hiver qui te permet d’appréhender l’hiver et de stocker avant :lol:

Même moi la glycine ne me fait rien donc ça doit pas atteindre tout le monde
Timal100
 
Messages: 114
Inscription: 6 Déc 2018 11:28

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar chasseur basque » 22 Juil 2019 08:53

:P :P :P
Avatar de l’utilisateur
chasseur basque
 
Messages: 124
Inscription: 5 Juin 2019 10:59
Localisation: pays basque

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar inassim » 27 Juil 2019 00:50

Nutrimuscle-Conseils a écrit:On teste une nouvelle molécule qui fait justement ça: impossible d’aligner 2 pensées, donc tu finis par t'endormir

Si vous voulez voir si ça fonctionne vraiment je suis le parfait cobaye car là mon cycle du sommeil est tellement déréglé que j’arrive plus à dormir
inassim
 
Messages: 58
Inscription: 6 Juil 2019 14:51

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar zone51 » 7 Nov 2019 11:28

Luke a écrit:Bonjour,

la Glycine m'assome à chaque prise de 2g. Difficile d'atteindre les 10g/j sans être un légume...
Parmi ceux qui ont une telle réaction, avez vous persévéré dans le même dosage pour voir si cette hyper sensibilité s'atténue avec le temps (accoutumance) ?

Par ailleurs, peut-on dissoudre la glycine dans une bouteille d'eau pour la consommer tout au long de la journée ? L'acide aminé reste stable ?


Je suis également intéressé si quelqu'un à une réponse ou un témoignage à apporter. Moi même si je prends ne serait-ce que 2g de glycine, le lendemain j'ai la tête dans le fessier, brouillard mental, légère déprime...

C'est étrange qu'il n'y ait aucune étude, aucune piste scientifique à ce phénomène... est-il si isolé ? Pourtant je lis ici et là quelques témoignages en ce sens.
J'ai pu lire que cela pouvait être dû à une détox de métaux lourd, mais sans plus d'argumentation que ca (je reste sceptique...)

Tout cela me laisse penser qu'on joue un peu à l'apprenti sorcier, mais qu'en fait on sait pas ce qu'il se passe dans notre corps quand on prends certains trucs...
Est ce que ces réactions signifient que nous n'avons pas besoin du produit ? ou bien au contraire on en a trop besoin ? :roll:
zone51
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juil 2018 14:34

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Nov 2019 20:38

zone51 a écrit:C'est étrange qu'il n'y ait aucune étude, aucune piste scientifique à ce phénomène... est-il si isolé ? Pourtant je lis ici et là quelques témoignages en ce sens.


Ca doit dépendre énormément de la capacité de la glycine à entrer ou non (puis à sortir) de ton cerveau. Puis de l'effet qu'elle va y produire:
glycine-inhibiteur-neuronale-qui-provoque-une-excitation/22276/?hilit=glycine#p222956
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar zone51 » 7 Jan 2020 22:38

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
zone51 a écrit:C'est étrange qu'il n'y ait aucune étude, aucune piste scientifique à ce phénomène... est-il si isolé ? Pourtant je lis ici et là quelques témoignages en ce sens.


Ca doit dépendre énormément de la capacité de la glycine à entrer ou non (puis à sortir) de ton cerveau. Puis de l'effet qu'elle va y produire:
glycine-inhibiteur-neuronale-qui-provoque-une-excitation/22276/?hilit=glycine#p222956


Après de nombreuses recherches, il semblerait que cela ait avoir avec l'équilibre Gaba / Glutamate, ainsi que la conversation de l'un à l'autre.

https://www.holistichelp.net/blog/how-t ... glutamate/ :
"Glycine can be inhibitory or excitatory, and in people who tend to lean towards excess glutamate it typically becomes excitatory, so it may need to be avoided."

Si vous entendez d'autres choses / voir des solutions je suis preneur :)
zone51
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juil 2018 14:34

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar le-borgne » 10 Avr 2020 22:59

salut nutrimuscle-conseils, j'ai pu lire que la glycine jouée un rôle protecteur de la prostate, mais j'ai rien trouvé sur le site et dans les études de la fiche produit, tu as des infos sur ce supposé " rôle " ? merci
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Avr 2020 19:26

je ne compterais pas dessus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Dynamo » 26 Avr 2020 10:18

Bonjour,

Je prends depuis plusieurs années de la glycine à hauteur de 10g par jour. Depuis plusieurs mois j'ai des douleurs au nerf du visage, je prends des médicaments spécifiques. Or je viens de lire sur la fiche produit qu'il ne faut pas prendre de glycine en cas de douleur nerveuse.

La glycine aidant à régénérer le système nerveux, pourquoi ne faut il pas en prendre ?
Dynamo
 
Messages: 7
Inscription: 23 Avr 2020 17:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité