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La graisse donne faim

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La graisse donne faim

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Sep 2009 22:33

quand je mange des oléagineux, j'ai du mal à contrôler mon appétit
voilà des explications
je pense que l'on peut conclure que les personnes dans mon cas, il faut mieux éviter les graisses
http://www.jci.org/articles/view/36714/pdf

Can't stop eating fatty food? Blame your brain, researchers say.
A new study suggests that molecules of some kinds of fat travel to the brain, which then tell the body that it doesn't need to stop eating just yet.
"Normally, our body is primed to say when we've had enough, but that doesn't always happen when we're eating something good," study senior author Deborah Clegg, an assistant professor of internal medicine at University of Texas Southwestern, said in a university news release.
"What we've shown in this study is that someone's entire brain chemistry can change in a very short period of time. Our findings suggest that when you eat something high in fat, your brain gets 'hit' with the fatty acids, and you become resistant to insulin and leptin," which are chemicals that tell the body to stop eating, Clegg said. "Since you're not being told by the brain to stop eating, you overeat."
The study didn't look at humans, however. The researchers examined rodents, in which the effect seemed to last three days after consumption of fatty food.
The type of fatty acid that appeared to do the most damage, palmitic acid, is found in beef and dairy products, such as butter, cheese and milk, the study authors noted.
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Messagepar Criti » 16 Sep 2009 23:55

Et donc, quel source de lipides faut il privilégié?
Uniquement le matin, et le soir (et genre 1h après le training) ?
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Messagepar pat g » 17 Sep 2009 09:39

Pour moi cela se produit avec les cacahuètes et les cajous. J'en mange...peu pas m'arreter et après j'ai mal au ventre. Par contre avec les amandes et macadamia je n'ai pas ce problème, cela me sature vite.
pat g
 
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Sep 2009 09:42

c'est ce qui est expliqué dans le texte, tous les acides n'ont pas les mêmes effets
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Messagepar pat g » 17 Sep 2009 09:44

En ragardant rapidement cette étude pour voir ce qu'ils appellement High-fat diet c'est quand même une diète à 16% de prot, 52 % de glucides et seulement 20 % de lipides. Pour moi c'est pas du high fat, mais cela reste du high carb.

Cependant cette étude est intéresante, car cette proportion prot/glu/lip doit se retrouver dans pas mal de repas made in america.
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Messagepar Montreuillois » 17 Sep 2009 19:49

merci pour l'article, très instructif !
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Messagepar Adil » 17 Sep 2009 20:24

Cool ça me conforte dans ma "course" au lipides :lol:
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