Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Grosse hésitation Protéine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Grosse hésitation Protéine

Messagepar FDS » 14 Nov 2013 16:57

Bonjour,

J'ai un gros dilemme. Je compte m'acheter un pot de Musclewhey 5 à prendre en pré/post-training et j'aimerai avoir un autre pot pour la nuit et le matin et en collation.

J'hésite entre la Protéine totale et Protimuscle 5.
Je sais de quoi elle sont composées et je sais que l'on conseil souvent Protimuscle car c'est une protéine polyvalente et que ça évite d'acheter plusieurs protéines différentes. Je sais aussi que la combinaison des 2 (whey/caséine) est efficace au niveau de l'assimilation.

Mais sachant que je vais de toute façon prendre un pot de Musclewhey, mes véritables question sont plutôt:
- Protimuscle sera t-il nettement moins efficace que la Protéine totale la nuit par rapport au catabolisme ou alors il y a équivalence?
- Au réveil, la composition (rapport whey/caséine) des protéines est-elle sans importance du moment que l'on en prend en quantité conséquente?
- En prenant en compte que j'aurai déjà un pot de Musclewhey, n'est-il pas préférable d'acheter la protéine totale et faire mon mélange moi même? Si oui, quel sont les dosages (rapport whey/caséine) approprié pour tous les moments de la journée (matin, collation, avant couché)

Merci d'avance de m'avoir lu

Sportivement...
FDS
 
Messages: 12
Inscription: 14 Nov 2013 15:10

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Nov 2013 17:04

FDS a écrit:- Protimuscle sera t-il nettement moins efficace que la Protéine totale la nuit par rapport au catabolisme ou alors il y a équivalence?


nettement moins non mais elle va être de plus courte durée d'action
Ca se compense en en prennant un peu plus


- Au réveil, la composition (rapport whey/caséine) des protéines est-elle sans importance du moment que l'on en prend en quantité idiotséquente?


Pareil, ça n'est pas aussi idéal mais tu ne vas pas en mourir

- En prenant en compte que j'aurai déjà un pot de Musclewhey, n'est-il pas préférable d'acheter la protéine totale et faire mon mélange moi même? Si oui, quel sont les dosages (rapport whey/caséine) approprié pour tous les moments de la journée (matin, collation, avant couché)


si tu as les 2, ça ne sert à rien de les mélanger, tu prends l'un ou l'autre en fonction du moment
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar FDS » 14 Nov 2013 17:37

Merci pour cette réponse express :)

Donc pour le soir, j'ai très bien compris, mais pour le réveil, pas exactement.

Au bout du compte, pour répondre à ma demande de protéine (matin, collation, soir), qu'est-il préférable de choisir?

Merci
FDS
 
Messages: 12
Inscription: 14 Nov 2013 15:10

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Nov 2013 18:50

achète de la caséine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar FDS » 16 Nov 2013 18:52

Merci pour le conseil.
J'ai commandé de la Protéine Totale.
Hâte de recevoir et de pouvoir tester le produit !!!
FDS
 
Messages: 12
Inscription: 14 Nov 2013 15:10

Messagepar Aurelien » 18 Nov 2013 11:20

Personnellement, je n'aime pas le goût de la caséine micellaire (toutes marques, le goût ne passe pas).

Si je dois prendre 30 g de caséine, je prends 60 g de protimuscle car il y a à l'intérieur 30g de whey + 30g de caseine.

Si cela peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar FDS » 18 Nov 2013 22:13

Ca aurait pu m'aider mais j'ai déjà reçu ma commande :)

Merci quand même !!!
FDS
 
Messages: 12
Inscription: 14 Nov 2013 15:10

Messagepar David du 07 » 20 Nov 2013 00:35

salut j'ai commandé les memes protéine que toi :

moi je prend la whey au réveil avant et post training et la prot totale en collation et le soir ca marche bien.

si ta de la whey vanille le gout de la totale va te surprendre les 5/6 premiers shaker mais après ca passe sinon moi je mets quelques goute de sirop 0% ca aide si ta pris de la nature.

david
David du 07
 
Messages: 12
Inscription: 15 Nov 2013 03:29
Localisation: ardeche


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités