Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Hercule : un exosquelette pour décupler votre force

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Hercule : un exosquelette pour décupler votre force

Messagepar QUI » 7 Nov 2011 15:26

Présenté au salon Milipol (salon dédié à la sécurité) et développé par la société française RB3D, Hercule est un exosquelette capable d’accompagner les mouvements de son utilisateur tout en décuplant ses forces. Financé à 75% par la DGA (Direction Générale de l’Armement) , ce robot collaboratif constitué de deux jambes en acier pèse 32 kg (batteries comprises) et est capable de supporter jusqu’à 100 kg de charge. Côté autonomie, celui-ci peut tenir 5 heures à 4 km/h et donc parcourir approximativement 20 km.

« Contrairement aux exosquelettes japonais, celui-ci ne nécessite pas de positionner des capteurs à même la peau« , précise le PDG d’RB3D. En effet Hercule serait capable de s’adapter au corps ainsi qu’à la taille de son utilisateur et n’aurait pas besoin d’être paramétré pour détecter les intentions de son pilote et réagir en conséquence.

Côté utilisation, Hercule s’avèrerait par exemple utile en médecine pour déplacer des lits, en situation de crise pour porter des charges lourdes, évacuer des blessés mais aussi en période de guerre pour les forces spéciales.

À l’heure actuelle les ingénieurs d’RB3D finalisent la conception des bras. Les premières livraisons étant planifiées pour 2015 en exemplaire civil et 2016 en exemplaire militaire, il faudra tout de même compter 20 000 € pour en profiter.




Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Aurelien » 7 Nov 2011 15:35

Fallait y penser . Le nom de l'appareil : RB3D . Son ancêtre n'est autre que r2d2. 8)
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar darkorel » 7 Nov 2011 17:06

Ce qui m'épatte c' est que ce soit Français!
@QUI: sympas le nouvel avatar!
darkorel
 

Messagepar musclman » 7 Nov 2011 17:25

C'est claire tes une bonne masse!!!
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar QUI » 7 Nov 2011 20:32

musclman a écrit:C'est claire tes une bonne masse!!!

merci :wink:

et pourtant grosse decision auourdhui, jai decidé de "maigrir". Yes apres 23 ans de quete de masse, je me rend compte que je me supporte plus (pourtant je ne suis pas specialement gras), je suis autour de 103/104 kilos la. Je nai plus dojectif de compet,je suis clean depuis 9 ans, dc je pense redescendre autour de 92/93 kilos pour un un peu plus athletique.
Alors oui je sais certain vont crier au scandale mais en fait je me rend compte que ca ne minterresse plus trop et que c'est plus problematique quautre chose (impossible de trouver un blouson en cuir sympa pour cette hiver et en costard jai lair dun clow par exemple)
Je precise que quand je parle de maigrir c'est aussi au niveau du volume muscu que je suis pret a sacrifier.
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar darkorel » 7 Nov 2011 23:10

j'ai pas ta masse, mais je sais c que c'est la problématique du blouson, notamment les cuirs de moto, c une catastrophe, au moindre écart faudrait changer.
C'est une photo récente que tu as mise? Parce que si elle correspond à du "clean depuis 9 ans", c'est que tu as réussi à garder une bonne partie de muscle non?
darkorel
 

Messagepar QUI » 7 Nov 2011 23:28

elle est assez récente oui. Pour répondre simplement a ta question "on" a l époque uniquement pour sèche compet, jamais en prise de masse. Donc pas un soucis pour moi de monter en poids.
Quand jai stoppe le body compet jai décide déjà une première fois de perdre pas mal et je me suis retrouve autour de 90 sec, et pendant 4/5 ans ca ma permis de faire bcps de photos, videos, pub, mode etc.
Puis le virus de la masse ma repris il y a 3 ans. D'ou ma "re"prise de poids
Maintenant après une longue réflexion je pense que ça m est passe et jen ai surtout un peu marre de me trimbaler cette carcasse et je serai bcps mieux plus léger. A savoir qu'autour de 92kilos pour te donner une idée je suis a 48 de bras, la a 103 je suis a 52/53, donc la perte est pas dramatique non plus.
Donc lideal pour moi serai detre a 95 bien propre. Et comme jai pas des masses de gras a perdre non plus, je vais sacrifier du muscle
(mince, je naurai jamais penser écrire ca un jour) :lol:
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar darkorel » 8 Nov 2011 01:30

Je demandais ça parce que je trouve que tu fais jeune sur la photo, et 23 ans de muscu derrière toi!!! T as quel age si c'est pas trop indiscret?
QUI a écrit:Donc pas un soucis pour moi de monter en poids.

Effectivement! (y en a qu on du bol!)
QUI a écrit:Quand jai stoppe le body compet jai décide déjà une première fois de perdre pas mal et je me suis retrouve autour de 90 sec, et pendant 4/5 ans ca ma permis de faire bcps de photos, videos, pub, mode etc.

Joli parcoure, c'est vraiment bien que ça t ai servi professionnellement.
QUI a écrit:A savoir qu'autour de 92kilos pour te donner une idée je suis a 48 de bras, la a 103 je suis a 52/53, donc la perte est pas dramatique non plus.

Tu m'étonne que c'est pas dramatique! tranquilles les mensurations, et sacré force aussi d'apres ce que j'ai pu lire sur d autres posts.

QUI a écrit:je vais sacrifier du muscle (mince, je naurai jamais penser écrire ca un jour) :lol:

Trop fort :D tout le monde cherche à en gagner et toi tu "veux" en perdre. Je comprend que psychologiquement ça doit pas être facile de maigrir, mais tout est relatif, à 92kg et 48 de bras, tu ne devais pas en trouver beaucoup non plus des blousons en cuir à ta taille 8)
darkorel
 

Messagepar QUI » 8 Nov 2011 11:53

jai 36 ans
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Longinus » 8 Nov 2011 13:04

Je vois pas ce qu'on peut te reprocher. On a qu'une vie, si tu te sens trop lourd, normal de vouloir lever un peu le pied. Et mine de, ça fait du bien d'être moins lourd quand on a rien à se prouver. Pour les blousons c'est pénible, mais le pire je trouve c'est les pantalons, surtout les pantalons de ville. En costard, l'horreur.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar QUI » 8 Nov 2011 14:25

bon la quetion est maintenant , comment cataboliser :lol: ca je sais pas faire :wink:
En même temps ma remarque est pas si idiote que ca, car au niveau training ça reste un plaisir et je ne veux pas trop sacrifier et j ai pas envie non plus de me faire a une diete seche hardcore et de crever la dale
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar randy_rhoads » 8 Nov 2011 14:29

essaye le HIIT en mangeant pas trop après
randy_rhoads
 
Messages: 75
Inscription: 3 Juin 2009 19:32

Messagepar Longinus » 8 Nov 2011 14:30

Je réduirai juste les portions, sans discrimination (en enlevant peut-être un peu plus de lipides et de glucides selon ce que tu manges). Après, tu vois comment tu perds. Je ne sais pas par exemple combien tu manges de protéines mais vise ce que tu mangerais pour le poids que tu veux atteindre (genre si tufais 2g/pdc, tu fais 180/190 de prot), tu gardes ça constant, et tu joues sur le reste pour maigrir vite ou en douceur.µ
C'est ainsi que je tenterai mais c'est vrai que ta demande n'est pas habituelle :D.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar NICO-71 » 8 Nov 2011 14:39

Fais du cardio. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar westsiiideLA » 8 Nov 2011 14:41

Etant donné le protocole actuel autour du training,je pense qu'en tournant qu'aux glucides avant et pendant devrait te faire normalement cataboliser(arret des proteines avant,pendant et apres)
Qu'en pensez vous???
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités