Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Formaktion » 29 Oct 2013 05:55

Nutrimuscle-Conseils a écrit:


Bonne trouvaille !

Il y a des trucs intéressants sur ses appareils,
voici le lien du catalogue :
http://www.parrillo.com/catalogs/equipmentcatalog.pdf

En plus il a l'air sympa le gars,
on sent l'expérience et la réflexion sur la pratique,
il donne des conseils, mais faut bien comprendre l'anglais (et le son est parfois très mauvais à cause de la soufflerie du local)


Merci pour le partage Mr Gundill
Formaktion
 
Messages: 39
Inscription: 3 Sep 2011 16:58
Localisation: Paris ile de france

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Oct 2013 06:54

Résultat, il est méga arthrosé et flingué de partout aussi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar yam57 » 29 Oct 2013 09:22

c'est la musculation qui l'a flingué? moi j'en fait depuis plus de 30 ans, dont depuis 20 ans tous les jours et je suis loin d’être flingué.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Messagepar Le Docteur » 29 Oct 2013 15:26

yam57 a écrit:oui, c'est un peu pour ça que j'ai choisi une presse auto=> mettre 400 kg de fonte ça va 5 mn.... mais je le regrette un peu niveau efficacité. tu peux toujours voir pour une presse à 80° qui demande moins de charge. j'aimerais bien me trouver une presse à balancier, mais je ne sais pas ce que ça demande comme charge.

Pour celle que j'avais testé dans ma salle, je dirais peut-être une peu moins de deux fois moins de charge par rapport à une oblique à disques. Par contre, niveau amplitude, c'est assez étrange. J'avais l'impression de pomper en bas du mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 29 Oct 2013 15:29

Les bancs du gars, rien que de les voir, j'ai mal au dos.
C'est un cauchemar pour un gars hyperlodosé comme moi.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Formaktion » 29 Oct 2013 17:16

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Résultat, il est méga arthrosé et flingué de partout aussi


À cause de ses conseils ou de ses machines ? ou les 2 ?

Pour les conseils il faudrait que je m'y attarde pour bien comprendre ce qu'il dit puis essayer et y réfléchir.

Pour les machines,
son banc pour une position en arc serait pour éviter de se retrouver déformé comme ces gars :
Ervin Katona


supinando 500kg


Ryan Kennelly All time 308 best bench 1075 lbs


Maksimov 400kg


1500 lb World Record Bench Press - Gene Rychlak Jr Official Video


Ensuite sa machine pour les tractions avec les poignées pivotantes et écartement entre les poignées réglables,
c'est vraiment bien.
J'avais vu un dispositif similaire sur les racks Keiser

Sa machine pour les tractions horizontales est bien aussi, avec hauteur réglable ce qui permet de travailler en mettant l'accent sur tels ou tels autres faisceaux des muscles dorsaux.

La barre avec prises neutres multiples est bien sympa.
etc ...

Pour ce qui est de l'arthrose,
certains en souffre sans faire d'effort mais il est vrai qu'un sur-entraînement ou qu'une mauvaise préparation à l'effort,
et qui plus est absence de préparation, endommagent les cartilages.
Certaines carences alimentaires le favorise sans doute ? Non ?
Formaktion
 
Messages: 39
Inscription: 3 Sep 2011 16:58
Localisation: Paris ile de france

Messagepar yam57 » 29 Oct 2013 19:27

Le Docteur a écrit:
yam57 a écrit:oui, c'est un peu pour ça que j'ai choisi une presse auto=> mettre 400 kg de fonte ça va 5 mn.... mais je le regrette un peu niveau efficacité. tu peux toujours voir pour une presse à 80° qui demande moins de charge. j'aimerais bien me trouver une presse à balancier, mais je ne sais pas ce que ça demande comme charge.

Pour celle que j'avais testé dans ma salle, je dirais peut-être une peu moins de deux fois moins de charge par rapport à une oblique à disques. Par contre, niveau amplitude, c'est assez étrange. J'avais l'impression de pomper en bas du mouvement.


oui, c'est parce qu'elles sont très progressives. beaucoup moins de résistance en début de course. ce n'est pas un soucis pour moi, il suffit de modifier l'ancrage des tubes pour les disques
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Oct 2013 20:23

Ce genre de conseille si tu veux en finir avec tes articulations
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Formaktion » 30 Oct 2013 01:48

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Ce genre de conseille si tu veux en finir avec tes articulations


En effet, pourquoi pas en échauffement avec une barre non chargée pour bien sentir les zones en question,
par contre, pour les séries en charge c'est du suicide articulaire il me semble.

Ceci dit les haltérophiles pratiquent et maintiennent cette position dans leurs mouvements,
Alors les pathologies des poignets , coudes et épaules sont elles fréquentes chez eux ?
Formaktion
 
Messages: 39
Inscription: 3 Sep 2011 16:58
Localisation: Paris ile de france

Messagepar Le Docteur » 30 Oct 2013 11:21

yam57 a écrit:
Le Docteur a écrit:
yam57 a écrit:oui, c'est un peu pour ça que j'ai choisi une presse auto=> mettre 400 kg de fonte ça va 5 mn.... mais je le regrette un peu niveau efficacité. tu peux toujours voir pour une presse à 80° qui demande moins de charge. j'aimerais bien me trouver une presse à balancier, mais je ne sais pas ce que ça demande comme charge.

Pour celle que j'avais testé dans ma salle, je dirais peut-être une peu moins de deux fois moins de charge par rapport à une oblique à disques. Par contre, niveau amplitude, c'est assez étrange. J'avais l'impression de pomper en bas du mouvement.


oui, c'est parce qu'elles sont très progressives. beaucoup moins de résistance en début de course. ce n'est pas un soucis pour moi, il suffit de modifier l'ancrage des tubes pour les disques

En fait, sur celle dont je parle, c'est surtout qu'on a purement et simplement pas d'amplitude. On part relativement loin, donc pour éviter de décoller le dos, on se calme déjà, et ensuite, on "tend" les jambes et elles se retrouvent en fait semi-tendues parce que super haut.
Je ne dis pas, c'est pas inintéressant : le lendemain étrangement je sentais pas mal de courbatures, alors que sur le coup je gueulait que je n'avais pas travaillé.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 30 Oct 2013 11:30

Effectivement, la coiffe des rotateurs, ça doit bien déguster avec son truc.
Maintenant pour les haltérophiles , je ne me prononce pas. Vu l'état d'Alexeiv, et de quelques personnes que je connais, ça ne doit pas être toujours bon quand même.
"Si c'est bien exécuté, on ne peut pas se faire mal" (mot d'ordre du prof d'haltérophilie de la salle municipale où je m'entraînais il y a quelques (20) années... Oui, si... et en théorie...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar OLYBAR » 1 Nov 2013 17:23

Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5740
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Nov 2013 20:16

je vois voir la même vidéo avec la machine chargée un max
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar OLYBAR » 4 Nov 2013 19:00

Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5740
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Nov 2013 19:42

tu vas en trouver en magasins de bricolage de ce genre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités