Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar lanols » 12 Juil 2017 15:34

J'ai cru entendre que les poids français ne rentrait pas dans la machine, qu'il était de 28 mm? et que le machine faisait 30.
lanols
 
Messages: 31
Inscription: 6 Juil 2015 13:43
Localisation: RENNES BZH

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Juil 2017 15:49

oui, il faut faire attention, les Allemands utilisent souvent (mais pas tout le temps) du 30 au lieu du 28
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar OLYBAR » 13 Juil 2017 14:12

Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5739
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar thanos999 » 14 Juil 2017 17:25

Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15018
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar isei38 » 15 Juil 2017 15:15

Salut à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide dans le choix de mes futurs investissements. En faisant abstraction du budget, qu'elle est le meilleur investissement pour le travail des jambes (hack squat, PAC, safety squat barre ...)? (Je possède une xage, bastard barre, fonte, élastique etc)
Dans le cadre des machines, y'a t'il des fournisseurs chinois fiable ? (J'ai entendu parlé de aolite et scoli fitness je crois)
isei38
 
Messages: 32
Inscription: 28 Avr 2015 12:41

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar isei38 » 15 Juil 2017 15:17

Évidemment, je me doute qu'il y a un choix individuel lié aux différence morphologique a faire mais de vos avis ?
isei38
 
Messages: 32
Inscription: 28 Avr 2015 12:41

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Juil 2017 17:30

isei38 a écrit:En faisant abstraction du budget,

y'a t'il des fournisseurs chinois fiable ?


il me semble qu'il y ait un souci de cohérence dès le départ
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar isei38 » 15 Juil 2017 18:13

Ahah c'est pas faux . Juste que je vois de plus en plus de cames chinoises et il me semble avoir vue une vidéo où tu disais que la qualité était vraiment pas trop mal (enfin s'ameliorait).

Est ce que selon toi ça peut valoir le coup ? (Je suppose que les frais de douane rattrape les faibles coûts, sans compter qu'il y a des risques ).

Selon vous qu'est ce qui permet de travailler au mieu les jambes, rapport bénéfice/risque ? Plutôt une bonne presses ? Un bon hack ? (Disons que je squat pas mal, mais j'ai pas envie de risquer des problèmes invalidant a 40/50 ans). J'ai vu qu'il y avait une presse assise plutôt pas mal, a charge libre sur les pages précédentes, mais les presses a cuisses ont l'air risqué pour le dos selon la méthode delavier, reproche qui n'est pas fait au hack squat, il me semble ? ( bien-sûr je suppose qu'il faut une bonne machine et une bonne technique).

Je trouve pas mal de matériel, mais je craindre les grosses daubes. Au début je comptais prendre un combiné PAC/hack squat mais j'ai lu que tu ne la conseillais pas .
isei38
 
Messages: 32
Inscription: 28 Avr 2015 12:41

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 15 Juil 2017 20:52

J’ai eu le même problème existentiel que toi à une période ^^

J’avais investi dans une safety squat barre (home-gym-questions-sur-les-appareils-muscu-perso/1961/page5625.html#p176820) car le squat normal me détruisait les trapèzes, le coup, et les épaules (il y a un lien pour visualiser une vidéo aussi sur la page). Je voulais aussi un truc plus sûr pour le bas du dos. Et il n’y a pas photo, le mouvement est vraiment mieux pour le bas du dos, le buste reste assez droit sans cales derrière les pieds. Si tu en rajoutes alors là c’est super, tout dans les quads. Par contre c’est toujours assez traumatisant, le mouvement est libre et la résistance est dite dure. Je ne vois pas un type de 45 ans mettre 100Kg dessus et pousser tranquillement si problèmes de genoux ou lombaires...

J’ai investi également dans une leg press Technogym et un leg curl allongé Cybex, et je continue à faire du safety squat. Ca m’a aidé pas mal, mais c’est vrai que le hack squat est plus safe pour le dos si tu le compares à la presse à cuisse, surtout si tu as déjà des problèmes lombaires. Maintenant ça dépend du type de problème. Une leg press avec la moitié des charges donné par des élastiques c’est plus safe pour les genoux par contre.

L’idéal c’est d’arriver à prendre une machine à squat avec un mouvement pendulaire à bon prix. Ou alors une presse à cuisse avec un mouvement circulaire. Pour moi la machine à squat avec mouvement pendulaire est mieux. Ca reste un avis personnel.
Je possède la Paramount Total Leg Press FW-8800. Et sur toute les presses et machines que j’ai testé, c’est ce que je préfères pour mon dos et mes genoux, tout en restant sufisament traumatisant que pour choquer le muscle. Maintenant le mouvement est fort axé vers le squat, c’est pas un hack squat.

Je déconseille les machines polyvalentes « semi-pro » leg press/hack squat si tu cherche la qualité. La bonne polyvalence c’est déjà dur... mais à bas prix... c’est encore plus dur de trouver du matériel correct. Ne parlons pas des plateaux trop petit sur ces machines polyvalentes, une catastrophe.

Achète plutôt du matériel pro d’occasion, il y a toujours des salles qui ferment pas trop loin de chez sois (même à une heure de route quitte à louer une petite camionnette pour aller le prendre après l’avoir testé). Le matériel Chinois exporté et payé à l’avance de chez toi, avec les frais de ports en plus, tu sais jamais ce que tu vas réellement recevoir (produit parfois pas conforme aux descriptifs et images), ni la qualité de ce que tu vas recevoir...

Voilà, c’est juste un avis perso, j’ai essayé de décrire un peu mon ressenti, mais il est possible que d’autres personnes soient plus heureuses avec un autre type de matériel.

Faudrait que je poste une vidéo de la Paramount Total Leg Press, si ça peut intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Juil 2017 23:29

isei38 a écrit:Ahah c'est pas faux . Juste que je vois de plus en plus de cames chinoises et il me semble avoir vue une vidéo où tu disais que la qualité était vraiment pas trop mal (enfin s'ameliorait).


le gros avantage du chinois, c'est de donner accès à des machines que l'on n'aurait pas pu avoir s'il n'y avait pas des copies, par exemple le belt squat
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar isei38 » 16 Juil 2017 08:42

Super ! Merci pour vos réponses !

Je suis intéressé par le belt squat et je crois en avoir trouvé un, qui ressemble à celui présenté dans la vidéo. Après je ne connais pas les qualités et défaut du mouvement mais je suppose que ce sont ceux d'une poulie ? Associé à un mouvement beaucoup plus safe pour le dos étant donné l'application de la résistance ? Vous pensez que ça peut être un meilleur investissement que les machines classiques ?

Je vais m'atteler à trouver un bon pendulum ou une presse circulaire, ou au pire un hack squat . J'y associerais les bandes élastiques. Je pense que la safety squat barre et la barre hexagonal feront aussi partie de mes prochains achats.
isei38
 
Messages: 32
Inscription: 28 Avr 2015 12:41

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar isei38 » 16 Juil 2017 08:56

Autres questions, pensez vous qu'en bricolant un peu (j'ai notamment vu des sangle avec des poulies sur des sites comme streght shop), on puisse se fabriquer l'équivalent d'un belt squat, ou du moins, reproduire le même principes de mouvements ?

J'ai vu que c'est poulies supporté jusqu'à 250 kilos (j'ai beaucoup de marge lol)
isei38
 
Messages: 32
Inscription: 28 Avr 2015 12:41

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juil 2017 12:03

isei38 a écrit:Autres questions, pensez vous qu'en bricolant un peu (j'ai notamment vu des sangle avec des poulies sur des sites comme streght shop), on puisse se fabriquer l'équivalent d'un belt squat, ou du moins, reproduire le même principes de mouvements ?

J'ai vu que c'est poulies supporté jusqu'à 250 kilos (j'ai beaucoup de marge lol)


non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar isei38 » 16 Juil 2017 12:26

merci, parfait
isei38
 
Messages: 32
Inscription: 28 Avr 2015 12:41

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar thanos999 » 18 Juil 2017 23:46

Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15018
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités