Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar thanos999 » 26 Avr 2018 19:22

nouveau model

Image
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15016
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Bubu » 27 Avr 2018 10:16

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'équipement permettant de protéger les genoux (pour la presse à cuisse ou squat par exemple).
Je ne cherche pas de bandes élastiques type powerlifting car ce n'est pas une recherche de performance que je souhaite, je recherche plus un maintien du genou.

Je sais qu'il existe des genouillères/manchons (knee sleeves en anglais).
Avez-vous des modèles à conseiller ?

Avez-vous d'autres pistes ?


Merci à vous,
:wink:
Bubu
 
Messages: 86
Inscription: 18 Fév 2010 18:02

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Avr 2018 11:51

regarde les tommy kono
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Bubu » 27 Avr 2018 12:32

Merci Michael, je vais regarder.

Tu as testé le produit ou eu écho de bons retours ?
Tu as ce type de matériel aussi pour la prévention des blessures/douleurs au niveau des genoux ?

J'avais vu la marque Rehband, mais ça pique niveau tarif.
Bubu
 
Messages: 86
Inscription: 18 Fév 2010 18:02

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Avr 2018 12:40

les kono, j'en ai après, ça ne fournit pas la résistance des bandes
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Kevv04 » 27 Avr 2018 14:27

Perso j'ai les rocktape Traverser Rouge en 7mm et je ne m'en passe plus ! après c'est pas de la magie, mais ça permet un bon maintien sur les squat, deadllift clean etc
Kevv04
 
Messages: 132
Inscription: 17 Aoû 2015 09:43

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 28 Avr 2018 07:20

Salut les gars,

J'ai fais quelques nouveaux achats. Une presse à pec multi inclinaisons d'occasion bodysolid gramme pro (500€), un banc hyperextension nautilus dans les derniers modèles, si pas le dernier, inclinable à souhaits presque neuf (200€), un vieux seated calf raise à chaine toujours fonctionnel (50€). En espérant que je ne me suis pas fais arnaqué.

Juste un petit retour sur la machine à pec à multi inclinaisons (pec, dessus de pec, épaules) que j'ai testé et adoré, tellement que je l'ai acheté. C'est une bodysolid de la gamme pro. Pro dual multi press DPRS-SF.
Au premier abord j'aime pas trop les machines à pecs multi angles parceque le mouvement n'est pas convergent et comme je suis petit (1m66), dès que j'incline un peu j'ai l'impression que mes épaules vont s'arracher.

Après essai, je me suis rendu compte à mon plus grand étonnement que j'étais dans le bon angle pour bien travaillé les pecs à chaque inclinaison de banc (20 positions en tout incluant la fonction épaules) avec une super sensation dans les pecs sans que mes épaules prennent tout (et j'ai de longs bras). Puis j'ai testé la fonction épaule, et là miracle, c'est une machine qui t'envoie pas du tout les épaules en arrière en fin de course (chose que je n'aime pas).

J'ai donc été très surpris par cette machine qui m'a semblé totalement adapté à ma morphologie dans intégralité de ses fonctions. (Les 3 prises jouent certainement un role important dans cette compatibilité).

J'avais déjà testé du bodysolid avant et j'avais trouvé que la qualité n'était pas au rendez vous dans l'entrée de leur gamme malgré les louanges que beaucoup de monde fait sur leur bonne qualité. Leur version pro par contre, c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 28 Avr 2018 12:18

si ça envoie pas trop les bras en arrière, c’est que le levier est assez long et l'axe bien situé qui correspond à ta taille.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 28 Avr 2018 14:47

En effet, quand on compare la machine aux autres modèles multi press du même genre, l'axe est situé très bas et le levier est beaucoup plus grand. L'arc de cercle décrit par le mouvement de la machine est donc beaucoup plus léger sur toute sa course.
Ce qui n'envoie pas non plus les coudes en arrière en bas du mouvement, chose qu'on voit sur les autres modèles aussi.
De super sensations pour une machine non convergente en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 29 Avr 2018 12:18

la convergence pour les pecs, c'est très bien. mais pour les épaules, perso, je n'en vois pas l'utilité.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 29 Avr 2018 20:37

Pour moi, la convergence pour les machines à pecs ça me permet de pas dégommer mes épaules et bien ressentir la contraction au niveau des pecs. J'ai vraiment des problèmes avec mes épaules pour faire les pecs. Curieusement avec ce modèle, aucune convergence et je ressent super bien mes pecs.
La machine à pec la plus convergente que j'ai testé (et que je possède aussi) c'est une technogym: isotonic chest press. Les mains se rassemblent presque à la fin du mouvement. Il y en a surement d'autres aussi convergentes mais j'ai l'impression que ça cours pas les rues.

Pour les épaules, convergence ou non, dès que ça part en arrière ou que le mouvement est trop vers l'arrière j'essaie même pas, impossible de pousser et je sens tout mes tendons frotter partout. Ca dépend de la souplesse aussi à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 30 Avr 2018 13:59

oui, je me suis déja entrainé sur une technogym. la convergence est très forte et le système est bien. dommage qu'ils ne fassent pas le même système mais à charge à disques. par contre, les leviers sont assez long et ça croule un peu.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 30 Avr 2018 14:06

Ca croule un peu? Dans quel sens?
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Viking » 30 Avr 2018 16:17

Dutty_man a écrit:Salut les gars,

J'ai fais quelques nouveaux achats. Une presse à pec multi inclinaisons d'occasion bodysolid gramme pro (500€), un banc hyperextension nautilus dans les derniers modèles, si pas le dernier, inclinable à souhaits presque neuf (200€), un vieux seated calf raise à chaine toujours fonctionnel (50€). En espérant que je ne me suis pas fais arnaqué.

Juste un petit retour sur la machine à pec à multi inclinaisons (pec, dessus de pec, épaules) que j'ai testé et adoré, tellement que je l'ai acheté. C'est une bodysolid de la gamme pro. Pro dual multi press DPRS-SF.
Au premier abord j'aime pas trop les machines à pecs multi angles parceque le mouvement n'est pas convergent et comme je suis petit (1m66), dès que j'incline un peu j'ai l'impression que mes épaules vont s'arracher.

Après essai, je me suis rendu compte à mon plus grand étonnement que j'étais dans le bon angle pour bien travaillé les pecs à chaque inclinaison de banc (20 positions en tout incluant la fonction épaules) avec une super sensation dans les pecs sans que mes épaules prennent tout (et j'ai de longs bras). Puis j'ai testé la fonction épaule, et là miracle, c'est une machine qui t'envoie pas du tout les épaules en arrière en fin de course (chose que je n'aime pas).

J'ai donc été très surpris par cette machine qui m'a semblé totalement adapté à ma morphologie dans intégralité de ses fonctions. (Les 3 prises jouent certainement un role important dans cette compatibilité).

J'avais déjà testé du bodysolid avant et j'avais trouvé que la qualité n'était pas au rendez vous dans l'entrée de leur gamme malgré les louanges que beaucoup de monde fait sur leur bonne qualité. Leur version pro par contre, c'est autre chose.


Sur quel(s) site(s) les as-tu trouvés ? Leboncoin ?
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 30 Avr 2018 16:43

Je connais un gars qui importe et vend des machines pro, neuves ou d'occasion pour les sales. Ca tourne assez bien, il a toujours du très nouveau et du vieux. Il a souvent des trucs exotiques assez rare en Europe. C'est grace à lui que j'ai eu ma machine à squat pendulum de chez Paramount. Mais alors le prix grimpe, sauf quand il n'arrive pas à les vendre.
Je vais de temps en temps voir ce qu'il a en stock quand il me faut quelque chose et qu'il a des rentrées de machines. On va dire que c'est mieux que leboncoin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités