Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Jean Texier

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Jean Texier

Messagepar chibani34 » 16 Aoû 2009 19:49

j ai un de ses programme prise de masse,et dedans ya du coca,et un total de 374 g de proteines :shock:
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar thanos999 » 16 Aoû 2009 19:53

texier et ces prises de masses
:?
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14993
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar chibani34 » 16 Aoû 2009 19:55

c est du n importe quoi?!et c est quoi sa specialitéa lui?
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar dancer » 16 Aoû 2009 20:07

sa vraie spécialité c'est l'astrologie :)
dancer
 
Messages: 36
Inscription: 16 Juin 2009 21:05
Localisation: yvelinnes

Messagepar lorant » 16 Aoû 2009 21:16

vous en pensez quoi concretement de lui, il fais pas mal de bouquin
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar QUI » 16 Aoû 2009 21:59

moi je pense que sur le salon, il devrait arreter deressortir son vieux debardeur jaune du GOLDS
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Administrateur » 16 Aoû 2009 22:03

Bonjour à tous,

A l’époque où Nutrimuscle-Conseil découvrait la musculation avec le hochet de son berceau, nous n’avions que les articles de Jean Texier à dévorer avec frénésie pour nous informer sérieusement.

C’est grâce à des gens passionnés et dévoués comme Jean Texier que nous avons découvert les meilleurs trucs pour optimiser nos entraînements et notre nutrition sans sombrer dans le dopage et sans nous blesser.

Tout cela peut paraître désuet à l’heure d’internet, mais les bases étaient là. C’est à vous d’améliorer ou d’adapter grâce aux connaissances d’aujourd’hui.

Jean Texier, si vous passez un jour par le forum de Nutrimuscle, laissez-nous un petit mot.

Merci pour tout ce que vous nous avez appris.

Bien à vous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar fredpoupoune » 17 Aoû 2009 07:31

Merci a l'administrateur de remettre les pendules à l'heure.
Mr Texier mérite quand même le plus grand respect pour ses articles(plus passés d'ailleurs), ses reportages photos, ses interview et plus que tout sa passion encore intacte à son age comme un jeune premier.
Et pour ceux qui doute de ses connaissances, je vous laisse réfléchir sur ses "régimes", la soi disant méthode palumbo sans glucide, c'était parmi les régimes qui ont permis à Mr Texier d'être champion de France en étant propre, découpé au rasoir, il y a fort longtemps..............
Après on aime ou pas le personnage..........mais à ne pas confondre avec son boulot.
fredpoupoune
 
Messages: 88
Inscription: 24 Mai 2009 14:29
Localisation: paris

Messagepar Alban » 17 Aoû 2009 08:16

fredpoupoune a écrit:Et pour ceux qui doute de ses connaissances, je vous laisse réfléchir sur ses "régimes", la soi disant méthode palumbo sans glucide, c'était parmi les régimes qui ont permis à Mr Texier d'être champion de France en étant propre, découpé au rasoir, il y a fort longtemps..............

Pour "remettre les pendules à l'heure" : Palumbo n'a jamais dit qu'il avait inventé le régime sans glucides. Par contre, sa mise en pratique est peut-être plus adaptées au niveau de la qualité des lipides que ce qu'on a pu lire ailleurs...
Jean Texier non plus n'est pas l'inventeur des régimes sans glucides.... ça date de bien plus longemps....

fredpoupoune a écrit:Après on aime ou pas le personnage..........mais à ne pas confondre avec son boulot.

Si j'ai acheté tous les anciens numéros du MdM à partir de 148ème c'était au début pour les dossiers de Texier (et puis ça a été pour les articles de Michael Gundill ensuite...).
Ce qui est dommage c'est qu'il se permet des grosses digressions n'ayant rien à voir avec la musculation (c'est de sa faute si on confond le personnage et son boulot, c'est lui qui a mélangé les deux) et qu'il n'a pas su tenir ses connaissances à jour. Il aurait peut-être du arrêter d'écrire en même temps que sa carrière "active" de culturiste.

Cela dit, je respecte Mr Texier pour tout ce que j'ai pu apprendre à travers ses écrits. Et je suis aussi conscient qu'il a du aider beaucoup de personnes à avancer dans le bon sens.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar bodynat59 » 17 Aoû 2009 10:26

Il a sorti le tome 11 de sa collection recemment, c'ets sur qu'il y a des choses qui paraissent du passé mais il reste trés interessant.
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Longinus » 17 Aoû 2009 11:13

C'est un grand physique à la base. C'est un homme qui a pris les devants, qui a testé, qui a écrit, à une période ou pas grand chose n'était disponible. IL a contribué a démocratisé la connaissance et la musculation.
Mais sans mechanceté, comme un grand vin potentiel, au lieu de se bonifier avec l'âge, je trouve que ça a tourné au vinaigre. Je ne parle pas du physique, mais du reste. Les connaissances pas du tout à jour, les articles qui se répètent en boucle (triceps de Demeilles? :lol: ), agrémentés de 50 citations de ses bouquins, et surtout d'une critique toujours surfaite de la société, des "moutons" (=tous ceux qui ne font pas de muscu), des idiots qui nous critiquent, etc. Celui qui a des aprioris sur nous ou notre pratique, en lisant ce genre d'article, il voit qu'on le dénigre, alors forcément, il en fera encore de même.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar earl grey » 17 Aoû 2009 14:16

Le problème ce n'est peut-être pas Jean Texier mais ceux qui republient ces articles écrit il y a 20 ans.
earl grey
 
Messages: 98
Inscription: 29 Déc 2008 22:34

Messagepar Administrateur » 17 Aoû 2009 15:22

+ 1.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Longinus » 17 Aoû 2009 15:26

C'est tout à fait possible, mais dans ce cas les critiques ajoutées le sont-elles par lui ou par un autre journaliste?
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Aoû 2009 18:26

earl grey a écrit:Le problème ce n'est peut-être pas Jean Texier mais ceux qui republient ces articles écrit il y a 20 ans.


je crois qu'il est à la retraite et que c'est plus le mag que lui qui est responsable des redif
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités