Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Jean Texier

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nicolas Delporte » 17 Aoû 2009 18:39

Quand on avait pas Internet, on était bien heureux de pouvoir dissèquer les articles de Jean tous les mois et une fois par trimestre dans Muscle Mag,
Ca respirait la passion, les jeunots ne le connaissent probablement pas, moi je n'oublierai jamais tout ce qu'il m'a apporté durant mon adolescence, les heures, journées, mois et années passées à lire et relire ses articles, une bien belle époque ou se mêlaient naïveté et insouciance, tout était possible, les seules limites du développement étaient celle du ciel ouvert !

Aujourd'hui ses "héritiers" se sont mis à l'heure d'Internet, c'est une autre époque.
Nicolas Delporte
 
Messages: 150
Inscription: 16 Aoû 2009 15:55
Localisation: 72

Messagepar Victor » 17 Aoû 2009 19:11

bodynat59 a écrit:Il a sorti le tome 11 de sa collection recemment


un lien ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

Messagepar chibani34 » 17 Aoû 2009 21:22

pour le debardeur jaune c est claire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar fredpoupoune » 18 Aoû 2009 06:35

Alban a écrit:
fredpoupoune a écrit:Et pour ceux qui doute de ses connaissances, je vous laisse réfléchir sur ses "régimes", la soi disant méthode palumbo sans glucide, c'était parmi les régimes qui ont permis à Mr Texier d'être champion de France en étant propre, découpé au rasoir, il y a fort longtemps..............

Pour "remettre les pendules à l'heure" : Palumbo n'a jamais dit qu'il avait inventé le régime sans glucides. Par contre, sa mise en pratique est peut-être plus adaptées au niveau de la qualité des lipides que ce qu'on a pu lire ailleurs...
Jean Texier non plus n'est pas l'inventeur des régimes sans glucides.... ça date de bien plus longemps....

Effectivement je n'ai pas dit qu'il l'a inventé mais qu'il le pratiquait y a 30 ans bien avant donc que palumbo en lance la mode comme étant sa méthode.
Et c'est pour cela que lorsque j'entends que Mr T n'est pas à la page, cela me fait sourire.......


fredpoupoune a écrit:Après on aime ou pas le personnage..........mais à ne pas confondre avec son boulot.

Si j'ai acheté tous les anciens numéros du MdM à partir de 148ème c'était au début pour les dossiers de Texier (et puis ça a été pour les articles de Nutrimuscle-Conseil ensuite...).
Ce qui est dommage c'est qu'il se permet des grosses digressions n'ayant rien à voir avec la musculation (c'est de sa faute si on confond le personnage et son boulot, c'est lui qui a mélangé les deux) et qu'il n'a pas su tenir ses connaissances à jour. Il aurait peut-être du arrêter d'écrire en même temps que sa carrière "active" de culturiste.

La je te trouve dur, et personnellement ses écrits bien après sa carrière m'ont beaucoup apportés, et s'il avait du interviewé pendant sa carrière sportive, il aura pas interviewé grand monde.........
Après je suis d'accord sur ces délires de société culturiste, de critique de la société actuelle c'est allé loin,mais n'y avait il pas beaucoup de métaphore et d'ironie???sans doute était ce le philosophe qui parlait.....
Bien sur j comprends quand on veut parler de muscle ça rebute...

Cela dit, je respecte Mr Texier pour tout ce que j'ai pu apprendre à travers ses écrits. Et je suis aussi conscient qu'il a du aider beaucoup de personnes à avancer dans le bon sens.


ce sera le mot de la fin.
fredpoupoune
 
Messages: 88
Inscription: 24 Mai 2009 14:29
Localisation: paris

Messagepar bodynat59 » 19 Aoû 2009 05:51

Victor a écrit:
bodynat59 a écrit:Il a sorti le tome 11 de sa collection recemment


un lien ? :idea:


au edition Jibena ou mieux ds le dernier monde du muscle, il offrait les frais de port
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar chibani34 » 19 Aoû 2009 08:23

c est celui sur les anabo non?
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar bodynat59 » 19 Aoû 2009 09:55

Non le dernier Tome le 11, regarde sur le magasine
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Victor » 19 Aoû 2009 10:40

mince ça m'embête d'acheter le mag rien que pour ça :?

j'ai déjà visa pour la bb, celui sur Favre, et 2 autres tomes :)
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

Messagepar Logan » 24 Aoû 2009 17:21

Bonjour

si ça intéresse quelqu'un, j'ai un exemplaire de initiez-vous à la pharmacie dont je ne fais rien.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar olympique2005 » 24 Aoû 2009 20:12

le livre t'a beaucoup apporté ?
olympique2005
 
Messages: 249
Inscription: 10 Déc 2008 18:48

Messagepar L'avenir » 24 Aoû 2009 21:18

Si tu le donnes, je le prends.
Envoie moi un email via mon site. :D
L'avenir
 
Messages: 239
Inscription: 3 Oct 2008 15:27

Messagepar Criti » 24 Aoû 2009 22:58

Que va tu chercher à la pharmacie body? 8)
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: thanos999 et 5 invités