Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Gerard » 15 Juil 2019 23:46

Le podcast au format audio correspond très bien à l'image Nutrimuscle.

Coller des artifices vidéos pour satisfaire le tout-venant, ça reviendrait à mettre de l'émulsifiant dans l'isolat. Ça serait mal.
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Moana » 16 Juil 2019 19:16

Gerard a écrit:Le podcast au format audio correspond très bien à l'image Nutrimuscle.

Coller des artifices vidéos pour satisfaire le tout-venant, ça reviendrait à mettre de l'émulsifiant dans l'isolat. Ça serait mal.



Les podcasts c'est très biens mais : 1 une image ça évolue. 2. c'est un format qui ne correspond pas à tout le monde (je dirais même qu'elle touche une minorité par ex. on ne m'a jamais dit "j'ai entendu dans un podcast" par contre j'ai souvent entendu dire "je l'ai vu dans une vidéo").

Faire des vidéos, en soi, ça ne change rien à la qualité/transparence du produit que l'on propose, ça peut même renforcer le côté transparence. Il faut se servir de tous les leviers disponibles pour faire progresser la connaissance en terme de complémentation (et forcer les autres à suivre).
Il s'agît juste d'informer, avec les formats qui correspondent, le consommateur. Or la vidéo est aujourd'hui un élément incontournable.

Enfin, nous en sommes pas là, en bon consommateur j'attends le podcast n°5 avec impatience. :D
Avatar de l’utilisateur
Moana
 
Messages: 118
Inscription: 13 Avr 2019 14:41

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Yoda » 16 Juil 2019 20:34

La vidéo dans ce genre de discussion ne sert pas à grand chose pour apporter quoi voir 2 personnes qui discutent ? et je trouve justement que le podcast est dans l'air du temps.Autour de moi au contraire y en a pas mal qui en écoute.
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 250
Inscription: 15 Jan 2011 22:19

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juil 2019 21:20

Yoda a écrit:La vidéo dans ce genre de discussion ne sert pas à grand chose pour apporter quoi voir 2 personnes qui discutent ? et je trouve justement que le podcast est dans l'air du temps.Autour de moi au contraire y en a pas mal qui en écoute.


Les gens se focalisent trop sur le futile au lieu de se concentrer sur l'essentiel: ce qui est expliqué... l'image ne fait que distraire le cerveau
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar chasseur basque » 16 Juil 2019 21:54

c'est pas faux!!!
Avatar de l’utilisateur
chasseur basque
 
Messages: 124
Inscription: 5 Juin 2019 10:59
Localisation: pays basque

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juil 2019 22:06

en politique; la qualité du personnel politique a dégringolé avec la démocratisation de la TV et ça sera pire avec internet
L'image masque la vacuité des propos
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Administrateur » 16 Juil 2019 22:50

Les vidéos, si elles se font, seront concentrées sur des explications de schéma de méthode de filtration, en décrivant les étapes sur la feuille qui sera filmée (avec l'aide de mon fidèle smartphone).

Ce ne sera pas du grand art, mais ça permettra une continuité dans les explications données lors des podcasts.

Typiquement, le processus de mise en poudre du cacao est assez intéressant car la matière première (le cacao) contient plusieurs masses différentes (le 'beurre" la "masse' et la matière maigre) qu'il faut filtrer pour arriver à n'avoir que la masse maigre que nous utilisons dans nos arômes.

Voir ce genre de diagramme de flux de production avec des explications me parait plus intéressant que voir deux personnes qui parlent en vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Timal100 » 16 Juil 2019 23:57

Les vidéos n'ajoutent aucune plus value au contenue et je préfère les podcast comme ça ou on a juste deux interlocuteurs qui discutent autour d'un ou plusieurs sujets sans avoir bien tout préparé à l'avance c'est spontané et ça sonne moins "faux"
De plus en vidéos c'est contraignants pour les deux car faut être apprêtés et tu peut pas faire autre chose pendant que tu parle donc la fréquence de sortie se trouve encore plus réduite
Timal100
 
Messages: 114
Inscription: 6 Déc 2018 11:28

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Deadpool » 17 Juil 2019 10:13

Étant client chez Nutrimuscle depuis 2012 , je trouve que ces podcast sont d'une grande utilité !!

Cela permet d'apprendre un peu plus de chose avec des explication beaucoup plus clair !! Et puis ayant une femme dans le secteur chimie / pharmacologique ça me permet d'en discuter avec elle et d'avoir son avis !
Avatar de l’utilisateur
Deadpool
 
Messages: 134
Inscription: 15 Mar 2016 08:25

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar sashimi » 18 Juil 2019 06:57

Salut,
Quelqu'un est-il parvenu à récupérer l'URL adéquate pour récupérer le flux de podcast dans une appli adéquate type pocket cast ou autre lecteur de podcasts standard ?
sashimi
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juil 2013 15:27
Localisation: Paris

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Administrateur » 18 Juil 2019 07:16

Ils seront diffusés à la fin du mois sur d'autres plateformes.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Anonyme » 18 Juil 2019 13:54

Salut

J'ai pris le temps d'écouter les podcasts. Très intéressant, merci.
+1 pour un format téléchargeable.

Pour les nouveaux produits :

-citrate de magnésium, viendra bientôt remplacer celui que je consomme actuellement
-idem (si ça se confirme) pour le Coenzyme Q10
-zinc, je suis acheteur également
-pareil pour la choline, que j'essaierai dès que disponible
-pour le cacao bio. Je consomme pas mal de cacao maigre. Pourquoi pas. A voir le prix/kg.

Pour des formules matin et soir. Là aussi pourquoi pas. Ça suit mon type de consommation (matin et soir, juste de la vitamine C dans la journée).
La difficulté est de trouver une formule qui plaise au plus grand nombre.

Actuellement pour moi ça ressemble à ça.

Matin : 5g collagène, 1g de citrate de magnésium, 200 mg coenzyme Q10, 1 capsule Oméga3, 300mg Multi-vitamines, 200ùg Vit. K2-MK7, 200ùg sélénium (quelques gouttes de vit. D3 en plus période hivernale)
Soir (repas avant coucher) : 5g collagène, 5g glycine, 2/3g taurine, 300mg Multi-vitamines, 1 capsule Oméga3, 15mg Zinc, 1g citrate de magnésium
+ vitamine C répartie sur la journée
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Juil 2019 14:47

Anonyme a écrit:-pour le cacao bio. Je consomme pas mal de cacao maigre. Pourquoi pas. A voir le prix/kg.


le problème est : peut-on apporter un plus par rapport à ce qui existe déjà?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Gerard » 18 Juil 2019 22:33

Je consomme aussi du cacao bio (non torréfié) dans des petits conditionnements à un peu plus de 20euros le kilo. Avec le thé, guarana, c'est un booster à part avec des bénéfices santés intéressants.

Niveaux produits la choline en poudre est intéressante mais pourrait-on voir arriver l'inositol également en version poudre ? Le goût est pas rebutant. Gros consommateur de thé je fais aussi un sacré gâchis de gélules...

En association avec la choline et disons pour la partie "cerveau", y'a l'uridine qui marche bien aussi et la théanine qui est un "must have".
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar audiomaniac » 20 Juil 2019 21:40

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Anonyme a écrit:-pour le cacao bio. Je consomme pas mal de cacao maigre. Pourquoi pas. A voir le prix/kg.


le problème est : peut-on apporter un plus par rapport à ce qui existe déjà?


Pas certain effectivement, vaut mieux partir sur d'autres aromes non ?

Genre de la vanille réellement naturelle en poudre (introuvable pour ma part)
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités