Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Legs extension sur un croisé opéré

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Legs extension sur un croisé opéré

Messagepar RiMa » 14 Mar 2018 09:42

Bonjour à tous !
Est-ce que Gundill pourrait jeter un petit oeil sur mon post et me préciser si le "legs extensions" est dangereux pour un genou opéré suite à une rupture du ligament croisé antérieur. (méthode DIDT)
Sachant que le genou est parfaitement sain, entièrement rééduqué, à 9 mois post-op.
D'avance, Merci :)
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Re: Legs extension sur un croisé opéré

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Mar 2018 10:06

leg extension, c'est très générique. Je n'abuserais pas de l'amplitude sur l'étirement ni de charges lourdes (et ça dépend de la machine). Si ça ne te fait pas mal, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Legs extension sur un croisé opéré

Messagepar shihan » 14 Mar 2018 11:27

Selon la méthode d'intervention chirurgicale qui vous a été proposée, il y a potentiellement des écarts de recommandations sur l'usage du leg extension (j'imagine ici que vous parlez d'une machine assis avec extension double ou simple des jambes contre résistance). Le problème du leg extension est qu'il opère à chaine ouverte est peut engendrer de micro-glissements des condilles fémoraux sur le plateau tibial. Tout cela dépend bien sûr de multiples facteurs (plus ou moins de tirroir sur le genou, avant ou après opération du LCA, charge, etc.). Globalement, en cas de laxité plusou moins présente je recommande plutôt des exercice à chaine fermée comme le squat selon morphologie et maitrise technique. Ceci étant une intervention chirurgicale d'alternative au LCA a pour but de renforcer la stabilité du genou. Bon rétablissement.
shihan
 
Messages: 1
Inscription: 13 Mar 2018 11:45

Re: Legs extension sur un croisé opéré

Messagepar RiMa » 14 Mar 2018 15:19

Merci pour vos 2 réponses :).
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités