Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Legs extension sur un croisé opéré

Bonjour à tous !
Est-ce que Gundill pourrait jeter un petit oeil sur mon post et me préciser si le "legs extensions" est dangereux pour un genou opéré suite à une rupture du ligament croisé antérieur. (méthode DIDT)
Sachant que le genou est parfaitement sain, entièrement rééduqué, à 9 mois post-op.
D'avance, Merci :)

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

leg extension, c'est très générique. Je n'abuserais pas de l'amplitude sur l'étirement ni de charges lourdes (et ça dépend de la machine). Si ça ne te fait pas mal, c'est déjà ça.

Selon la méthode d'intervention chirurgicale qui vous a été proposée, il y a potentiellement des écarts de recommandations sur l'usage du leg extension (j'imagine ici que vous parlez d'une machine assis avec extension double ou simple des jambes contre résistance). Le problème du leg extension est qu'il opère à chaine ouverte est peut engendrer de micro-glissements des condilles fémoraux sur le plateau tibial. Tout cela dépend bien sûr de multiples facteurs (plus ou moins de tirroir sur le genou, avant ou après opération du LCA, charge, etc.). Globalement, en cas de laxité plusou moins présente je recommande plutôt des exercice à chaine fermée comme le squat selon morphologie et maitrise technique. Ceci étant une intervention chirurgicale d'alternative au LCA a pour but de renforcer la stabilité du genou. Bon rétablissement.

Merci pour vos 2 réponses :).

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.