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Les BCAA réduisent les courbatures surtout chez les femmes

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Les BCAA réduisent les courbatures surtout chez les femmes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mai 2013 17:13

(The FASEB Journal. 2013;27:631.3)
Branched chain amino acid plus glucose supplement reduces exercise-induced delayed onset muscle soreness
Danielle T Leahy

Supplementation with the branched chain amino acids (BCAAs) leucine, isoleucine, and valine has been used to stimulate muscle protein synthesis following exercise. The purpose of this study was to determine if BCAA plus glucose supplementation would reduce exercise-induced delayed onset muscle soreness (DOMS). Using a double-blind crossover design, 20 subjects (11 females, 9 males) were randomly assigned to either BCAA or placebo groups. Subjects performed a squatting exercise to elicit DOMS and rated their muscle soreness every 24 hours for four days following exercise while continuing to consume the BCAA or placebo supplement. Following a three-week recovery period, subjects crossed-over to the alternate BCAA or placebo treatment and repeated the same exercise and DOMS rating protocol for the next four days. BCAA supplementation resulted in an overall trend of decreased DOMS with a 33% decrease in the BCAA group versus placebo at 24 hours following exercise, however this decrease was not statistically significant (p = 0.1057). When female subjects (n=11) were analyzed separately, BCAA supplementation resulted in a significant decrease in DOMS versus placebo at 24 hours following exercise (p = 0.018). No significant effect of BCAA supplementation versus placebo was noted in male subjects.
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Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 10 Mai 2013 15:41

Traduction de l'étude : :wink:

Un acide aminé à chaîne ramifié plus un supplément de glucose réduit l’apparition des douleurs musculaires induites par l’exercice.

Une supplémentation en acides aminés à chaîne ramifié (BCAA) tels que la leucine, l’isoleucine et la valine, a été utilisée pour stimuler la synthèse des protéines musculaires après l’exercice. Le but de cette étude était de déterminer si la supplémentation en BCAA plus du glucose, réduit l’apparition des douleurs musculaires induites par l’exercice (DOMS).
En utilisant une conception croisée à double insu, 20 sujets (11 femmes, 9 hommes) ont été assigné au hasard dans le groupe avec BCAA ou dans le groupe avec placebo. Les sujets ont effectué un exercice de squat pour obtenir des courbatures et ont ainsi évalué leurs douleurs musculaires toutes les 24 heures pendant 4 jours à compter de la fin de l’exercice, et tout en continuant à consommer le supplément de BCAA ou de placebo. Après une période de récupération de trois semaines, les sujets du groupe BCAA et du groupe placebo ont répété le même exercice, ainsi que le protocole d’évaluation des courbatures, pendant les 4 prochains jours. La supplémentation en BCAA conduit à une tendance générale de diminution des courbatures, une diminution de 33% dans le groupe BCAA par rapport au groupe placebo. Et ce, 24h après la fin de l’exercice. Mais cette diminution n’est pas statistiquement significative (p = 0,1057). Lorsque les sujets féminins ont été analysé séparément, la supplémentation en BCAA a entrainé une diminution significative des courbatures par rapport au groupe placebo, 24h après la fin de l’exercice (p = 0,018). Aucun effet significatif de la supplémentation en BCAA n’a été observé chez les sujets masculins.
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