Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 17 Avr 2009 02:48

stephenv a écrit:Bref, moi qui pensait le sujet clos :/

Bonjour stephenv et bienvenue sur le forum de Nutrimuscle,

En premier, nous voulons vous féliciter pour la qualité de vos sites et de votre forum.

Ensuite, pour Nutrimuscle le sujet est clos. Notre position est de suivre ce que disent les scientifiques et non ce que dit la croyance ou internet.

Que certains exploitent cette croyance pour faire du commerce, c'est de leur responsabilité. Celle de Nutrimuscle est d'informer au mieux les consommateurs, quitte à leur annoncer des vérités qui les choquent.

Pour votre tranquillité d'esprit, nous vous conseillons vivement de contacter vous-même Madame BEUCHER comme nous l'avons fait nous-même. Vous aurez ainsi votre propre opinion.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar bodynat59 » 17 Avr 2009 09:20

tyrand a écrit:
bodynat59 a écrit:Je pense qu'entre les produits vendus en pharma et des maltos incorporées ds des préparations ttes faites il doit y avoir une sacrée différence, je l'ai déja remarqué entre certains compléments. Une chose est sur aprés avoir retourné les questions ds tous les sens je n'en prends plus du tout et je ne m'en porte pas plus mal.


Du fructose peut-être? :P :lol:


J'essaie surtout de ne plus me noyer dans les multiples sources de sucres. J'en suis revenu aux bases, rien de tout ça.
pour stephenv, bienvenue, je me souviens c'est moi qui t'avais lancé sur le sujet avec Bruno Pinwinca. Et bien, aprés quelques années je vois que c'est toujours d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar GR » 18 Avr 2009 16:05

Pour ma part voilà comment je comprend les choses:

Très longtemps les glucides simples ont été catalogués sucres rapides et les glucides complexes sucres lents. On a cru qu'il suffisait de séparer les simples, des complexes pour établir une hiérarchie. Mais dans la pratique ça ne marche pas.

Le pain blanc ou la purée de pomme de terre ont beau être des glucides complexes, ils agissent en sucres rapides. Il en va de même pour les pâtes ou le riz selon le mode et le degré de cuisson… A l'inverse, le fructose par exemple, sucre simple, se comporte en sucre lent…

Pour mettre un terme à ce paradoxe, des chercheurs anglais ont donc mis au point il y a une vingtaine d'années, un protocole permettant une évaluation plus précise : L'index glycémique.

Grosso modo le protocole est le suivant: Une personne absorbe un produit X.
On observe la réponse insulinique qui va engendrer une courbe et délimiter une surface. On la compare ensuite à la surface générée par la courbe d'un autre test avec une ingestion de glucose (arbitrairement, on attribue au glucose une valeur de 100). La différence des surfaces délimitées par les courbes donne l'index.

On considère généralement les valeurs d'index inférieur à 55 comme faible, et au-dessus comme élevé.

Donc, dans la pratique, si on absorbe a jeun un bidon de 600 ml d'une boisson dosée à par exemple 70g de maltodextrine/ litre, sur un laps de temps assez court (par ex. - de 10mn) et qu'on a pas rapidement en retour une hypoglycémie réactionnelle, c'est que le glucide ingéré à un IG bas.

Je l'ai testé plusieurs fois sans aucune modification notable de ma glycémie. Donc pour moi, toutes les maltodextrines testées qui se comportent ainsi lors de ce protocole sont des glucides à index faibles. C'est assez simple me semble-t-il.

A contrario, une autre fois avant d'aller rouler à vélo, j'ai absorbé à jeun (avec un peu de liquide), une centaine de grammes de pain d'épices… Ça n'a pas trainé, un quart d'heure plus tard je me suis payé un sérieuse hypoglycémie. Conclusion: Index très élevé… J'ai mis une bonne heure à m'en remettre! Du coup, pas pu faire de vélo…

A+/GR.
GR
 
Messages: 1
Inscription: 18 Avr 2009 15:47
Localisation: Paris

Messagepar chibani34 » 8 Aoû 2009 22:52

en prenant du waxy ya une grosse difference comparer a du dextrose?au niveau de la prise de poid et la peche?
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Aoû 2009 22:56

c'est très rapide le waxy
c'est plus difficile à gérer que le dextrose quand on débute
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Miami Dolphins » 8 Aoû 2009 23:07

Pour des séances d'1h30 il vaut mieux privilégier de la waxy ou maltodextrine ?
Avatar de l’utilisateur
Miami Dolphins
 
Messages: 183
Inscription: 11 Juin 2009 17:34

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Aoû 2009 23:16

avant et pendant 45 min, la maltodextrine
après les 45 min et après l'effort, tu peux prendre le waxy (si tu veux changer car la maltodextrine peut convenir aussi)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Miami Dolphins » 8 Aoû 2009 23:34

D'un point de vu impact sur la perf il n'y a pas de difference majeure entre waxy et maltodextrine alors ?
Avatar de l’utilisateur
Miami Dolphins
 
Messages: 183
Inscription: 11 Juin 2009 17:34

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Aoû 2009 23:52

ça doit se valoir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Miami Dolphins » 9 Aoû 2009 00:03

Question bete mais est ce que certaines personnes peuvent réagir mieux a l'un des deux ? voir au dextrose ?
Avatar de l’utilisateur
Miami Dolphins
 
Messages: 183
Inscription: 11 Juin 2009 17:34

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Aoû 2009 00:40

sûrement mais comment le prévoir?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar audiomaniac » 9 Aoû 2009 01:02

Nutrimuscle-Conseil a écrit:c'est très rapide le waxy
c'est plus difficile à gérer que le dextrose quand on débute


J'ai essayé le *****, la maltodextrine, le waxy de chez myprot soit je faisais une hypo ou ca me faisais mal au ventre et depuis que j'ai essayé le dextrose (myprot) nickel (d'ailleurs il faut que je passe ma commande pour du roquette)

est ce que ma tolérance vis à vis des autres sucres va ou peu évoluer ?

et comme tu avançais souvent le fait que la maltodextrine permettait d'augmenter le tonnage en post j'ai essayé de faire dextrose pendant et maltodextrine post mais ca me donnait mal au ventre et me coupait l'appétit pour le repas solide suivant

Tu me conseils de rester uniquement sur le dextrose ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Aoû 2009 01:41

je ne crois pas qu'il faille chercher plus loin à moi que le dextrose te fasse prendre du gras
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar audiomaniac » 9 Aoû 2009 02:09

nan pas pour le moment
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Victor » 9 Aoû 2009 08:16

Miami Dolphins a écrit:Pour des séances d'1h30 il vaut mieux privilégier de la waxy ou maltodextrine ?

et pour des trainings d'1h15, ça vaut le coup de prendre du dextrose ou c'est trop court ?
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité