Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les oméga-3 sont anti-cataboliques

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Plasma » 2 Sep 2009 10:55

Persephone a écrit:
Plasma a écrit:(La glutamine, ça marche bien sur les malades pour réduire les états cataboliques mais - apparemment - ça fait peu de chose sur les bien portants)


Quand on est bien portant on fait rarement des injections de glutamine.

Ça ne répond pas à ma question sur les oméga 3. :wink:

(Pour ce qui est de la glutamine, il me semble avoir lu dans un article de Douglas Barr un compte-rendu d'étude dans laquelle des injections avaient justement été faites sur des bien-portant, sans grands résultats.)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Persephone » 2 Sep 2009 11:03

chibani34 a écrit:oui je mange enormement d oleagineux,donc tu me conseille d en prendre combien?


Oléagineux, viandes, œufs, céréales, produits laitiers, huiles végétales, etc.
Des oméga-6 il y en a partout.

Je ne peux pas te donner un chiffre comme ça sorti de mon chapeau.
Idéalement il faut un rapport oméga-3/oméga-6 situé entre 1/1 et 1/5. Ça dépend des auteurs, il n'y a pas encore de consensus. Mais 1/5 c'est le grand minimum.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar chibani34 » 2 Sep 2009 11:05

par contre je tiens a dire que si je mange autant il ya une raison,bon cet ete c etait les vacances ,mais la je reprend ma saison sportive donc ca me fais des journée enormes.
journée type:
levée 7h30 ou je m occupe de mes enfants
apres je bosse de 9h a 12h30 la je fais mon footing et apres je mange ensuite je bosse de 14h a 19h
le boulot fini je mange un truc vite fais et je vais a la boxe de 8h a 22h j avale un shake et des complements
je rentre et je m entraine 1 h en muscu
douche ,repas ,dodo
c est pour ca que je disait que je prenais des somnifere pour dormir

mais cette année avec les complement nutrimuscle je vais recuperer beaucoup plus vite.
donc voila si j ai pas au moins 5000kcal je me sens a plat
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Persephone » 2 Sep 2009 11:13

Plasma a écrit:Quand on est bien portant on fait rarement des injections de glutamine.

Ça ne répond pas à ma question sur les oméga 3. :wink:

(Pour ce qui est de la glutamine, il me semble avoir lu dans un article de Douglas Barr un compte-rendu d'étude dans laquelle des injections avaient justement été faites sur des bien-portant, sans grands résultats.)[/quote]

Si on n'en manque pas c'est rare que ça donne des résultats.

Là pour les oméga-3 on sait que plus ou moins tout le monde en manque.
Et ceux qui ont déjà fait des régimes avec ou sans ont certainement déjà vu la différence.
Ça marche même avec un régime normocalorique, mais c'est un peu long:
Effect of dietary fish oil on body fat mass and basal fat oxidation in healthy adults
http://www.nature.com/ijo/journal/v21/n ... 0451a.html
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar audiomaniac » 2 Sep 2009 11:34

est il plus interessant de répartir la prise oméga 3 ?

car depuis un certain de prends tout le soir de peur de la réaction avec le glucomannan

mais j'ai l'impression que c'était mieux lorsque je répartissait qu'en penses tu Persephone ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar le-chêne » 2 Sep 2009 11:39

Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar Persephone » 2 Sep 2009 11:40

Nutrimuscle-Conseil et moi avons déjà répondu à cette question.

Tu peux tout prendre le soir mais si on est dans une population à risque cardiovasculaire, c'est un petit peu plus efficace en répartissant les doses sur la journée.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Miami Dolphins » 2 Sep 2009 13:32

J'ai regardé en fonction de tout ce que je manges et sans complément en omega mon rapport omega 6 / omega 3 est de 19 :? alors qu'il doit etre de 2-3

En calculant je suis arrivé a la conclusion qu'il me faudrait 8 gélules / jour pour arriver a un rapport de 3 et 13 gélules pour arriver a un rapport de 2.

Déja 8 gélules ca fait pas mal, faudrait que j'inclue un aliment riche en omega 3 dans mon alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Miami Dolphins
 
Messages: 183
Inscription: 11 Juin 2009 17:34

Messagepar Persephone » 2 Sep 2009 13:36

Diminuer les apports en oméga-6 déjà.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Miami Dolphins » 2 Sep 2009 13:44

Faut dire que j'ai pas trouvé de donné en omega 3 pour les volailles donc j'ai pris pour de la viande rouge qui est l'aliment le plus riche en omega 6 de mon alimentation, a savoir 3 gr sur les 5,8 gr quotidien

Idem pour le pain complet j'ai pas trouvé de donné donc j'ai pris le pain normal.

J'imagine qu'avec de la viande blanche le rapport doit déja etre moins important
Avatar de l’utilisateur
Miami Dolphins
 
Messages: 183
Inscription: 11 Juin 2009 17:34

Messagepar Plasma » 2 Sep 2009 13:48

Persephone a écrit:Ça marche même avec un régime normocalorique, mais c'est un peu long:
Effect of dietary fish oil on body fat mass and basal fat oxidation in healthy adults
http://www.nature.com/ijo/journal/v21/n ... 0451a.html

:shock: Étonnant cette étude, si on considère que l'apport calorique est demeuré inchangé. Cela voudrait dire qu'il n'y a pas que les calories qui comptent mais que la nature de ces calories compte aussi (dans le cas présent).

Pour revenir au titre du post, est-ce que tu irais jusqu'à suggérer de prendre des oméga 3 pendant le training ou directement après ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Persephone » 2 Sep 2009 13:52

Non, ça rejoint un peu une remarque que Free avait fait il y a quelques temps. Pour les oméga-3 il faut un certain temps pour voir les bénéfices parce qu'il faut que les membranes changent. Ce n'est pas trop le taux circulant qui est important dans le cas présent.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Plasma » 2 Sep 2009 13:54

Ok, merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Alban » 2 Sep 2009 14:11

Plasma a écrit: :shock: Étonnant cette étude, si on considère que l'apport calorique est demeuré inchangé. Cela voudrait dire qu'il n'y a pas que les calories qui comptent mais que la nature de ces calories compte aussi (dans le cas présent).

Pas super étonnant en fait...
Pense à la leucine et ses effets sur les muscles par exemple.
C'est un peu comme qui drait une sorte de régulation de l'expression des gènes par l'alimentation 8)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar ppn » 2 Sep 2009 19:51

Ou peut-on trouver des omega 3 en gros conditionnement, car en parapharmacie et sur le net, les moins chere que je trouve c'est 14€ la boite de 60 gélules dosés a 350mg EPA contre 50mg DHA pour une gélule de 500mg.

A quand des omega 3 sur nutrimuscle?
ppn
 
Messages: 24
Inscription: 29 Aoû 2009 13:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités