Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les patates!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar nabilka » 3 Fév 2010 13:03

pomme de terre avc la peau :)
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar serpolet » 3 Fév 2010 13:06

Pour faire monter l'insuline au réveil (glucides à haute masse moléculaire + whey et une demi heure plus tard 100G flocon d'avoine + 40g protimuscle pour toute la matiné...
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar nabilka » 3 Fév 2010 14:07

tu dois comprendre l'a moitié des choses que tu lis
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Hurleur » 3 Fév 2010 14:28

Alban a écrit:
Joeosn a écrit:
nabilka a écrit:
Joeosn a écrit:Je prend souvent les exemples du docteur Montignac
:(
alors changes de lecture


ça théorie sur la glycémie me paraissais juste pourtant
:(


:arrow: http://www.alanaragon.com/elements-chal ... index.html


Ca bouscule pas mal les idées reçes, et par co.nséquent, tout ce que nous disons sur ce forum concernant lintérêt de l'index glycémique (bas) des aliments pendant les repas (aliments divers consommés ensembles).

On tire quelques pistes de l'article, mais c'est un vrai méli-mélo. Il faudrait tester tous les types d'association alimentaire, et mesurer en suivant, non pas la glycémie, mais la réponse en production d'insuline...
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Criti » 3 Fév 2010 14:56

serpolet a écrit:Pour faire monter l'insuline au réveil (glucides à haute masse moléculaire + whey et une demi heure plus tard 100G flocon d'avoine + 40g protimuscle pour toute la matiné...

Ca te sert à rien de jouer sur l'insuline...
Garde les sucres rapides pour le training.

Surtout que c'est pas avec ce speudo pic d'insuline, que tu va assimiler entre 70gr de prot avec ces 2 repas.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar serpolet » 3 Fév 2010 15:23

Au reveil, je prends de la whey (protéines rapides) à 7H00 puis vers 8H avant de partir 40g de protéines lentes qui me permet de tenir toute la matiné (jusqu'à midi).

C'est pourtant deux coachs sportifs qui m'ont conseillé ça indépendamment!
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Criti » 3 Fév 2010 15:29

protimuscle = 50/50

Je pense pas que tu aura assimiler tes 40gr de prot de la whey du reveil, enfin comme tu le sens, si t'arrive à perdre du gras, mais quand tu bloqueras tu sera ou ca bloque.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar serpolet » 3 Fév 2010 15:45

Nah mais je prends en compte ce que tu me dis, puisque moi même ca fait bien maintenant deux semaines que je stagne...j'ai bien sécher mais j'arrive pas à supprimer le peu qui me reste, et ca me....!!^^

Pourtant j'étais presque sur que protimuscle était une protéine lente...c'est la total qui l'est complètement?
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar nabilka » 3 Fév 2010 16:28

serpolet a écrit:C'est pourtant deux coachs sportifs qui m'ont conseillé ça indépendamment!
tout s'explique
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Daegog » 3 Fév 2010 16:39

Pourtant j'étais presque sur que protimuscle était une protéine lente...c'est la total qui l'est complètement?
C'est bien indiqué sur les fiches produits pourtant : 50/50. Tu as tout les renseignements là dessus.

Tu as une diète bien acide. Je mangerais des légumes verts à la place du riz brun à midi. Enlèverais au moins un tiers de la protéine le matin et remplacerais la moitié de celle qui reste par des oeufs au plat (ça reste rapide à faire).

Tu peux répartir la créatine sur la journée et enlever la créatine au début de l'entrainement, ça ne sert à rien (voir la fiche produit encore une fois). Rajoute des légumes verts aux moments tu as faim.
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar serpolet » 3 Fév 2010 20:17

Nabilka, en même temps je peux pas faire mieux que demander des conseils à des coachs sportifs, qui ont un certain vécu en plus de ça...et c'est pour ça que je viens également ici pour avoir des informations.

Daegog, d'accord je prendrais des protéines totales de lait dans ce cas là!les 1/3 des protéines je les enlève de la whey ou de l'autre?est-ce que le programme du matin convient alors?et les oeufs, la quantité qu'il faut prendre, si ils doivent être entier ou pas...?
Je te remerci pour ta réponse!
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Daegog » 4 Fév 2010 10:38

Je prendrais simplement 30g de whey + flocon d'avoine + 3 oeufs bio entiers. Tu peux oublier le Waxy et le riz soufflé
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar audiomaniac » 4 Fév 2010 18:06

La patate douce a démontré ses vertus santé

Quelle part prennent les produits locaux dans l’alimentation antillaise ?

La Guadeloupe importe près de 80 % de son alimentation. Nous consommons donc essentiellement des aliments raffinés possédant des index glycémiques (IG) élevés (pommes de terre, riz précuit, pain blanc, soda, sucreries, etc.) auxquels il faut rajouter le sucre de canne local (IG= 70).
La mesure de l’index glycémique sert à évaluer le pouvoir glycémiant d’un aliment par rapport à un aliment de référence en général le glucose (IG = 100). Plus l’IG est élevé (supérieur à 70), plus la libération de l’insuline dans le sang sera importante et plus le taux de sucre sanguin sera élevé dans les 2 heures qui suivent l’absorption de l’aliment.
A côté des aliments importés, nous ne mangeons quasiment pas de fruits et de légumes locaux pourtant riches en vitamines et avec des index glycémiques souvent bas comme les patates douces, la mangue, la papaye, les pois de bois, les pois boucoussous.

Qui dit aliments raffinés dit risque potentiel de surpoids et de diabète. Qu’en est-il ?

Le fait de consommer des aliments à IG élevés comme la pomme de terre et ses produits transformés augmente en effet le risque de diabète et de surpoids. La Guadeloupe consomme ainsi annuellement 9 000 tonnes de pommes de terre fraîches et une quantité très importantes de pommes de terre transformées comme les frites congelées (restaurants, fast-foods, cantines), les purées déshydratées, les chips, etc. Aujourd’hui le constat est plus qu’inquiétant : 16 % des enfants guadeloupéens et près de 20 % des petits Martiniquais soufrent d’obésité selon l’observatoire de la santé. 6 % de la population adulte souffre par ailleurs de diabète. Cette maladie connaît de fortes variations selon les communautés : c’est ainsi que pour la population indienne, la prévalence passe à 36 %.

Existe-t-il des légumes locaux pouvant concurrencer des aliments à IG élevé comme la pomme de terre ?

Originaire d’Amérique du Sud, la patate douce, cultivées aux Antilles, n’appartient pas à la même famille que la pomme de terre. Présentant les mêmes qualités culinaires que cette dernière, elle diffère par ses propriétés nutritionnelles. Premièrement, la patate douce possède un IG de 50 qui la classe parmi les aliments à IG bas. Ensuite, elle présente des vertus santé démontrées. Selon la couleur de la chair, les propriétés nutritionnelles diffèrent et les effets sur l’organisme aussi. Ainsi les variétés jaunes seraient plus riches en vitamines A et C et protègeraient contre les cancers de l’estomac. Une variété violette, appelée en Guadeloupe « patate betterave », est riche en dérivés phénoliques anthocyaniques ayant des propriétés détoxifiantes en médecine traditionnelle et des effets pharmacologiques démontrés : antioxydants, antimutagéniques, hypoglycémiants, chimiopréventifs contre certains cancers.

Comment expliquez-vous que la patate douce, vu ses qualités, n'est pas plus consommée que la pomme de terre ?

La logique voudrait en effet que nous mangions nos cultures locales. Cependant, le circuit de distribution de la patate douce est très mal organisé et la production hétérogène (forme et poids variables, pas de variété régulière sur toute l’année). De plus, la valeur nutritionnelle de la patate douce est méconnue et l’image des produits locaux est dévalorisée au profit de celle des aliments importés. Enfin, il n’existe aucun produit transformé à partir de la patate douce.


Source : http://www.lanutrition.fr/Henry-Joseph- ... 12-74.html
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar yannick » 4 Fév 2010 18:36

honnetement
mange tes 500gr de pomme de terre
rajoutte des haricots verts qui contiennent des fibres
environ 200 gr de viande ou saumon

et sa roule c'est un repas apres ton training ne chipotte pas trop sur quelques kcal...
Avatar de l’utilisateur
yannick
 
Messages: 273
Inscription: 10 Sep 2009 12:41

Messagepar yannick » 4 Fév 2010 18:44

Moi depuis que j'ai arreté de trop pensé a ma diete jai commencé a progressé et a gardé un taux de gras qui me convient

je fait juste attention a ne pas depasser trop les 2 gr de prot par kg que je me suis fixé
et a ne pas mangé plus de 100 gr de feculent en un repas
et je maintient un bon apport en lipide

mais apres je me pose plus de question si a midi jai envi de mettre mon steack dans une bon bout de pain blanc au lieu de mon riz complet je le fait...jai envie de patates je les manges....quelques carreau de chocolat(milka :shock: ) au lieu de ma cuillere d'huile d'olive je le fait...

tout sa pour dire qu'il faut avoir une idée de ses besoins calorique et structuré un minimum sa diete...mais pas d'obsession...
Avatar de l’utilisateur
yannick
 
Messages: 273
Inscription: 10 Sep 2009 12:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités