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Les probiotiques peuvent augmenter les performances

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Les probiotiques peuvent augmenter les performances

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Nov 2013 13:24

Effects of probiotics supplementation on gastrointestinal permeability, inflammation and exercise performance in the heat.
Eur J Appl Physiol. 2013 Oct 23. Shing CM

This study aimed to investigate the effects of multi-strain probiotics supplementation on gastrointestinal permeability, systemic markers of inflammation and running performance when exercising in the heat.

METHODS:
Ten male runners were randomized to 4 weeks of daily supplementation with a probiotics capsule (45 billion CFU of Lactobacillus, Bifidobacterium and Streptococcus strains) or placebo, separated by a washout period (double-blind, cross-over trial). After each treatment, the runners exercised to fatigue at 80 % of their ventilatory threshold at 35 °C and 40 % humidity. To assess gastrointestinal permeability, runners ingested lactulose and rhamnose before exercise and post-exercise urine was collected to measure sugar concentrations. Venous blood samples were collected before, immediately after and 1 h after exercise, and core temperature was monitored during exercise.

RESULTS:
Probiotics supplementation significantly increased run time to fatigue (min:s 37:44 ± 2:42 versus 33:00 ± 2:27; P = 0.03, d = 0.54). Average core temperature during exercise was similar between trials (probiotic 38.1 ± 0.2 °C, placebo 38.1 ± 0.1 °C; P = 0.77, d = 0.13). Serum lipopolysaccharide concentration increased post-exercise (P < 0.001), while there was a moderate to large reduction in pre-exercise (d = 0.70) and post-exercise (d = 1.24) concentration following probiotics supplementation. Plasma concentrations of IL-6, IL-10 and IL-1ra increased after exercise (P < 0.01), but there was no significant difference between trials (P > 0.05). There was a small to moderate reduction (d = 0.35) in urine lactulose:rhamnose and a small reduction (d = 0.25) in symptoms of gastrointestinal discomfort following probiotics supplementation (both P = 0.25).
CONCLUSION:
Four weeks of supplementation with a multi-strain probiotic increased running time to fatigue in the heat. Further studies are required to elucidate the exact mechanisms for this performance benefit.
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Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 1 Déc 2013 21:40

Traduction de l’étude : :wink:

Les effets d’une supplémentation en probiotiques sur la perméabilité gastro-intestinale, l’inflammation et la performance lors de forte chaleur.
Eur J Appl Physiol . 23 octobre 2013 . Shing CM

Cette étude visait à étudier les effets d’une supplémentation en probiotiques sur la perméabilité gastro-intestinale, les marqueurs de l’inflammation et l’exécution d’une perfomance lors de forte chaleur.

MÉTHODES :
10 coureurs masculins ont été randomisés à une supplémentation quotidienne en probiotiques, pendant 4 semaines ( 45 milliards UFC de Lactobacillus , Bifidobacterium et souches de Streptococcus ) ou un placebo , séparés par une période de sevrage ( en double aveugle , cross-over procès ) . Après chaque traitement , les coureurs ont effectuer des exercices pour atteindre 80% de fatigue, un seuil ventilatoire de 35°C, et 40% d’humidité .Afin d’évaluer la perméabilité gastro-intestinale , les coureurs ont ingérés une dose de lactulose et de rhamnose avant l'exercice et après l'exercice. L’urine a été recueillie pour mesurer le taux de glucose. Des échantillons de sang ont été recueillis avant, immédiatement après l’exercice et 1 h après l'exercice, la température a été surveillée au cours de l'exercice.

RÉSULTATS :
La supplémentation en probiotiques a augmenté considérablement le temps d’exécution de l’exercice, en diminuant le temps de fatigue ( min : s 37:44 ± 02:42 contre 33:00 ± 2:27 ; P = 0,03 , d = 0,54 ) . La température moyenne au cours de l’exercice était similaire entre les essais ( probiotique 38,1 ± 0,2 ° C , placebo 38,1 ± 0,1 ° C , P = 0,77 , d = 0,13 ) .
La concentration sérique en lipopolysaccharide de sérum a été augmenté post-exercice ( P <0,001 ) , alors que la concentration était fortement réduite avant l’exercice ( d = 0,70 ) et après exercice ( d = 1,24 ) Les concentrations plasmatiques d' IL- 6, IL- 10 et IL- 1 ont augmenté après l'effort (P < 0,01 ) , mais il n'y avait pas de différence significative entre les essais (P> 0,05 ) . Il y avait une réduction ( d = 0,35 ) dans l'urine lactulose : rhamnose et une légère réduction ( d = 0,25 ) des symptômes d'inconfort gastro-intestinal après une supplémentation en probiotiques ( deux P = 0,25 ) .
CONCLUSION :
Quatre semaines de supplémentation en probiotiques augmente le temps de l’effort sous forte chaleur. D'autres études sont nécessaires afin d’élucider les mécanismes exacts de cet avantage pour la performance.
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Messagepar bobysixkiller » 2 Déc 2013 14:40

45 milliards UFC de Lactobacillus , Bifidobacterium et souches de Streptococcus
La quantité est énorme non ?
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