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Les protéines de lait pour gagner du muscle sec?

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Les protéines de lait pour gagner du muscle sec?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Nov 2018 12:03

Le lait de vache en tant que boisson de récupération post-exercice: implications pour la performance et la santé
Lewis J. James Journal européen de la science du sport 31 Oct 2018

La récupération post-exercice est un processus à plusieurs facettes qui varie en fonction de la nature de l'exercice, du temps entre les séances d'exercice et des objectifs de l'exercice. D'un point de vue nutritionnel, les principales considérations sont les suivantes:
(1) optimisation du renouvellement des protéines musculaires;
(2) la resynthèse du glycogène;
(3) la réhydratation;
(4) gestion de la douleur musculaire;
(5) gestion appropriée du bilan énergétique.

Le lait est approximativement isotonique (osmolalité de 280 à 290 mosmol / kg) et le mélange de protéines de haute qualité, de glucides, d'eau et de micronutriments (en particulier de sodium) le rend particulièrement approprié comme boisson de récupération post-exercice dans de nombreux scénarios d'exercice. Des recherches ont montré que l'ingestion de lait après l'exercice pouvait potentiellement avoir un impact bénéfique à la fois sur le rétablissement aigu et l'adaptation chronique à l'entraînement. Le lait augmente la synthèse et la réhydratation des protéines musculaires post-exercice, peut contribuer à la resynthèse du glycogène post-exercice et atténue les douleurs / fonctions musculaires post-exercice. Pour ces aspects de la récupération, le lait est au moins comparable et souvent plus performant que les boissons de récupération disponibles dans le commerce, mais est disponible à une fraction du coût, ce qui en fait une option peu coûteuse et facile pour faciliter la récupération après l'exercice. Il a également été démontré que l'ingestion de lait après un exercice atténuait l'apport énergétique ultérieur et pouvait entraîner des modifications plus favorables de la composition corporelle lors de l'entraînement physique. Cela signifie que ceux qui font de l'exercice à des fins de gestion du poids pourraient être en mesure d'influencer de manière bénéfique la récupération après l'exercice, tout en maintenant le déficit énergétique créé par l'exercice.
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