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Les protéines et les fibres sont les meilleures coupe-faim



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Quality of meal and appetite sensation
Cioffi, Iolanda; Santarpia, Lidia; Pasanisi, Fabrizio Current Opinion in Clinical Nutrition & Metabolic Care: September 2016 - Volume 19 - Issue 5 - p 366–370

Purpose of review: The scope of this review is to summarize recent studies assessing the role of meal composition on appetite sensation.

Recent findings: Currently, data confirm a positive effect on appetite sensations following protein-rich meals, suggesting that at least 25–30-g protein/meal provide potential improvements on appetite, but further long-term studies are required to confirm the results. A greater interest has been showed in the interaction between short-chain fatty acids produced by gut microbiota, following dietary fiber consumption, and appetite sensation, but research is ongoing. Finally, as reflected in the recent literature, new systematic reviews should be carried out to assess the effect of dietary fibers on appetite sensation.

Summary: Meal composition, in terms of nutrients, widely differs in the ability to affect appetite sensation. This mostly depends on the content of protein and dietary fibers in a meal. The effect of higher protein intake on appetite sensation has been well documented with positive results, whereas dietary fibers, although the majority of evidence suggests positive results, still show inconsistent data because of various methodological approaches. Generally, more research both in the short and long term is required to investigate the underlying mechanism associated with appetite sensation.


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Traduction de l’étude :wink:

Qualité des repas et la sensation de l’appétit.
Cioffi, Iolanda; Santarpia, Lidia; Pasanisi, Fabrizio Current Opinion in Soins Nutrition & Metabolic clinique: Septembre 2016 - Volume 19 - Numéro 5 - p 366-370

Objet de l'avis: La portée de cette revue est de résumer les études récentes évaluant le rôle de la composition des repas sur la sensation de l'appétit.

Des résultats récents: Actuellement, les données confirment un effet positif sur les sensations de l'appétit après les repas riches en protéines, ce qui suggère qu’une prise de protéine d’au moins 25-30 g / repas fournit des améliorations intéressantes sur l'appétit, mais d'autres études à long terme sont nécessaires pour confirmer les résultats. Un plus grand intérêt a été montré dans l'interaction entre les acides gras à chaîne courte produits par la microflore intestinale, à la suite de la consommation de fibres alimentaires, et la sensation d'appétit, mais la recherche est en cours. Enfin, comme en témoigne la littérature récente, de nouveaux examens systématiques devraient être menées pour évaluer l'effet des fibres alimentaires sur la sensation d'appétit.

Résumé: la composition de repas, en termes de nutriments, varie largement dans la capacité d'influer sur la sensation de l'appétit. Cela dépend principalement de la teneur en protéines et en fibres alimentaires dans un repas. L'effet de plus l'apport en protéines sur la sensation de l'appétit a été bien documenté avec des résultats positifs, tandis que les fibres alimentaires, bien que la majorité des preuves suggèrent des résultats positifs, montrent encore des données incohérentes en raison de diverses approches méthodologiques. En général, plus de recherche à la fois à court et à long terme est nécessaire pour étudier le mécanisme sous-jacent associé à la sensation de lappétit.


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