Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les protéines pour les nuls

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juin 2015 17:29

la priorité, ça serait la créatine
ensuite, du peptan
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar radjaking » 15 Juin 2015 15:03

ok Je vais voir donc pour le peptan mais en revanche la créatine j'ai un peu peur pour mes reins (retention d'eau etc...)

Ha autre question: certains mois je pense alterner pour des raisons de budgets (car l'egg bio c'est pas un peu honereux) avec protimuscle ou musclewhey mais vu mes infos, qu' est ce qui serait judicieux?
je limite le lait à du fromage blanc 0% le soir (250mg.)
radjaking
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juin 2015 11:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Administrateur » 15 Juin 2015 15:17

Bonjour radjaking.

radjaking a écrit:la créatine j'ai un peu peur pour mes reins

La créatine est-elle dangereuse pour les reins ? :wink:

La créatine n'endommage pas les reins même en combinaison avec une alimentation hyperprotéinée
. 8)

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar BobBronson » 19 Sep 2015 14:59

Bonjour,

Me relançant dans un programme de muscu, je songe à compléter ma nutrition par des protéines. En gros, mon programme consiste à faire 3 séances par semaines, autour des fondamentaux, développé couché, squat et deadlift.

Je pensais prendre de la whey, principalement avant/après les séances pour améliorer la récupération. En l’occurrence, la Musclewhey 5.

Mais j'hésite avec la Protimuscle 5 qui, si j'ai bien compris, combine protéines qui se consomment rapidement et d'autres qui prennent leur temps. En effet, j'ai tendance à faire un repas plus léger le soir - un peu contraint par mes horaires de travail - qui se constitue généralement d'un smoothie avec un oeuf (je pensais augmenter la dose vu ma pratique sportive), un fruit et quelques noix. Ainsi, peut-être que ce genre de protéine pourrait s'ajouter à mon menu du soir. Et peut-être à celui du matin aussi...

Autre question en passant :

Il est conseillé sur le site de mélanger sa poudre avec de l'eau minérale. J'ai tendance à le faire dans des smoothies avec du lait de soja. Il y aurait-il une quelconque contre-indication ?

D'avance merci !
BobBronson
 
Messages: 1
Inscription: 18 Sep 2015 22:15

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Sep 2015 16:19

BobBronson a écrit:Mais j'hésite avec la Protimuscle 5


si tu as tendance à prendre du gras: protimuscle
si tu as du mal à prendre du poids: whey

Il est conseillé sur le site de mélanger sa poudre avec de l'eau minérale. J'ai tendance à le faire dans des smoothies avec du lait de soja. Il y aurait-il une quelconque contre-indication ?


non. Pour tout savoir sur le sujet

https://www.nutrimuscle.com/articles/30 ... -et-arome/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar cedric33 » 19 Sep 2015 16:59

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit conseil, je fais du crossfit au rythme de 4 séances intensive par semaine d'une durée d'environ 45 min à 1 h. Actuellement je prend des bcaa résistances avant chaque séance (6 gélules) et ensuite je prend de la créatine (7 gélules) étalées sur la journée. Pour les bcaa résistance c'est vraiment le top, ça me permet de super bien encaisser les séances, par contre j'ai l'impression de stagner au niveau performance ( nombre de reps sur les séries de tractions, charge sur les mouvements d'haltéros ..... ), je pensais peut être prendre des bcaa constructeurs à la place de la créatine, qu'en pensez vous ??

Merci d'avance pour vos conseils

Salutation sportive
cedric33
 
Messages: 2
Inscription: 19 Sep 2015 10:07

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Sep 2015 17:28

cedric33 a écrit:je pensais peut être prendre des bcaa constructeurs à la place de la créatine, qu'en pensez vous ??


non, ce n'est pas une bonne idée du tout
si tu ne progresses pas en force, c'est dû à une récupération nerveuse trop faible: il faut regarder du coté du ZMB et du maté pour favoriser la récupération nerveuse
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar cedric33 » 19 Sep 2015 17:51

Ok merci du conseil je vais voir ça
cedric33
 
Messages: 2
Inscription: 19 Sep 2015 10:07

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar romain1989 » 6 Déc 2015 14:43

bonjour a tout le monde ayant regarder les differentes proteines en poudre j ai recemment commencer une petite seche car ça fait plusieur années que je pratique mais je m etais jamais trop interessé a la nutrition et je desirerais perdre le gras superflu je desire me suplementer pour eviter la fonte musculaire lors de mon regimemais en faite j'hesite entre protimuscle car si j ai bien compris ça cale bien entre les repas et sa evite de tomber en manque de proteine au fil des heures mais par rapport a l isolat cette derniere est plus pure en proteine et il y a moins de sucre par rapport a la protimuscle et donc dans le regime on n evite au max les sucres voila merci d avance
romain1989
 
Messages: 1
Inscription: 6 Déc 2015 11:55

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Déc 2015 14:50

Ce n'est pas quelques grammes de sucre qui vont faire la différence au point de vue de tes résultats
Par contre, protimuscle augmentera moins la sécrétion d'insuline que l'isolat ce qui est important au régime
je te conseille aussi de la créatine + NATURAL BIO BOOSTER
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar faye » 20 Sep 2016 11:41

bonjour a tous!!
je suis tout nouveau dans le monde des protéines :) et donc je voulais qques eclaicissements svp
je suis a la base runner , mais je dois entrer en muscu pour renforcermes jambes
je prends des bcaa , creatine et glutamine separement de la isolat whey
je voudrais prendre de la masse seche en muscle : que me conseillez vous svp ?
sur differents forum on dit que le mieux ce serait de melanger caseine et iso whey, ce serait une tres bonne synergie
je prends l iso whey le matin au reveil, avant l entrainement je prends BCAA et GLUTAMINE plus citruline
apres l entrainement je reprends iso whey + BCAA+ GLUTAMINE.........avant de dormir omega3 + magnesium
je fais 1M 82 pour 83 KG
dois je remplacer la whey par la caseine ? ou c ok comme decrit ci dessus?
je prends tous vos conseils
merci
faye
 
Messages: 4
Inscription: 20 Sep 2016 10:18

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar faye » 20 Sep 2016 11:55

juste une precision :D
j ai juste un peu de masse grasse, elle se trouve en bas du dos sur les cotes : poignets d amour
avec du gainage ca devrait passer normalement..lol
si entre la whey et la caseine , un des deux peut mieux m aider a ne pas prendre plus de gras: merci de me guider
faye
 
Messages: 4
Inscription: 20 Sep 2016 10:18

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Sep 2016 13:12

faye a écrit:si entre la whey et la caseine , un des deux peut mieux m aider a ne pas prendre plus de gras: merci de me guider


la caséine est plus favorable à la perte de gras car elle stimule moins la hausse d'insuline (une hormone qui bloque la fonte des graisses
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Sep 2016 13:13

faye a écrit:je voudrais prendre de la masse seche en muscle : que me conseillez vous svp ?


tu pourrai rajouter de la créatine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar faye » 22 Sep 2016 10:16

bonjour!!!
merci a vous
faye
 
Messages: 4
Inscription: 20 Sep 2016 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités