Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les protéines pour les nuls

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Guix » 5 Nov 2017 08:10

Merci !
Guix
 
Messages: 14
Inscription: 12 Avr 2016 11:18

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Panda » 12 Nov 2017 16:21

Bonjour,

j'ai reçu récemment la Proteine Total arôme vanille et je voudrais savoir si il est possible de la diluer le matin pour la boire le midi ?

Je voudrais utiliser du lait végétale pour diluer mon shaker avoine en poudre + protéines totale + graine de lin moulue, mais je ne me vois pas emmener avec moi ma bouteille de lait végétale.
Du coup, je voudrais préparer mon shaker le matin pour le boire le midi. Est-ce que c'est possible ? Ou y a t-il une quelconque contre indication à faire ça ? (perte de biodisponibilité ou autres)
Et je voudrais aussi savoir si il est possible de passer le mélange au micro-onde ? Parce qu'avec ces températures il est plus agréable de boire chaud.

Merci :)
Panda
 
Messages: 37
Inscription: 7 Jan 2015 17:01

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Nov 2017 17:59

Panda a écrit:j'ai reçu récemment la Proteine Total arôme vanille et je voudrais savoir si il est possible de la diluer le matin pour la boire le midi ?


oui tu peux

Et je voudrais aussi savoir si il est possible de passer le mélange au micro-onde ? Parce qu'avec ces températures il est plus agréable de boire chaud.


tu peux aussi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Panda » 12 Nov 2017 18:15

Le flocon d'avoine en poudre ne risque pas d'absorber l'eau et de faire une sorte de porridge ?
Panda
 
Messages: 37
Inscription: 7 Jan 2015 17:01

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Nov 2017 20:29

dans ce cas, tu remets de l'eau au dernier moment
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Panda » 5 Déc 2017 20:38

Je reviens faire un petit topo de mon achat.

J'ai réussi à résoudre le problème de miscibilité mais un autre est apparu. J'ai de gros problème de digestion...
Il est pourtant marqué que la digestibilité de cette protéine est très bonne, mais pour ma part je ne trouve pas. Et c'est forcément ça puisque les jours où je n'en consomme pas je n'ai aucun soucis.
Ça fait un peu ch*er en sachant qu'on en a minimum 4Kg...

Auriez-vous une solution pour améliorer cela ?
Panda
 
Messages: 37
Inscription: 7 Jan 2015 17:01

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Déc 2017 21:11

Il faut réduire les doses et probablement (au moins dans un premier temps), plus espacer les repas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Panda » 6 Déc 2017 21:08

Réduire les doses ? Je ne prends que 30g + 100g poudre d'avoine. C'est pas énorme.
Pour l'espacement des repas, je ne prends que 3 repas par jours, donc pas possible de plus espacer les repas.
Panda
 
Messages: 37
Inscription: 7 Jan 2015 17:01

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Déc 2017 23:11

il faut repartir à 10 g pour avoir un socle solide. Après, tu pourra remonter lentement.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar LastSigh » 30 Aoû 2018 15:48

Mon seau d’Isolat de Whey bio-actif est bientôt terminé, et je me demande si je vais continuer sur ça ou changer de protéine. Comme beaucoup sur ce sujet, je me demande donc quelle(s) protéine(s) choisir.

Je commence une sèche : je suis à 15% de masse grasse et je vise les 10-12%. Ma routine actuelle est la suivante :
- 4 entrainements par semaine (généralement lundi-mardi-jeudi-vendredi) entre 12h et 13h, puis repas vers 13h30.
- ma prise de protéine : 40 g de whey par jour, juste après l’entrainement les jours ON (avec BCAA Constructor), et 40 g également en encas l’après-midi (parfois le soir) en jour off. Ces doses peuvent bien sûr varier selon mes apports solides en protéines.

Pour compléter on peut dire que j’ai plutôt du mal à perdre du gras, et que je tolère plutôt bien le lactose. Éventuellement et si c’est nécessaire, je suis prêt à prendre deux sortes de protéines.
Merci d’avance pour les conseils :)
Avatar de l’utilisateur
LastSigh
 
Messages: 25
Inscription: 6 Mai 2018 21:13

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Aoû 2018 17:07

LastSigh a écrit:Pour compléter on peut dire que j’ai plutôt du mal à perdre du gras, et que je tolère plutôt bien le lactose. Éventuellement et si c’est nécessaire, je suis prêt à prendre deux sortes de protéines.
Merci d’avance pour les conseils :)


est ce que la whey te coupe beaucoup l'appétit ou non?
si oui, tu peux rester avec
sinon, tu peux essayer une plus lente comme protimuscle, voire totale (pour du bio) ou caséine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar LastSigh » 30 Aoû 2018 18:09

Il m'arrive parfois de prendre ma whey off juste en rentrant du boulot et donc peu de temps avant le dîner. Et non à ce moment là je n'ai pas la sensation d'être calé.
Donc Protimuscle / Totale marchera aussi bien en post entrainement qu'en jour off ?
Avatar de l’utilisateur
LastSigh
 
Messages: 25
Inscription: 6 Mai 2018 21:13

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Aoû 2018 18:22

une protéine reste une protéine
si tu veux avoir 2 types différents, tu peux. Ca revient juste plus cher
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar LastSigh » 30 Aoû 2018 18:31

Je vais faire simple avec une seule, Protéine Totale alors car je suis assez orienté Bio.
Avatar de l’utilisateur
LastSigh
 
Messages: 25
Inscription: 6 Mai 2018 21:13

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Aoû 2018 07:29

bon choix, tiens nous au courant des résultats
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités