Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le magnésium aide à préserver la masse musculaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Le magnésium aide à préserver la masse musculaire

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Jan 2018 10:07

Associations transversales de magnésium alimentaire et circulatoire avec masse musculaire squelettique dans la cohorte EPIC-Norfolk
Richard PG Hayhoe Nutrition clinique 2018.01.014

Le maintien du muscle squelettique à un âge avancé est essentiel pour réduire la fragilité et le risque de chutes et de fractures. La nutrition a établi l'importance pour la santé de muscle en général, mais moins de recherche a regardé des associations de l'apport diététique de micronutrients spécifiques sur la masse de muscle squelettique dans les adultes plus âgés.

Objectifs
Cette étude visait à étudier l'influence du magnésium alimentaire et circulatoire sur la masse musculaire squelettique dans une population britannique de 14 340 hommes et femmes d'âge moyen à avancé participant à l'étude de cohorte EPIC-Norfolk.

Méthodes
Les apports nutritionnels alimentaires ont été estimés à partir de journaux alimentaires de 7 jours et de la masse maigre (FFM) par analyse d'impédance bioélectrique. La régression multivariée a été utilisée pour étudier les associations d'indices de la masse musculaire fondés sur la FFM avec des quintiles d'apport alimentaire en magnésium ou des groupes de concentrations sériques en magnésium. Toutes les analyses ont été stratifiées par sexe et les modèles de régression ont été ajustés pour les covariables pertinentes.

Résultats
Des tendances positives significatives dans les mesures de la MAF étaient évidentes pour les deux sexes (tous p <0,001, n = 6350 hommes, n = 7990 femmes) et les enfants de moins de 60 ans et de 60 ans, avec quintile tous âges 5 contre quintile 1 différences maximales de 4,6% chez les hommes et de 6,3% chez les femmes; hautement pertinent par rapport à la baisse estimée de 1% par an après 40 ans. Ces observations ne se sont pas reflétées dans les analyses du magnésium sérique, où aucune tendance cohérente n'a été trouvée dans les indices de masse musculaire squelettique testés.

Conclusion
Une étude plus approfondie sera nécessaire pour améliorer notre compréhension de la relation entre la concentration sérique de magnésium et la masse musculaire squelettique. Cependant, cette étude a démontré de fortes associations entre l'apport en magnésium alimentaire et les indices de masse musculaire squelettique dans une population britannique d'adultes d'âge moyen à avancé, soulignant l'importance probable du magnésium alimentaire pour une santé musculaire optimale dans cette population.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Le magnésium aide à préserver la masse musculaire

Messagepar le-borgne » 31 Jan 2018 11:36

Pourquoi le magnesium parfois même à dose faible pris au repas du soir met ko pour la journée du lendemain?
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Le magnésium aide à préserver la masse musculaire

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Jan 2018 12:01

C'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas ou tu es hypersensible au magnésium
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Le magnésium aide à préserver la masse musculaire

Messagepar le-borgne » 31 Jan 2018 12:04

Ah bon je parle de 200mg de magnesium citrate le lendemain souvent je suis beaucoup plus calme et beaucoup moins sensible au café ect.....

il y'a également la même chose avec le zinc citrate, j'en prends je me reveil pleins de fois dans la nuit, si je prends celui du zmb donc pidolate je dors comme un bébé

c'est bizarre pourtant car j'en ressens des bénéfices mais je suis obligé de stoppé la prise à chaque fois
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités