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Manger des protéines le matin x 3 l'ampleur de l'anabolisme



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suit les recommandations produits tout simplement


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ralala la nutrition toute une science

bonsoir à tous ! deux, trois questions ?? est ce que je peut remplacer par 40g de musclewey la collations du réveil et les deux autres ci dessous et mélanger et prendre de l'avoine en poudre avec de l'eau pendant mon entrainement ( pour les encas ça me fait trop de boulot à cuisiner ) merci pour les réponse longue vie à Nutrimuscle

Réveil : 100 g sucre lent ( riz,pâtes complète ) 5 blanc d’œufs et 1 entier, 50 g de céréales +100 g de fromage blanc 0% une boisson chaude ,une cuillère de miel +1 fruit au choix +1 cuillère à soupe d'huile d'olive. 1g de creapure

Encas : 100 g de sucres lents ( pain azyme, galettes de riz complet) + 150 g de poulet +2 blancs d’œufs + 1 cuillère à soupe d'huile de colza ( ou shaker de protéine )

Déjeuner : 200 g de sucres lents ( riz complet, pâtes complètes ) + 200 g de viande blanche + 100 g de légumes verts ( haricot verts, brocolis, épinards) + 1 fruit + 1 cuillères à soupes d'huile d'olive +1g de creapure

Encas pre training : 100 g de sucres lents + 150 g de poulet + 1 cuillère à soupe d'huile de colza ( ou shaker de protéine)+2g creapure


Encas post training : 100 g de sucres lents + 150 g de poulet + 1 cuillère à soupe d'huile de colza (ou shaker de protéine)=1g creapu

Diner : 100 g de sucres lents + 150 g de poisson + 2 blanc d’œufs + 200 g légumes verts + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive +1 fruit.

Encas : 80 g de sucre lents + 2 blanc d’œufs + 200 g de fromage blanc 0% + 1 cuillère à soupes d’huile de noix.

est ce que 5g de crapure est insuffisant ( 5x 40g en remplacement des encas me parait énorme


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pardon je voulais dire 5x 40g de musclewey5 en remplacement des encas :lol:

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je comprends mal pourquoi tu retires les jaunes d’œufs et tu rajoutes des huiles sans intérêt?

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5 g de créatine, c'est bien

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fernandes06 a écrit:
pour les encas ça me fait trop de boulot à cuisiner


c'est toi qui rend compliqué quelque chose de simple


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Pour l'huile c'est ce que me préconise frederic Mompo !! Merci pour la réponse à bientôt


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Bonjour,

Je viens de lire tout le topic, très intéressant...

Je fais 66 kgrs, 35 ans en prise de masse

1/ Je voulais savoir si il faut diminuer l'apport de l'isolat de whey si on ajoute des Bcaa, et pour mon poids quelles seraient les proportions a prendre de l'un et l'autre pour optimiser la baisse de catabolisme.

2/ Le matin quels sont les bcaas indiqués pour une pdm, résistance ou constructeur

Merki
Tek

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66 kg, ce ne sont pas des BCAA qu'il faut ajouter, c'est de la créatine et des Flocons d'Avoine bio en poudre


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C'est déjà fait :)

Mais j'ai vu que certains ajoutaient des bcaas au réveil, voire dans les collations et au coucher

j'ai un pot d'isolat de whey et un pot d'isolat de caséine et je fais mes mélanges en fonctions des repas

Serait il utile pour optimiser ma prise de muscle de rajouter des bcaas quelque part (peut etre aussi pour diminuer ainsi les rations d'isolats et avoir moins de prot/poids de corps quotidiens)

Merci

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Tecliss a écrit:
Serait il utile pour optimiser ma prise de muscle de rajouter des bcaas quelque part (peut etre aussi pour diminuer ainsi les rations d'isolats et avoir moins de prot/poids de corps quotidiens)


A part gaspiller de l'argent, je ne vois pas trop



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Bonjour a tous. Vous parlez d'anabolisme en partant du principe que nous n'avons pas notre dose de proteine la nuit. Personnellement je prends 40 gr de caseine +5 gr de glutamine le soir (22h30) avec un peu de beurre de cacahuetes ainsi que 1gr de vitamine C avec 3 cachets de ZMA. La pharmacocinetique de la caseine ne permet pas de couvrir toute la plage nocturne de 8 heures ?

La matin c'est omelette de 6 oeufs avec 80 gr de flocons d'avoine avec yaourt grec et toujours une cuillere de beurre de cacahuete. 1 verre de jus de pamplemousse avec 5 gr de glutamine et 2 gr de creatine.

Dans l'hypothese ou je n'ai pas le temps ou n'ai plus de quoi faire mon omelette je remplace par 50 gr de whey (50 gr de poudre je precise) et mes flocons d'avoine.

Selon vous le catabolisme est il suffisament reduit de cette facon ? Sinon que puis je ajouter ? Ou eventuellement remplacer ?

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Hondo a écrit:
La pharmacocinetique de la caseine ne permet pas de couvrir toute la plage nocturne de 8 heures ?


tu couvres une bonne partie des 8h, c'est le principal. On est pas à 5 minutes près. Ce q'il faut éviter, c'est manger à 20h et ne reprendre des protéines qu'à 7h du matin par exemple.


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Je comprends oui, en effet partant du principe que la caseine permet une diffusion assez lente et qui peut de surcroit etre retardee par l'ajout de lipides de facon moderee bien entendu, permet de couvrir une bonne partie de la nuit. Merci de la reponse.

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