Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Manger des protéines le matin x 3 l'ampleur de l'anabolisme

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 21 Avr 2012 21:14

sith a écrit:vous me conseilleriez de doubler les quantités

Au minimum, oui.

sith a écrit:excepté la collation de 07h du matin, qui pourrait convenir ?

Si vous jugez que 15g de Musclewhey 4 sont suffisants pour nourrir vos muscles, oui.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar sith » 21 Avr 2012 21:33

Donc si j'ai bien compris, il faut consommer une bonne ration de proteine le matin.
Personnellement j'ai 2 types de petit déj. ;

- lorsque je me lève vers 4h et je n'ai que très peu de temps :

04h du matin :arrow: 60g de musclewhey dans 300ml de lait écrémé ;
07h du matin :arrow: blanc de poulet (=30g de proteine) + un petit morceau de pain + fruit + amandes (10-20)

- lorsque je me lève vers 8-9h :

Avant petit déj. 40g de musclewhey puis,

3 oeufs entiers (20g de prot ?) + 2 tranche de blanc de dinde (=14g de prot) + 1 petit morceau de fromage + 1 compote

- Post-training : 50g de musclewhey + 5g de leucine + 5g de glutamine + 1g de créapure

- Pré-dodo : 50g de protimuscle ou 300g de FB 0%


Quand pensez-vous ?

Cela semble mieux ?


Merci :)

PS : je pèse 84kg
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Administrateur » 22 Avr 2012 16:03

Bonjour sith.

sith a écrit:Donc si j'ai bien compris, il faut consommer une bonne ration de proteine le matin.

Oui, mais pas seulement le matin :

Administrateur a écrit:Il faut donc consommer les bonnes quantités de protéines aux moments cruciaux : le matin au réveil, après l'effort et le soir avant le coucher. Et réduire les quantités de protéines aux autres prises. :wink:

Oui, votre répartition est mieux.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar sith » 22 Avr 2012 16:49

merci :)
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar StraightEdge » 16 Juin 2012 13:57

cela suscite beaucoup d'interrogation, avant de préparer ma futur commande qui risque d'être assez conséquente (histoire d'être tranquille pour un moment :D ) j'essaye vraiment d'optimiser au maximum les futures prises de compléments.
Tout ce qui est BCAA R et C/créatine/vitamines/oméga 3/...c'est OK ++ je sais
mais concernant les différents types de protéines et le large éventail niveau choix c'est déja plus difficile, même si je conçois que Nutrimuscle soit avant tout un vendeur et qui, de surcroit, doit vendre, je note néamoins une réel effort quant à l'information fait sur les produits et la réactivité sur le forum pour répondre (fin d'aparté)

donc concernant les différentes protéines j'ai un réel dilemme (et pour reprendre le terme) je souhaite OPTIMISER afin d'éviter de prendre telle protéine à tel moment ou telle autre à tel autre moment si cela n'est pas réellement nécessaire...quitte à investir "beaucoup" d'argent autant bien l'investir :lol:

(pour reprendre en d'autres termes un question formulée dans un autre topic) une personne hyper-sédentaire professionnellement...Assise sur sa chaise devant un PC de 07h30 à 15h30...qu'est ce qui PHYSIOLOGIQUEMENT/"METABOLIQUEMENT" oblige cette personne à prendre une collation protéinée en matinée si le petit déjeuner à été consistant (au niveau protéique et glucidique...pour ma part env 100g FA ou FO, 6 oeufs cuits en omelette 1jaune cru, 40 à 50g de PROTIMUSCLE 4 qui est une protéine à diffusion plus lente) ?!

je pose cette question importante à mes yeux car quelque soit les forums/sites on lit partout qu'il faut des collations protéines toutes les 3h, or si la prise de protéine est conséquente (voir + importante que préconisée), la diffucion d'acide aminée peut se prolonger pendant de longues heures, du moins suffisamment pour tenir de 07h30 à 12h (4h30)

Donc j'en arrive ENFIN à ma conclusion (désolé pour le pavé :lol: ):

pour des périodes "longues" durées ===>PROTIMUSCLE4
pour le post-training (si repas suivant dans l'heure ou l'heure et demi max) et le prétraining =====>MUSCLEWHEY4

(je passe sur le peptopro + waxy en intra :lol: )

quelle est votre opinion sportivement parlant?[/b]
StraightEdge
 
Messages: 17
Inscription: 29 Jan 2012 20:33
Localisation: Dijon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juin 2012 15:27

la prot de 10 h dépend de ce que tu as mangé le matin mais aussi de tes objectifs
l'encas sert à augmenter son apport en protéines mais aussi en calories tout en étalant mieux l'apport en protéines grâce au fractionnement
dans ce cas, le mieux c'est une prot hyper rapide (isolat)
si tu veux sécher, une prot lente le matin t'évite d'avoir à remanger à 10 h ce qui est le but du régime
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar StraightEdge » 16 Juin 2012 15:57

Nutrimuscle-Conseils a écrit:la prot de 10 h dépend de ce que tu as mangé le matin mais aussi de tes objectifs
l'encas sert à augmenter son apport en protéines mais aussi en calories tout en étalant mieux l'apport en protéines grâce au fractionnement
dans ce cas, le mieux c'est une prot hyper rapide (isolat)
si tu veux sécher, une prot lente le matin t'évite d'avoir à remanger à 10 h ce qui est le but du régime


toutes proportions gardées cela semble en effet logique :) merci beaucoup pour la réponse rapide (comme d'habitude)
StraightEdge
 
Messages: 17
Inscription: 29 Jan 2012 20:33
Localisation: Dijon

Messagepar HamzaTazi » 22 Aoû 2012 13:41

Je ne prends pas de Whey, mais j'essaie quand même d'avoir un apport assez important en protéines le matin (47g, soit 23,5g pour mes muscles, ce que j'estime pas trop mal...) Mais j'aurais une question : En collation (3h après le petit déjeuner) je prends 15g de protéine lente (yaourt 0%) + 9g de protéine végétale (Noix de Grenoble): est-il alors nécessaire que je prenne des protéines animales au déjeuner (Blanc de Dinde, 3H + tard) ? Voilà à quoi ressemble mon actuelle diète du matin :
Image
HamzaTazi
 
Messages: 4
Inscription: 21 Aoû 2012 23:53
Localisation: Casablanca

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Aoû 2012 17:46

oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar HamzaTazi » 22 Aoû 2012 21:51

Merci NutriConseils :)
HamzaTazi
 
Messages: 4
Inscription: 21 Aoû 2012 23:53
Localisation: Casablanca

Messagepar mounz » 26 Aoû 2012 11:03

Bonjour,

Etant nouveau sur votre site, et ne faisant pas de musculation, mais je suis pratiquant de l'endurance, mon sport est le triathlon.
Et j'aimerai savoir au niveau des proteines si dans mon cas j'en ai besoin, le matin au reveil ou avant les entrainements ou apres ou avant le dodo??

Mon but étant de preserver le peu de muscle que j'ai et à voir en gagner un peu.

Je bosse en 2x8 donc 1 semaine sur 2 c'est reveil à 4h du matin là c'est les journée les plus longues et surtout au niveau des repartitions des repas.
Sinon je mesure 1m67 pour 60 kilos.

Pouvez vous me conseiller ou même me donner le plus d'infos possible.

Sportivement.
mounz
 
Messages: 49
Inscription: 24 Aoû 2012 22:20

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Aoû 2012 14:03

tu peux prendre du protimuscle le matin et après l'entraînement
pour l'endurance, tu peux essayer la maltodextrine, la carnitine, la créatine et les BCAA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mounz » 27 Aoû 2012 15:52

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ok pour la proteine, pouvez vous me dire au niveau des dosages de preparation pour le matin et apres l'entrainement??

Sportivement
mounz
 
Messages: 49
Inscription: 24 Aoû 2012 22:20

Messagepar Administrateur » 28 Aoû 2012 19:14

Bonjour mounz et bienvenue sur le forum.

Vous trouverez toutes les informations dans les pages Utilisation de nos produits. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar mounz » 28 Aoû 2012 19:31

Bonsoir,

Merci à vous pour l'acceuil,

Au niveau des Bcaa je pense que c'est les resistances que je dois prendre??
Faut ils les prendre avec les prot ou en dehors??
Matin et apres entrainements, pouvez vous m'eclairer sur le sujet??

Donc pour moi la protimuscle4 serait le bon compromis.

Bonne soirée
mounz
 
Messages: 49
Inscription: 24 Aoû 2012 22:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité